(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#876

Message par rollnloop »

J' espère vraiment qu' Oleg se passera de HDR !!!! (bon, en option pour les accros, pourquoi pas, mais surtout pas "par défaut", le screen original est 100x mieux en lumière naturelle à mes yeux !)

Par contre l' AA, ça m' inquiète un peu qu' il n' en mette jamais. Pour ceusses qui sont dans l' industrie, à votre avis c' est parce que ça fait partie des dernières implémentations qu' on fait habituellement, ou c' est parce qu'' il n' existe pas encore de carte assez puissante pour afficher le rendu avec de l' AA ? :wacko:

Bon à part ça, je me demande pourquoi je poste, JVM a déjà résumé le fond de ma pensée: bluffé, sauf les nuageslol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#877

Message par Vylsain »

L'AA et le filtre anisotropique aussi ! On dirait que leurs becanes rament un peu pour faire tourner la bête.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#878

Message par Krasno »

Oui, il faudrait peut-être lui poser la question pour les nuages, c'est peut-être le dernier truc graphique essentiel dont on n'a pas vraiment eu d'aperçu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#879

Message par huguess »

ANTAGORN a écrit :
P.S. qui il faut tuer pour être béta testeur ?:exit:

j'ai la liste des personnes a eliminer, la plus part sont inscrites sur ce forum, j'ai les adresses postales aussi. on s'arrangera pour le moyen de payement...:cowboy:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#880

Message par BLR_Tonin_fr »

Oui, il faudrait peut-être lui poser la question pour les nuages, c'est peut-être le dernier truc graphique essentiel dont on n'a pas vraiment eu d'aperçu.
On a quand même vu ceux-la :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#881

Message par sport02 »

a propos des nuages il a dit ça dans l' update precedent :

'' Fisrst of all we don't plan to model the mother-earth all weather effects. It is simply impossible even if to make just one total simulator of clouds with all of millions types....
We will have just several. And with them we model airflows near, under over, etc...

As for the smoke. The thing you have seen isn't final, but close to it. Anyway we don't plan to repeat the things that are done wrong.
Also we don't plan holywood in that item. ''
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#882

Message par Vylsain »

Ca sera une couche nuageuse comme sur les screens ou on peut s'attendre à voir des murs de nuages ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#883

Message par jvmasset »

BLR_Tonin_fr a écrit :On a quand même vu ceux-la :



Uploaded with ImageShack.us
Justement, c'est pour ça que je mentionnais les effets de lumière dont on peut voir qu'ils seront fabuleux...mais même dans ce screenshot les nuages sont encore des "Il2 dernière génération"...montre moi la même chose avec des bases plates et une certaine cohérence systémique et là je tomberai dans les pommes...en attendant...
J'ai beaucoup volé IRL et j'ai une connaissance assez intime des nuages et des systèmes météo (comme d'ailleurs tous mes camarades vélivoles) et je ne me souviens pas avoir vu des boules de coton comme celles-là...mais je sais ce que j'ai vu, par contre!
Ceci dit je ne m'inquiète pas trop: Oleg sait bien à quoi s'en tenir, il connaît ce qui est disponible ailleurs (FSX) et si on en juge par la qualité de ce que nous avons vu, je ne vois pas comment il pourrait ne pas offrir quelque chose de jamais fait encore...

J'attends avec beaucoup d'intérêt aussi la représentation des bases allemandes et du réseau ferré...car pour l'instant ce qui existe dans le mode des Mod en NW France est navrant...car mal compris (mais je sais aussi les limitations du moteur Il2)

JV
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#884

Message par Rodolphe »

...

Image





Les images-miroir représentées sur les instruments ci-dessus correspondent au reflets qu'apercevrait un pilote latéralement centré dans son cockpit.

Pourtant, le point de vue de ce dernier est clairement décalé sur la droite.


...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#885

Message par sport02 »

le reflet sur la boussole ne bouge peu etre pas beaucoup du fait de sa forme arrondie , a contrario des autres .


autre chose vu sur le forum 1c , aprés tout on aura peu etre ça pour les arbres :

http://www.speedtree.com/showcase/?video=physx-breaking
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#886

Message par Vylsain »

Je pense qu'il ne faut pas rêver non plus... ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#887

Message par Hawke »

le reflet sur la boussole ne bouge peu etre pas beaucoup du fait de sa forme arrondie , a contrario des autres .
+1. Ca pourrait être le cas.

Les images-miroir représentées sur les instruments ci-dessus correspondent au reflets qu'apercevrait un pilote latéralement centré dans son cockpit.
Pourtant, le point de vue de ce dernier est clairement décalé sur la droite.
Après, y a pas 36 façons de gérer la reflexion : Soit du Cube-Maping, soit du Spherical Mapping. La première consomme beaucoup plus que la seconde, mais c'est esthétiquement la plus efficace. Seulement étant donné qu'il est impossible de tourner autour d'un instrument (on le regarde forcément en face), et que la majorité sont ronds, la logique voudrait qu'ils utilisent la 2 ème méthode.

C'est difficile à certifier sur une simple capture d'écran, mais on dirait bien que ce soit le cas.
En gros, la texture reste centrée sur la caméra à la manière d'un sprite. Ce qui semble se confirmer étant donné que le compas semble centré alors que l'altimètre et la pression d'admission convergent d'une manière "un peu" douteuse...
Mais là c'est vraiment chercher la petite bête... :)

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#888

Message par UF_KaHz »

pour moi sur l'altimetre le reflet est à peu près bon, mais il est en effet inversé sur la pression d'admission

m'enfin on a demander des reflet parce qu'on a lu que c'était parfois un vrai probleme... c'est bien qu'il nous les mettent mais faut que ça reste jouable en terme de puissance de calcul requise !!! :innocent:
sport02 a écrit : autre chose vu sur le forum 1c , aprés tout on aura peu etre ça pour les arbres :

http://www.speedtree.com/showcase/?video=physx-breaking
en tout cas oui, c'est la technologie qui est utilisé pour les arbres !
mais de là à savoir si on aura une physique aussi poussé... je ne veux pas imaginer la machine qu'il faudrait pour gerer le crash d'un avion dans une foret avec un tel niveau de détail ! (mais en même temps ce serais le rêve... un opus sur la corée au dessus de décors comme ça... : http://www.youtube.com/watch?v=msBV2j6a ... nel&fmt=22 :jerry:)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#889

Message par Hawke »

m'enfin on a demander des reflet parce qu'on a lu que c'était parfois un vrai probleme... c'est bien qu'il nous les mettent mais faut que ça reste jouable en terme de puissance de calcul requise !!!
+1

L'objectif d'un simulateur tel que doit l'être BoB, n'est pas de retranscrire à la perfection la réalité, mais d'en donner l'"illusion"! Subtilité qui à toute son importance.
Donner l'illusion, c'est le secret pour conserver de bonnes performances.

Et malheureusement, force est de constater que l'optimisation n'est pas le point fort de nos amis développeurs. Il suffit de regarder RoF pour s'en convaincre.
C'est bien de se dire que d'ici 6 mois, le matériel permettra de faire tourner le jeux à fond.
Mais il vaut mieu jetter un coup d'oeil dans le code, avant de règler le problème à coup de barrette de ram...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#890

Message par sport02 »

les mdd des arbres etant gerés par PhysX de nvidia c 'est la carte graphique qui s'en charge et peu etre que ce n' est pas si consommateur de puissance globale supplementaire ? ( cpu et gpu )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#891

Message par Yan »

Et surtout que PhysX fait largement baisser les perfs des cartes ATI . Marketing powa !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#892

Message par jvmasset »

Hawke a écrit :+1

Et malheureusement, force est de constater que l'optimisation n'est pas le point fort de nos amis développeurs. Il suffit de regarder RoF pour s'en convaincre.
C'est bien de se dire que d'ici 6 mois, le matériel permettra de faire tourner le jeux à fond.
Mais il vaut mieu jetter un coup d'oeil dans le code, avant de règler le problème à coup de barrette de ram...
C'est drôlement gonflé de dire çà à propos d'Il2...côté optimisation l'équipe MG tient plutôt bien son rang, non?
Et ce n'est pas non plus comme si l'optimisation était un exercice facile que "les développeurs" avaient oublié de faire, par paresse, sans doute...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#893

Message par UF_KaHz »

jvmasset a écrit :C'est drôlement gonflé de dire çà à propos d'Il2...côté optimisation l'équipe MG tient plutôt bien son rang, non?
Et ce n'est pas non plus comme si l'optimisation était un exercice facile que "les développeurs" avaient oublié de faire, par paresse, sans doute...
Benh non, IL2 est loin d'être hyper optimisé, je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de travail là-dessus ni que c'est un travail facile, et surtout que les méthodes utilisé datent d'il y a 9 ans...

on verra bien ce que ça donnera sur SOW...

pour la PhysX ouai, justement, c'est ça qui gère les dommages, autrement dit ça utilise un autre processeur et donc ça demande pas mal de ressource quand on a pas ce proc en plus !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#894

Message par UF_Fernand »

Le code java d'il2 est pas trop mal fait quand même. Faut pas cracher dessus. Suis curieux de savoir quel langage il va adopter pour BOB.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#895

Message par chrisgibon »

C'est clair que les concepteurs vont devoir faire des choix et des compromis entre la beauté du visuel, le rendu de l'environnement, le niveau de réalisme, tout en prenant pour cible une catégorie de matériel abordable pour le public le plus large possible. Au final, il y a tout de même pour eux les réalités commercialles, ne l'oublions pas.

J'espère enfin que le rendu visuel ne sera pas optimisé seulement pour une marque de carte graphique...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#896

Message par sport02 »

sans oublier que les parametres seront réglages par le joueur lui meme en fonction de sa machine comme d 'hab.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#897

Message par rollnloop »

UF_KaHz a écrit :Benh non, IL2 est loin d'être hyper optimisé, je ne dit pas qu'il n'y a pas eu de travail là-dessus ni que c'est un travail facile, et surtout que les méthodes utilisé datent d'il y a 9 ans...

on verra bien ce que ça donnera sur SOW...

pour la PhysX ouai, justement, c'est ça qui gère les dommages, autrement dit ça utilise un autre processeur et donc ça demande pas mal de ressource quand on a pas ce proc en plus !

Cite un simulateur mieux optimisé ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#898

Message par Kerdougan »

Surement pas LockOn en tout cas, d'ailleurs FC2 fait pas beaucoup mieux :sad:
ImageImage

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#899

Message par Obelix »

Rof?


Nan, j'déconne!

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#900

Message par Hawke »

C'est drôlement gonflé de dire çà à propos d'Il2...côté optimisation l'équipe MG tient plutôt bien son rang, non?
Et ce n'est pas non plus comme si l'optimisation était un exercice facile que "les développeurs" avaient oublié de faire, par paresse, sans doute...
Je ne visais pas IL2, mais plutôt ces petits frères plus récents, en particulier RoF.
Avouons que l'optimisation n'est pas le point fort de ce titre ^^
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »