Nose Art

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Nose Art

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Vu sur les forum ED Which A-10 Squadron has the Warthog nose art in game? :)
Un nouveau nose art pour le A-10 :Jumpy::jerry:

Y aurait il pas qlq pour donné plus d'info, si c'est d'application dans certaine escadrille, photo en HQ ?

Image

J'essayerai bien d'un faire un :sweatdrop:sweatdrop (quand j'aurai compris le fonctionnement de tooshop... ce qui est pas gagné d'avance étant un fan de Corel)

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#2

Message par Chupacabra »

Il a de la gueule, je vais essayer de le faire.

J'en ai un autre que j'aimerais faire. Le probleme c'est que je ne trouve pas le camo integral

Image
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Oki j'ai trouvé , j'ai pas dû allé bien loin c'etait quasi en dessous de mon nez (qui connais pas SimHq) :sorcerer::beta:
L'escadrille qui emploie c'est les 122FW/163FS Indiana ANG Blacksnakes
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... _Bird.html

Ps: en cherchant pour ceux que cela interresse j'ai trouvé peut-etre d'autre nose art theme skull et aussi un template a faire (en attaché)

http://www.a-10.org/phpbb2/viewtopic.ph ... c&start=25 (Warthog Territory Forums)

J'aime bien

Image

Ou plus "fou"

Image

Ps: ce sont de proposition (projet de Nose Art officiel pour le 190th Fighter Squadron http://thebeaconlive.com/2011/01/28/des ... -nose-art/)
Bon ya plus qu'a trouve des photo en HQ :sweatdrop

:cool:
Pièces jointes
warthogNose art.gif
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Chupacabra a écrit :Il a de la gueule, je vais essayer de le faire.

J'en ai un autre que j'aimerais faire. Le probleme c'est que je ne trouve pas le camo integral

Image
A vi j'ai vu au cours de mes recherches

J'aime moins perso , comment dire......... fait trop "amateur", et puis c'est ultra classique maintenant
Ceci dit pourquoi pas :yes::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Yehhhhhhh
J'ai trouvé :Jumpy::Jumpy::jerry:

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3135348
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

Mince...j'ai cru un moment que tu avais trouvé le Nose Art dispo en téléchargement. J'suis déçu sur ce coup là :sad:. Patience...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Rhoo lui héééé lol

Vi patience j'my colle (comme j'ai de quoi taffé) mais j'dois m'faire a tooshop :hum:;)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par gillouf1 »

C'est vrais que c'est plutôt pauvre coté skins pour le moment...J'avais vu il y a un bout de temps (ici d'ailleurs il me semble) une skin du A-10C aux couleurs du 3/3 (même peinture qu'un 2000D). Est-elle dispo quelque-part? (pas vue ni sur Lock-On Files ni ici).

Bon courage aux skinneurs, moi je n'ai ni les connaissances, ni le logiciel ni le temps de m'y coller; je vais donc profiter du labeur des autres...je sais, c'est facile! :exit:

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Bein en meme temps j'crois que c'est dû a la relative nouveauté du simu (si je compte les version beta avec)
Puis en mettant mon nez dans les template je m'y retrouve pas encore
Il y 12 Fichiers avec des "doublon" .....o_O
J'pense que c'est selon le skin (escadrille et tout ça) il est complexe le bestiaux :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

Et je te parle pas du nombre de "layer" par fichier :wacko:
Bref je le dis de suite que c'est par pour demain , je te rappelle que j'ai l'habitude de travailler avec Corel depuis des années et c'est pas du tout la meme "logique" de travail
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

Bon courage.

C'est vrais que je n'ai aucunes notions vis-à-vis des logiciels "graphiques"; j'avais bien essayé à l'époque de Il2, mais ce ne fut pas concluant. Non, vraiment je tire mon chapeau aux artistes!

@+
Bêêêê...Image Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#11

Message par XEDON »

[quote="Marc"Phoenix""]
Bref je le dis de suite que c'est par pour demain , je te rappelle que j'ai l'habitude de travailler avec Corel depuis des années et c'est pas du tout la meme "logique" de travail[/quote]

:notworthy :king:

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#12

Message par Chupacabra »

J'ai fini le dessin. Par contre pour le mettre correctement c'est autre chose, meme avec le template , j'arrive pas a trouver le canon. En plus je sais pas sous quel format enregistrer le tout

Image

Uploaded with ImageShack.us


Edit Ah si c'est du DDS, ca va donc
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Very Great jobo_O :notworthy:Jumpy:

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#14

Message par Chupacabra »

Le plus dur c'est pas trop le dessin , c'est vraiment de le placer sur le template. IL faut le mettre , le deformer correctement (les photos montrent pas une vue pile de profil, donc faut compenser la perspective). En plus j'ai 2 partitions donc je vais devoir rebooter, lancer DCS voir ce que ca donne, redemarrer, corriger sous toshop ...

Sans compter le nombre de calques absolument dementiel. Ca evite de faire des erreurs certes mais ya que le mec qui a fait les templates qui s'y retrouve. Rien que pour enlever le 705 j'ai cherché longtemps....
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

En tout cas, c'est beau !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

En tout cas chapeau j'aurai bien donne un coup de main mais j'suis largué avec tooshop, je dois reappprendre depuis le debut (j'ai jamais touche a tooshop) de plus certain terme comme "layers" n'existe pas sur Corel ou des outils de dessins qui ne veulent rien dire pour moi (probablement nommé autrement aussi) bref je galere ....:sweatdrop
Le temps que j'essaye, fasse les tuto de photoshop , que je comprenne les template , tu aura fini 2 ou trois skin avant lollol
Bon courage :notworthy:cowboy:

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#17

Message par Chupacabra »

De toute facon je n'arrive meme pas a voir ce que ca donne ingame. Je fais tout ce qui est dit pour mettre les fichiers mais j'arrive jamais a selectionner les livrées , je sais pas où c'est .

J'ai pas eu trop le temps de me plonger dans DCS

Edit : j'ai trouvé. Bon en revanche; ya du boulot

Image

Uploaded with ImageShack.us
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Oui, il est souvent bien difficile de bien "caler" la texture.
Mais le résultat est prometteur :)
Image Image Image

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#19

Message par Chupacabra »

Bon en tou cas ca avance bien que je ne sache pas ou caser la langue de serpent sur le template. Je dois aussi faire la face avant , pareil je ne sais pas ou la placer.

Mais je suis content ca a une bonne gueule surtout que mon screen est en textures medium

Cependant un tutorial sur le nose art serait pas de trop
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Chupacabra a écrit :............... bien que je ne sache pas ou caser la langue de serpent sur le template. ...........
Si tu parle anglais j'ai informé sur les forum de ED que tu essayais de faire le skin Which A-10 Squadron has the Warthog nose art in game?

Tu trouvera certainement de l'aide las-bas

D'autre par j'ai regardé les templates et je me demande si c'est pas en haut a gauche du premier (A-10C_104_1-a.psd) , la partie au dessus du n° "705" ==> Je dis peut-etre une grosse bêtise note bien :wacko::sweatdrop (coche le layer "template")

:cowboy:

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#21

Message par Floch »

Désolé pour ma question, je sais pas si elle est au bon endroit, mais sur une des photos de SimHQ, lorsqu'ils donnent le nom de la base où l'appareil a été peint et la date, on peut voir un cercle noir et une espèce d'impact au centre. Selon vous c'est quoi? Une signature (je parle du cercle, l'impact au milieu étant par hasard à cet endroit), un poinçon ou carrément un impact "mis en valeur" (ce qui me paraîtrait bizarre)
Voilà la photo.
Image

En tout cas superbe travail, ça promet!!
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#22

Message par Marc"Phoenix" »

Je pense que le cercle fait partie de la signature, quand au "point" cela doit etre un defaut de peinture AMHA

Ps: Un impact d'obus est plus gros que ça :innocent:

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#23

Message par Chupacabra »

Je pense avoir trouvé.
J'ai extrait les textures déjà présentes (le 184th fighter squadron de l’Arkansaset un autre , j'ai copié collé le template et je vois ou les textures tombent. Ça garantie pas une superposition immédiate mais bon, ça aide

Edit: elle est marrante leur photo. Que ce soit l'avion ou le pilote, c'est gros, c'est moche et ca vole
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#24

Message par Chupacabra »

Chupacabra a écrit :Je pense avoir trouvé.
J'ai extrait les textures déjà présentes (le 184th fighter squadron de l’Arkansaset un autre , j'ai copié collé le template et je vois ou les textures tombent. Ça garantie pas une superposition immédiate mais bon, ça aide
Edit: elle est marrante leur photo. Que ce soit l'avion ou le pilote, c'est gros, c'est moche et ca vole
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#25

Message par gillouf1 »

[quote="Marc"Phoenix""]Je pense que le cercle fait partie de la signature, quand au "point" cela doit etre un defaut de peinture AMHA[/quote]

C'est pas un impact, ça ressemble plutôt à un poinçon donnant une référence...on s'en sert pour matérialiser un axe servant de référence pour une mesure (passage à la lunette, harmonisation knon ou encore réglage géométrique des atterrisseurs...). Il doit donc être présent sur tous les appareils.

@+

PS: Bon courage aux skinneurs!!!
Bêêêê...Image Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »