Groupe de véhicules

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Groupe de véhicules

#1

Message par Gabs »

Bien le bonjour à tous.
Je voudrai créer un groupe, à partir de différents véhicules unitaires ( ATZ10/SKP11/Ural375/GPU APA50). Ce groupe irait se positionner sur un FARP à un moment donné, afin d'activer ce dernier.
Seulement voilà, je n'arrive pas à grouper ces véhicules. J'ai essayé avec l'icone "template", mais rien à faire. Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance. ;)
Jean-claude
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#2

Message par XEDON »

Slt Gabs

Tu fais comme pour créer une colonne de véhicules ... char par exemple ...
Tu crées déjà le SKP11 que tu positionnes sur ta carte puis tu en rajoutes plusieurs du même type que tu positionnes au même endroit ... par exemple sur une route ...
Je dis bien "tu en rajoutes" ... pour en rajouter, tu clic autant de fois que nécessaire sur le bouton à droite de celui "Unités" ...
ensuite tu reprends un par un tes véhicules et tu les redésignes en fonction des besoins d'un FARP ... attention toujours de la même nationalité ...
Tu viens donc de créer une colonne composés de tous les véhicules devant se trouver sur un FARP ...
Ensuite, il n'y a plus qu'à leur attribuer leur itinéraire par WP en mode route ou tout-terrain / cône / etc ... pour les faire arriver sur ton FARP ...
En espérant t'avoir aidé ... :king:

Ton idée est trés bonne et je me permettrais de l'utiliser ... :notworthy
y a de bon concept tactique à en sortir ... :yes:

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#3

Message par Gabs »

Effetivement, Xedon, bonne astuce que voilà !! ;)
Je m'en vais de ce pas appliquer tout ça.

Un grand merci. :notworthy
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Bonjour,

Questions complémentaires :

- Les groupes de véhicules, peut on les utiliser pour les intégrer dans des missions que l'on va créer par la suite ?

- Si oui, dans quel fichier sont stocké les informations, je voudrai créer des groupes standart comme ceux-ci : voir à partir du message #7 et les mettre à dispo pour une base de données.

- Enfin, comme l'éditeur de BS et FC2.0 sont/vont être pratiquement identiques, ces données sont elles échangeable entre les 2 simu ?

MA

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#5

Message par XEDON »

Salut Michelange ...

Réponse à ta première question :
Dans la barre système (en haut de la carte) la fonction EDITER déroule un deuxième niveau de menu qui permet d'accéder à la partie la plus importante des outils de construction de mission :
>AJOUTER AVION,
>AJOUTER HELICOPTERE,
>AJOUTER BATEAU,
>AJOUTER STAT.,
>AJOUTER MODELE
>SUPPRIMER.

Cette fonction permet donc de créer tous les modèles que l'on veut puis de les enregistrer et de s'en reservir pour toute mission créées par la suite ...
> force navale
> unités sur FARP
> etc ...

mais désolé pour les deux autres questions, je n'ai pas de réponse ... :sad:
mais elles m'intéressent ... et surtout la deuxième, vu que j'ai perdu 3 modèles créés lors de ma réinstall de BS ... :sweatdrop lol

@+ :king:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Robin Hood »

Je ne sais pas dans Blackshark, mais dans l'éditeur de FC2, on peut, une fois qu'on a créé un groupe de véhicules, l'enregistrer comme Template. Par la suite, il suffit d'aller dans templates, et d'ajouter celui qu'on veut (autant de fois qu'on veut). Le template stock le nombre, le type et la disposition des véhicules (ainsi que leur niveau, je crois). Par contre, les templates sont par pays: impossible d'utiliser un template fait avec des unités Russes pour l'Ukraine, par exemple.

Je ne sais pas où c'est stocké, par contre, mais ça m'intéresse. Il est clair qu'une base de templates (sites SAMs, etc...) dispo serait très utile (en plus de permettre d'avoir des groupes réalistes sans aller chercher soi-même les infos qui vont bien).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#7

Message par XEDON »

Robin Hood a écrit :Par contre, les templates sont par pays: impossible d'utiliser un template fait avec des unités Russes pour l'Ukraine, par exemple.
Idem pour BS ... :yes:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#8

Message par Michelange »

Il est clair qu'une base de templates (sites SAMs, etc...) dispo serait très utile (en plus de permettre d'avoir des groupes réalistes sans aller chercher soi-même les infos qui vont bien).
C'est exactement ça. Je voudrai exploiter cette fonction de template.

- J'aimerai qu'on puisse créer ensemble ce template et se le partager ou voir si on peut l'exploiter.
- Je suis pratiquement sûr que ce fichier est commun aux 2 simu donc vérifier l'interchangeabilité.
- Je vais tester ceci : Créer un template et le sauver, puis faire une recherche dans les dates de modifications pour trouver le fichier qui a été créer ou modifié à ce moment là.

++

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#9

Message par Michelange »

Ok, j'ai trouvé :

Le fichier en question est dans le répertoire BlackShark et s'appelle templates.bs ceci dans les 2 simu, BS et FC2.0.

J'ai testé de déplacer le fichier de BS vers FC2.0 mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir sous FC2.0. Il semble y avoir plus d'informations dans celui de FC2.0 pourtant la structure est la même. On peut l'ouvrir avec un éditeur de texte.

Je penses qu'il faudra refaire la manip lorsque le patch de compatibilité de BS sera sorti.

Donc on peut envisager d'échanger ce fichier.

++
MA
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

super !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par sam7gainful »

Salut,

Effectivement l'utilisation des templates est pratique mais avoue vite ses limites surtout sur les grands ensemble SAM (j'avais testé en faisant une batterie "à peu près complète" de S-300 soit 70 véhicules et ca merdouillait pas mal surtout au niveau de l'orientation des véhicules.
Le gros avantages est de l'utiliser comme aide mémoire pour la constituion des unités complexes (SA-10, SA-11, etc ...) ne pas oublier que dans l'éditeur, placer par exemple le lanceur d'un système SAM dans un groupe revient à le faire fonctionner en mode dégradé et donc bien en deca des capacités réelles de la batterie, il faut par exemple lors de la mise en place d'un système SA-6 insérer dans le même groupe que les lanceurs, un ensemble radar de veille (spoon rest, flat face) et un radar de tir (Straight flush) sinon la batterie sera sans efficacité, idem pour les SA-11 (d'ailleurs ceux ci engagent bien à 40 bornes lorsqu'il sont bien déployés et deviennent vraiment efficaces, leurs radar tridim les rends plus facilement déployable du fait de l'intégration du radar de tir au lanceur).

A plus V.
Combattant de la gravité

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »