Idée pour declenchement zone avec plusieurs joueurs en multi?

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Idée pour declenchement zone avec plusieurs joueurs en multi?

Message par jeepeeaiee »

Salut,

Je viens de passer un temps fou à paramétrer une mission qui s'est révélée être un échec.

L'idée c'est de mettre une zone de déclenchement à un endroit précis sur la carte et de déclencher le trigger au passage du KA50 1 OU du KA50 2 OU au passage de l'un des deux autres.

J'ai bien compris qu'il fallait aller dans l'éditeur avec notepad+ par ex et de changer les AND en OR.

Le probleme arrive lorsqu'on veut que ce trigger s'active apres qu' un marqueur X soit vrai...

Dans l'éditeur sous notepad+ c'est écrit comme ca à peu près:

if KA50 1, zone déclenchement OR KA50 2, zone déclenchement OR ... AND marqueur X Vrai, then .... les actions à faire.

Mais dans ce cas, ca fonctionne pas.
Le trigger se déclenche quand même et ce sans le marqueur X vrai.

Une idée pour que je puisse réaliser cette action particulière et donner plus de liberté aux pilotes?

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les "drapeau" / "flag" ?

Exemple :
Flag1 devient vrai si "KA50_1" ou "KA50_2" passe dans "zone X".
Flag2 devient vrai si "marqueur X" est vrai.
"Actions à faire" se déclenche si Flag1 et Flag2 sont vrai.

EDIT : j'ai pas énormément de missions crées à mon actif mais pourquoi passer par un notepad ? Je pense que les outils de l'éditeur sont suffisamment puissants comme ça, de plus ça évite de partir dans la programmation (logique) qui ne sera pas reconnue par le jeux.

KD

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

Ca m'a lair bien ce que tu viens de proposer.

Je vais tester ca.
Le seul "soucis" que j'entrevois avec cette technique c'est que ça va "gonfler" mon listing de trigger car il faudra à chaque fois valider le marqueur au passage d'un des quatre joueurs.
(quatre triggers donc pour valider le marqueur vrai à chaque passage d'un des joueurs).

et ainsi de suite pour chaque action de déclenchement à programmer... C'est lourd.

L'idée du (K1 in zone, OR k2 in zone OR K3 in zone OR K4 in zone) AND marqueur X vrai THEN action.....
c'est qu'une seule ligne de commande au lieu de cinq finalement mais comme tu le dis, c'est pas reconnu dans l'éditeur.

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

est-ce que tu as essayé de mettre des parenthèses en suivant le principe des priorités
(KA1 or KA2 or KA3) and AUTRE
?

Topic author
jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

Salut Barnabe,

Non je n'ai pas pas mis les parentheses en modifiant l'éditeur.
Je vais aussi creuser cette piste. Merci :notworthy
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »