Progresser dans la maniement de l'helico ?

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

Progresser dans la maniement de l'helico ?

#1

Message par Panzerfaust »

Hello,

Bon, depuis samedi je fais les missions d'entrainement au pilotage de base, encore et encore, les manœuvre proposées commence à bien rentrer mais dès que j'essaye d'improviser c'est la cata... Je n'arrive ni a me poser ou je veux, ni à faire des "figures" imposés (style "carré", "périmètre" ou "rayon" cf ce liens par exemple).

Comme je souhaites m'investir sur le long terme sur ce simu et tout particulièrement sur le Ka-50 (je n'ai pas ressenti autant d'enthousiasme et d'émotions pour un simu depuis la sortie de Falcon 4.0 en 98 ! ) je souhaites faire les choses bien et ne pas griller les étapes. Donc pour moi pas question de continuer tant que je ne me sent pas à l'aise dans le pilotage de l'helico !

Connaitriez vous un liens ou un document qui donnerait des conseils et exercices si possible avec une progression dans le difficulté pour maitriser peu a peu le pilotage d'un hélicoptère ?

Et sinon, questions plus généraliste : Comment vous en sortez vous avec le maniement ? Est ce que certains se sentent ou se sont senti un peu dépasser comme moi lors des premières heures de vols ? Comment avez-vous progresser et à quel rythme ? Bref, je suis preneur de toutes expériences concernant la maitrise de la bête =)

Merci d'avance
Panz'
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Perso, ça a été mission de maniabilité, et de pilotage, avec des exercices progressifs. Et puis aprés, on refait et refait. Et il y a encore un ou deux trucs que j'affine encore. Mais tant que je n'ai pas été satisfait de cette partie, je n'ai pas vu l'armement, et le reste.

D'abord, tu t'entraines sans vent, puis aprés, tu rajoutes du vent.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

A part la comprehension du système de trim, d'amortissement et flight director (faut se creuser la tête au début... mais il va etre corrigé sur certains points dans le patch) je n'ai pas eu de soucis majeur.
Mais après y a plein de facteur qui rentre en compte comme depuis quand tu pratiques la simu tes connaissance sur la dynamique de vol en générale ect....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#4

Message par Rocco' »

Et d'ailleurs pourquoi ne pas créer un groupe pour les joueurs de Blackshark ici (idem les cauchemars volants ou les dragons?) C'est dommage de ne pas avoir une escadrille sur C6 ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#5

Message par titof »

Pas te tracasser Panzerfaust, tout vient avec le temps et l'entrainement.
Je suis entrain de passer ma licence de pilote hélico sur Robinson 22, j'ai une trentaine d'heures dont 5 solo.
Je tiens un stationnaire avec ou sans vent sans soucis mais je peux te dire que les 5 premières heures de vol sur BS m'ont presque dégoutées.
C'est plus ou moins ce qu'il m'a fallu pour sentir et controler le R22.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer par simplement essayer de tenir un stationnaire pendant quelques secondes et à simplement faire des aller-retour sur le parking en essayant de tenir le cap en suivant la ligne blanche comme si tu faisais du taxi. Si c'est ok tu peux commencer des figures plus compliquées.

Très important : tu dois faire de très petites corrections avec ton cyclique et ce dans les 4 directions. Tu corriges, si tu vois que pas assez tu redonnes un petit coup et comme cela jusqu'au moment où tu es bon.
Pour BS important aussi de bien avoir activé les PA. Pour ma part pour évolution basse altitude j'active également le flight director (sauf au décollage du apron pour un stationnaire direct).

J'ai également fait un entrainement progressif sur BS: start-up, taxi au sol, stationnaire, décollage, circuit, approche (très important) et ensuite système d'arme et ABRIS. Je viens seulement de faire ma première navigation avec PA (ABRIS et PVI-800).
J'en suis à presque 09Hr de vol et je ne compte m'attaquer à une vrai mission qu'avant encore beaucoup de pratique.

Dernier conseil pour ne pas te dégouter : fait des circuits (hippodrome) à partir d'un "Cold and Dark" de l'Apron jusqu'au stationnaire sur le treshold de la piste. C'est un exercice assez complet. Quand cela ira, le fun c'est de voler à +/- 300 mètres d'altitude et d'un moment se dire, bon j'atterris LA !! et tu effectues ta manoeure pour faire ton poser en campagne. Mais attention à ne pas faire cela trop vite. Quand tu maitrises bien une chose tu passes à la suivante et ainsi de suite.

Bon courage et ne desespère pas !!
Le challenge est beau car piloter un hélico est quand même un peu plus compliqué que voler en avion et puis les hélicos ne sont pas des handicapés de la voilure comme les avions !! lollollol

A+
Razorback

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par Dokuro »

soir tt le monde,

tu peux aussi lire attentivement le post juste en dessous

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151265

et bien éplucher les deux manuels de vols proposés , ça aide bien à comprendre comment se comporte un hélico :yes:
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »