Aquisition AA

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

Aquisition AA

#1

Message par Tosh »

Hello, j'ai toutes les peines du monde a engager des cibles air/air.
Quelle est votre méthode ?
J'ai essayé le scan mode, je n'y arrive pas, avec le viseur de casque c'est chaud a faire (je lâche le bouton vers l'appareil ennemi puis lock quand je le vois sur le shkival)
Quand j'arrive a le locker je balance un vickir mais ça le loupe a chaque fois :(

Help

Merci.
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

sache que le vhikr n'est pas fait (enfin d'apres les russes si) pour faire du AA donc difficile d'avoir un bon taux de réussite. Deja le missile lui est très peu manœuvrant et le Shkval a du mal a locker une cible si elle ne fait de fort contraste (par exemple sur le sol). Donc en gros une cible en déplacement rapide et qui plus est perpendiculaire a toi est pratiquement impossible a choper.
Mais a priori les méthodes que tu utilises sont les bonnes. En claire pas de miracle en AA avec le Ka50.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Il y a quand même deux aides spécifiques sur le panneau de contrôle des modes d’acquisition, concernant les Vikhr :

Bouton “ППС” (cible aérienne secteur avant). En appuyant sur ce bouton, vous réglez le détonateur de proximité du missile Vikhr pour une cible présentant un fort aspect (hémisphère avant). [Alt + S]

Bouton “ВЦ” (cible aérienne). Lorsque vous ciblez un aéronef au Vikhr et que son aspect est changeant ou autre que fort, appuyez sur ce bouton pour régler le détonateur du missile sur “ proximité générale ”. Avec un détonateur de proximité, la charge militaire explose à proximité de la cible et ne nécessite pas d‟impact direct. [V]

Rien qui n'aide à l'acquisition par contre, et c'est vrai que c'est galère.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#4

Message par Tosh »

une bonne config de joy s'avère indispensable alors ...

Merci de ces précisions
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#5

Message par PePe »

Par contre si vous avez un écran blanc (face au ciel par exemple) avec une cible aérienne (donc un point gris) visible dessus et que vous tentez une acquisition, le pointeur va la choper même si elle était dans un coin de l'écran.

Le système doit prendre le saut de contraste le plus proche, s'il n'y en a qu'un sur l'écran il part le chercher.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »