Missing Germanophonne confirmé

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Missing Germanophonne confirmé

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Bonjour/soir Messieurs

Historique: cela fait 3 ans (et oui:sweatdrop et certain s'en souviendront et au passage une pensée pour Manu) que je cherche et compile des tas de doc traitant des tactique de combat pour Helico ... et recement par un heureux hazard je suis tombe sur (enfin:innocent:) quelque chose de +/- fiable sur les tactique de combat "a la mode Russe" ou s'en rapprochant sur un site en allemand (Ex Allemagne de l'Est) du fait du Matos employé (Mi 24)
Jusqu'a ce jour je n'avais que des tactique US ou de "l'ouest"

Comme promis a l'epoque je commence a redige ce que j'ai trouve (compilé) qui sera a termes dispo pour tous dans la biblio C6 :yes:;)

1/ Donc pour se faire j'aurai besoin d'un volontaire pour traduire et/ou controle la prétraduction (via Babelfish) de l'allemand vers le français..... (voir en attaché le fichiers .pdf en allemand et pre traduit en français)

2/ je vais me limite au tactique de combat air/sol vu que le Ka-50 n'est manifestement pas prevu pour le air/air et pas arme non plus en consequence...(meme si dans certaine situation bien precise il peut le faire)
L'aspect air/air sera peut-etre jamais traite a moins que Ed change la "donne" avec le prochain module Ah-64 A (mais j'en doute)

3/ peut-etre egalement d'un ex ou actuel pilote de combat sur helico afin d'affiné et/ou controle,corrigé les tactique .....
Grand merci d'avance :yes::flowers::cowboy:
Pièces jointes
Tactique de combat Mi24 trad .pdf
(165.78 Kio) Téléchargé 491 fois
Tactique de combat Mi24 allemande .pdf
(169 Kio) Téléchargé 512 fois

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

super intéressant merci !!!
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Personne pour aidé a la traduc ?? :crying:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

Malheureusement tout à fait incompétent!:wacko:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#5

Message par Michelange »

Ok, je veux bien la traduire vu que c'est un sujet qui m'intéresse aussi.

En attendant je prends les 2 versions et t'enverrai ma version par MP.

Voici ce que donne la trad de la table des matières

++
MA
Pièces jointes
Traduction.doc
(22.5 Kio) Téléchargé 191 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Merci !!! :notworthy:Jumpy:
:cowboy:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

Trad

#7

Message par Michelange »

Voici la première partie pour vérification et correction de la mise en page

++
MA
Pièces jointes
Traduction.doc
(201 Kio) Téléchargé 293 fois

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

Vachement bien merci
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

J'ai parcouru et j'ai des doutes sur le tir ascendant, tu es sur (traduction) que c'est avec des roquettes mais pas plutot avec des bombes ?(je connais cette technique avec des bombe sur avion de chasse mais j'ai jamais entendu parle de ça avec des roquettes :huh:) ==> [Edit] dit une connerie en lisant "a fond" il semblerai que cela soit bien avec des roquettes:huh: o_O
Avec des bombes c'est pas possible en helico (contrainte de tir)


Superbe travail :notworthy:cowboy:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#10

Message par Michelange »

tu es sur (traduction) que c'est avec des roquettes

Dans le texte : ungelenkten Raketen = trad litérale : fusées non guidées => Roquettes (à mon avis)
Dans le texte : MG-/Kanonenbewaffnung = MG pour (MaschinenGewehr, Mitrailleuse. J'en suis à 90% sûr tu trouves des MG-34 et autre sur le web), Kanonenbewaffnung = armement canon.
Dans le texte : Hauptbewaffnung (PALR) = Armement principal par contre PARL je n'ai aucune idée de quoi il s'agit pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par diditopgun »

PALR = PanzerAbwehr-LenkRaketen = ATGM = Anti-Tank Guided Missile = Missile guidé anti-char. :)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#12

Message par Michelange »

Vielen dank Didi
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

Je parle pas allemand j'ai juste utilisé google et un dico. lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

Merci Didi :cowboy:

@ Michelange Re aussi :sweatdroplol

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#15

Message par Michelange »

Je viens de finir la traduction :

- entre parenthèses (vert) : quelques remarques de ma part.
- concernant les formations, il y en a une (Serpent), que je ne connais pas et je ne suis pas sûr que ce soit ça, j'ai formulé cette hypothèse à partir du dernier schéma de formation.
- s'il y a des questions ou des choses qui ne sont pas tout à fait clair, je suis à votre disposition.

++
MA
Pièces jointes
Traduction.doc
(303.5 Kio) Téléchargé 319 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

Cool :Jumpy::notworthy

Pour la formation "serpent" j'ai pas souvenir d'un equivalent occidental, j'ai bien quelque chose qui y ressemble dans le cas d'un deplacement massif ou air assault (Staggered traduit comme "bouleversé" :unsure: ) schema provenant de FM 1-112 "Attack Helicopter operation"

Image


Une autre capture qui provient de la doc "Air defense with attitude-Helicopter vs Helicopter Combat"
Du Lt Col Lester W. Grauw US Army, Retraité
Et du Major James H. Adams III- US Marines Corps
Et concerne le cas d'un groupe d' Air assault qui est force au combat par des groupe de defense d'helico de combat Russe

Image

Et encore Magnifique boulot Michelange cela m'aide enormement :yes::notworthy:cowboy:

Ps: Par contre verrifie a la fin du document : en rouge

" Groupes leurres (Decoy) on forme, pour tromper et détourner l'adversaire sur les actions le propre fichier.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#17

Message par Michelange »

OK, c'est fait et mis à jour même post.

- Dans les schémas que tu as joint, le/les leader sont identifiés (c'est comme si tu avais 2 échelons de 2)
- Dans la doc cette notion est peu ou pas abordée. Celà ne veut pas dire qu'elle n'est pas employer.
- Je dois pourtant porter votre attention sur le mot "Hubschraubführer" traduction mot à mot de "conducteur d'hélico", elle n'est pas tout à fait clair pour moi puisqu'elle pourrait aussi bien signifier Pilote que Leader ( dans la doc dernier tableau attaque en piqué, il est mentionné 1, 2.HSF, à se trouve un doute sur le fait d'avoir un pilote + copilote)


++
MA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

Michelange a écrit : - Je dois pourtant porter votre attention sur le mot "Hubschraubführer" traduction mot à mot de "conducteur d'hélico", elle n'est pas tout à fait clair pour moi puisqu'elle pourrait aussi bien signifier Pilote que Leader ( dans la doc dernier tableau attaque en piqué, il est mentionné 1, 2.HSF, à se trouve un doute sur le fait d'avoir un pilote + copilote)


++
MA
Bin je crois que en principe , justifie par ce que je sais des formation d'aeronef (avion ou Helico militaire) ils vont toujours par deux au minimum (en temps de guerre ) d'un autre cote le Mi24 comporte le pilote et le gunner donc je pencherai plus pour un formation de deux dans l'exemple .... plus de deux me semble improbable tactiquement (risque accru de perte ===> voir desavantage de la methode)
Qu'est-ce que tu en pense :sweatdrop:detective

Ps: Sorry pour la reponse tardive .....

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

Arff en relisant pour la formation "serpent" je me demande si c'est pas un espece de mix de la formation russe a trois helico et la tactique "les baïonettes" (sur le site de manu partie pilotage de combat et sous partie combat air sol http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... 14pag.html ry voir schema sur le site) :Jumpy:

Principe: (formation Russe)

En Russie, l'élément de base se compose de trois machines: deux hélicoptères de recherche et d'attaque et un troisième pour assurer la protection. Les deux machines d'attaque évolueront en formation lâche, parallèlement au front. L'ailier se tiendra légèrement en arrière et un peu plus haut que son leader. Le troisième hélicoptère restera en arrière à une distance permettant un bon contact visuel et une protection mutuelle de tir. Il voleront à une altitude minimale et à une vitesse optimale. Selon les ordres du leader (interprétés par un changement d'altitude), ils vireront tous les deux vers l'intérieur à 15 ou 30°, pour changer leur position dans la formation. Ceci permettra d'augmenter leur portée de détection de cibles ponctuelles camouflées, de réduire la précision des défenses aériennes et d'élargir le champ de vision vers l'arrière. Le chef du dispositif se trouve dans le troisième aéronef. Le commandement et le contrôle du champ de bataille constitue sa mission principale. Il supprime les défenses sur les flancs des deux hélicoptères d'attaque et il est le premier à attaquer les objectifs au sol si les deux autres sont un peu lents à les découvrir. En revanche il est lui-même très vulnérable, ne bénéficiant d'aucune couverture. En fait, n'importe quel adversaire ayant entendu parler de cette disposition tactique concentrera son tir défensif sur le troisième hélicoptère.

De la tactique de la baionette dans l'Alat (toujour trouve sur le site a Manu)

Les Baionnettes:

Passages successifs sur un axe sinueux qui ne peut être vu à distance.

En plaine dans une forêt:
- débuter la première verticale 100 m à l'intérieur du bois (sûreté).
- prendre un repère d'extrémité des vues dans le sens de progression afin de placer la suivante.
- ne pas dépasser la deuxieme allure pour avoir le temps d'observer et d'identifier (10 m de largeur de route dans les bois = 24/100 de seconde à 150 km/h).


Bien sur cette tactique "mixée" doit âtre extensible a un groupe plus important d'helico du moins cela me semble logique :unsure: (x formation de 2/3 helicos en trajectoire sinusoïdale allant dans une meme direction générale (air assaut,déplacement d'un bataillon héliporté etc)
Qu'en pensez vous :detective
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »