Pilotage

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
Vicious
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 10 août 2001

Pilotage

#1

Message par Vicious »

Je suis un novice dans le vol de moissoneuses bateuses verticale:huh:
et j'ai le plus grand mal a piloter ce black shark, en mode facile c'est trop simple en mode realiste c'est une vrai galere.

Comment faire tourner le BS de facon efficace perso j'urilise le rudder ... et c'est la cata l'appareil ce met a tanger de gauche a droite, je trim mais je passe de longues secondes a stabiliser la bete sur sa nouvelle trajectoire.

Des astuces ? un guide de pilotage ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#2

Message par Muse »

salut Vicious ! regarde la Coaching! et passe nous voir, si sa t'interresse, je t'enverrais un MP pour te donner la marche a suivre.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par Lib »

A priori je dirai qu'il te faut regler les courbes des axes dans les options de BS ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Vicious a écrit :Je suis un novice dans le vol de moissoneuses bateuses verticale:huh:
et j'ai le plus grand mal a piloter ce black shark, en mode facile c'est trop simple en mode realiste c'est une vrai galere.

Comment faire tourner le BS de facon efficace perso j'urilise le rudder ... et c'est la cata l'appareil ce met a tanger de gauche a droite, je trim mais je passe de longues secondes a stabiliser la bete sur sa nouvelle trajectoire.

Des astuces ? un guide de pilotage ? :sweatdrop

Salut
Je te conseille vivement d'allé faire un tours sur <<< ce site >>>, un helico ne se controle pas de la meme manière qu'un avion...
Comme apparement tu n'a jamais touché a un simu d'helico je te conseille vivement de te renseigné egalement sur les terme employé pour les helico
Par exemple sur les commandes , collectif/cyclique/palo et surtout sur leur effets sur les pales ....
Je vais te paraitre un peu abrupt (pas du tout mon intention:sweatdrop) mais si tu comprend pas comment fonctionne un helico tu vas mettre plus de temps a maitrisé le KA-50 (different d'un helico "classique" car pas de rotor de queue) il faut donc que tu demarre avec une bases minimale de connaissance (theorique)
Question Joystick et reglage des axes ..... de mon experience perso je conseille pas de pas "touché" (laisse les réglage par defaut a la rigeur regle une zone "neutre" ) car cela va changé la "sensibilite" du Joy et comme d'après un/des pilote reel, il suffit de peu d'action sur le cyclique/collectif pour manoeuvré un helico :sweatdrop
Sache aussi que une action sur une des commande demande un temps de reponse donc pour voir un "effet" il faut attendre et anticipé la prochaine action et ainsi de suite......
En attache un petit texte a lire pour t'aide a comprendre (j'en suis pas l'auteur et oublié de qui :sweatdrop ) :yes:
:cowboy:
Pièces jointes
Principes généraux de pilotage.doc
(29.5 Kio) Téléchargé 484 fois
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Y a surtout le site de notre défunt camarade Flying Manu, qui est excellent en ce qui concerne ce domaine!

si quelqu'un a le lien, je ne l'ai pas sous la main !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Y a surtout le site de notre défunt camarade Flying Manu, qui est excellent en ce qui concerne ce domaine!

si quelqu'un a le lien, je ne l'ai pas sous la main !
LOL ma faute je parlais d'un site et oublié d'inserer le lien (en court d'edition quand tu as posté)
Check le lien fourni ;)

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

excellent !

merci :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Vicious
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Vicious »

Merci a vous pour ces renseignements de longue heures d'entrainement devant moi en perspectives !
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Django »

Y a surtout le site de notre défunt camarade Flying Manu, qui est excellent en ce qui concerne ce domaine!
Certainement l'un des meilleurs sites français dans ce domaine d'expertise, remarquable par sa clarté et sa concision. Il serait vraiment bien qu'un vrai connaisseur hélico comme l'était Flying Manu reprenne la suite, maintenant que le simu est sorti, pour compléter son excellent travail. Mais peut-être est-ce utopique ?
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »