Topic Screenshots (Archive DCS BS StandAlone)

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#876

Message par bmushu »

Wow, je suis pas fan des ventilos mais il y a quelques screens magnifiques !!

Woodman, j'aime beaucoup ceux avec les blackhawk!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#877

Message par WoodMan »

bmushu a écrit :Wow, je suis pas fan des ventilos mais il y a quelques screens magnifiques !!

Woodman, j'aime beaucoup ceux avec les blackhawk!


merci Bmushu :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#878

Message par tom gun »

greg765 a écrit :La largeur/La longueur

La tes screens sont "écrasés" dans la largeur (pas assez larges), c'est comme si l'image était tassée.
ok merci je ferai attention la prochaine fois!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#879

Message par WoodMan »

un chti tir canon du KA50 avant dans faire autant avec l'A10C :cowboy:

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#880

Message par KA50 »

Bonsoir,voici la suite

Image

Image

Image

Image
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#881

Message par KA50 »

Bonsoir ,une autre fournée de screens

Prêt au décollage

Image
ça part un peu dans tous les sens lol
Image

Missile Roland en plein vol
Image

Le résultat (le pilote n'est pas mort mais le KA50 est bien endommagé ) Image
Image
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#882

Message par WoodMan »

très beaux screens avec de l'originalité et tout et tout impressionnant

franchement utilise la focal au moins
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#883

Message par bmushu »

WoodMan a écrit : franchement utilise la focal au moins
+1,
Varie un peu les angles et zoom, tes screens seront bien plus attrayant! ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#884

Message par WoodMan »

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#885

Message par LUSO 83 »

ça fait un joli fond d'écran celui là!!:)
ImageImageNN_Luso

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#886

Message par greg765 »

LUSO 83 a écrit :ça fait un joli fond d'écran celui là!!:)
+1, joli !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#887

Message par KA50 »

Bonsoir, les screens d’une mission récente

Tous le Monde sur la Piste
Image

Image

C est quand même Pas mal les Skins Personnalisé
Image

Image

Image

À l’affût derrière une montage
Image

De retour vers la base ,en Formation

Image

Fin de mission
Image
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#888

Message par WoodMan »

KA50 a écrit :C est quand même Pas mal les Skins Personnalisé Image

reste plus qu'à faire des efforts sur les screens :buck:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#889

Message par Flaps »

Sans déconner, tu vas encore dire que tout les BR t'en veulent et qu'il y a une conspiration C6 contre toi mais la c'est un supplice pour les gens qui regarde ce topic. Ca fait des mois que l'on vois tes screen répétitif et sans vie. Et c'est pas comme si on te l'avais pas dit et répété et que tu avais eu des conseils pour les améliorer. Alors tu nous aimes pas et tu as rien a foutre de nos remarque mais fait le pour les autres.... :busted_re
__________

Image

Image

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#890

Message par Rocket72 »

Une question pour Woodman : sur ton screen, c'est bien un mod la piste ? Si oui lequel ?? elle parait vraiment belle et de plus haute resolution que la version par default...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#891

Message par greg765 »

Analysons le premier screen :

-Blanchâtre
-Cadrage on ne peut plus banal
-Ne montre rien d'exceptionnel
-Rien d'intéressant graphiquement (pas d'arbres, etc...)

Bref, je veux pas être méchant, mais aucun intérêt à regarder , c'est plat , rien ne saute à l'oeil, c'est pas dynamique, y'a rien !

Le second :
-Je le trouve un peu mieux cadré
-Mais les autres remarques sont toujours valables globalement : blanchâtre, etc...

Le troisième :
Quel est l'intérêt ? Qu'est-ce qu'il apporte à la section ? On sait tous à quoi ressemble un Ka-50, on sait tous à quoi ressemble un Zèbre.ça n'apprend rien, ça montre juste un hélico au sol, mais encore une fois, rien de dynamique, rien qui accroche l'oeil.Couleurs fades.

Le quatrième :
Franchement rien d'exceptionnel. Platitude , pas de dynamisme, pas de cadrage.

Le cinquième :
On voit de l'herbe, du ciel, et trois taches au milieu de ce beau paysage.Ah oui, y'a une rivière aussi ! Admirez donc la rivière mesdames et messieurs !

Les deux suivants : globalement, j'en ferais pas mon fond d'écran. Pas d'arbres, pas de contraste, pas de mise en valeur d'un sujet, rien qui accroche l'oeil....

Bref, toutes ces remarques peuvent se généraliser à toutes tes séries, toutes.
A chaque fois tu mises sur la quantité et pas sur la qualité.
Mais pour impressionner ceux qui regardent ces screens, mieux vaudrait en faire moins (un ? deux ? trois max ?) mais de meilleure qualité (couleurs, cadrage, contraste, travailler le dynamisme...)

Je ne veux pas être méchant, mais en l'état actuel des choses , c'est plus de la pollution de topic qu'autre chose.ça n'apporte rien.

Donc on peut t'aider à chercher comment améliorer tes screens, mais si tu continues dans ton coin à ignorer les avis des autres et à bombarder le topic de screens sans intérêt et sans valeur, ça ne sert à rien.

Et si tu penses faire de la pub pour ton escadrille (en montrant le dynamisme, beaucoup de vols et tout ça...), c'est pas comme ça que tu vas sensibiliser les gens, au contraire, ça fait vraiment pas envie de vous rejoindre.C'est de l'anti-pub.

J'ai peut-être été un peu cru et direct dans mes remarques, mais il faut que les choses changent.Je m'arrête là, et je comprendrais que tu me fasses la tête après ce que je viens de dire, c'est souvent difficile d'accepter des reproches, mais bon, je te laisse le temps d'y réfléchir, et si tu veux parler screens et technique, on est dispos pour t'aider à amméliorer les choses.

A bon entendeur, bonsoir :flowers:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#892

Message par Poliakov »

DCS est plein de défaut mais il faut les montrer au minimum et garder aux maximum les qualité.
Voilà je me suis permis de reprendre un de t'est screen qui avait du potentiel mais mal exploité,je suis pas un expert ;)
J'ai juste changer le cadrage via PAINT mais qui aurait pus être fait directement avec DCS,grâce au touche zoom et ALT+F2 qui permet de débridé la souris autour de l'appareil:

Image

Impression de vitesse,armement et puissance mis en valeur,paysage agréable à regarder,jolie nuage en fond,zoom important gardant le Ka-50 en évidence,sa sa provient d'un de t'est screen ;)

Avant:
Image


Tout le monde ne fait pas des pures screen à la wood ..... mais un petit minimum permet au gens d'apprécier la vue du screen,bien sur un peu de banalité ne fait pas de mal mais la redondance successive et répétitive use à force et en plus tu ralentit les petite connexion en les empêchant de voire les vrai screen.

En toute modestie bien sur ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#893

Message par greg765 »

Voilà un très bon exemple illustré.
Y'a pas forcément besoin de passer 20H à retoucher.

Mais vaut mieux prendre la peine d'en retouche deux ou trois qui soient bien (comme là, avec un meilleur cadrage que l'original, qui rend plus dynamique) que de lâcher un paquet non retouché.

On ne demande pas du grand art, juste un effort, et tout le monde y-gagnera en satisfaction.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#894

Message par WoodMan »

Rocket72 a écrit :Une question pour Woodman : sur ton screen, c'est bien un mod la piste ? Si oui lequel ?? elle parait vraiment belle et de plus haute resolution que la version par default...


très bon mod en effet http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 509f021ec/

tu peux l'instaler avec modman sans problème

si tu en cherche d'autre tu les trouveras sur notre forum http://black-reapers.xooit.fr/t285-Mods ... nables.htm
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#895

Message par Flaps »

Il est aussi possible de faire des screen sympa sans ouvrir de logiciel de retouche, juste en modifiant le cadrage et en choisissant bien la situation.
__________

Image

Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#896

Message par XEDON »

Celui-là, il faut l'imaginer de nuit ... lol

Image

avec un peu d'identif en arrière-plan ... :king:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#897

Message par WoodMan »

Flaps a écrit :Il est aussi possible de faire des screen sympa sans ouvrir de logiciel de retouche, juste en modifiant le cadrage et en choisissant bien la situation.


je confirme même si je fais quelques retouches mais vraiment pas grand chose c'est largement possible de ne rien faire et d'avoir un screen sympa enfin je pense

Image

et il n'y a pas de retouche
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#898

Message par Poliakov »

Flaps a écrit :Il est aussi possible de faire des screen sympa sans ouvrir de logiciel de retouche, juste en modifiant le cadrage et en choisissant bien la situation.
Exactement ce que j'ai dit mais vue que j'ai voulue reprendre un de ces screen j'ai pas eu le choix ^^

DCS est plein de défaut mais il faut les montrer au minimum et garder aux maximum les qualité.
J'ai juste changer le cadrage via PAINT mais qui aurait pus être fait directement avec DCS,grâce au touche zoom et ALT+F2 qui permet de débridé la souris autour de l'appareil

un peu de banalité ne fait pas de mal mais la redondance successive et répétitive use à force

Sinon c'est vrai que avant tout c'est la mis en scène qui prime et pour moi montrer au minimum les défauts de DCS comme le sol plat et vide ..... ;)
Ensuite montrer des Ka-50 sur une piste plat et sans vie :sweatdrop:sweatdrop

Pis a la limite mettre un seul screen,celui que l'on trouve le mieux réussi au lieu d'en mettre 10 presque identique,c'est mieux ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#899

Message par Flaps »

on est d'accords :)
__________

Image

Image

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#900

Message par gillou50 »

Poliakov a écrit : Impression de vitesse,armement et puissance mis en valeur,paysage agréable à regarder,jolie nuage en fond,zoom important gardant le Ka-50 en évidence,sa sa provient d'un de t'est screen ;)
Coucou. D'avance ne pas prendre mal ce que j'ai écris ci-dessous:sweatdrop

Le recadrage effectué n'apporte rien de bien follichon au screen,déjà il aurais fallu éviter de couper l'hélico:sweatdrop.

Le KA 50 ressort juste a cause du contraste de l'image :hélico clair sur fond plutôt sombre et non pas a cause du zoom.
Ensuite mettre le BS à cet endroit donne l'impression qu'il vas se fracasser sur l'objectif plus qu'il ne vas vite.De plus donner une "impression de vitesse" a un objet nette en déplacement n'est pas vraiment possible,pour ça il faudrait que le KA-50 ou le fond soient flou.Sur ce type d'image il faut,a contrario de ce qui a été fait, mettre de l'espace devant l'hélico pour donner le sens du déplacement (d'ou il vient vers ou il va)en gros.:detective

Pour l'impression de "armement et de puissance" je ne le vois pas vraiment.
Pour ma part j'aurais pris l'engin en leger contrebas avec du grand angle (pas trop prononcé non plus) et plutôt de face.

Et pour finir ,pour le fond on ne peut pas faire grand chose a partir du screen d'origine pour que ça ait un bon rendu (hélico au centre avec un mauvais rapport "ciel-terre"):Si on veut le 2/3-1/3 (dans la théorie evidemment,si le rendu est bon c'est l'essentiel) le Kamov risque de se retrouver beaucoup trop bas dans l'image.

Voilou @+
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Verrouillé

Revenir à « Escadrilles et vols online »