Topic Screenshots (Archive DCS BS StandAlone)

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#776

Message par Marc"Phoenix" »

Merci Wood:Jumpy: :blushing::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#777

Message par Barnabe »

Un classique coucher de soleil p:
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#778

Message par Marc"Phoenix" »

Un classique vi peut-etre mais perso j'aime bien ces ambiances:yes:

Critique constructive

Pour moi il aurais fallu travaille les contraste sur le Ka 50
Travaille sur la luminosite egalement (par secteur)
J'aime moins l'accentuation trop prononcée (halo blanc autour du ka-50)

Ceci dit beau travail,

Ps: j'ai bien envie si tu le permet de travaille sur le screen original peux tu le mettre ici meme sans modifie quoi que se soit juste la taille au cas ou si cela depasse le 1280 de largeur ?

:cowboy:

[Edit] Pourquoi perso, je pense c'est le cas typique de screen "dur" a travaille, je les travaille par etape (par secteur d'image et selon ce que je veux mettre en "avant")
Dans ce cas precis c'est soit le Ka-50 soit l'ambiance soit les deux et selon l'objectif choisi c'est plus ou moins complique a mettre en oeuvre et a reussir bien sur
Perso je vais essaye en guise d'illustration le plus "compliqué"
Je rappelle et/ou precise que le but c'est pas de me faire "moussé" juste que j'espere vous faire profite de mon experience (toute relative car autodidacte complet) et surtout de pas faire les meme "erreur" que moi a mes debut de "bidouilleur" d'image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#779

Message par XEDON »

Modeste contribution ... :notworthy

Image

Enjoy :flowers:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#780

Message par WoodMan »

Sympa le 2eme screen :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#781

Message par XEDON »

Merci ... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#782

Message par hellfrog »

moi j'aime bien l'AH64... :ouin: tu n'as pas honte de le maltraiter ainsi ! :gun:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#783

Message par Barnabe »

Le deuxieme est excellente XEDON
@Marc l'original est Ca sera avec plaisir que j'apprendrais vos trucs et astuces. Perso je débute et je bidouille avec Gimp. Je me contente de recadrer et d'utiliser les fonctions auto: ici amélioration de la netteté.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#784

Message par Marc"Phoenix" »

Xedon la taille des screen dans les forum ne peuvent pas depasse le 1280 en largeur et en poid de 500 Ko max :sweatdrop ;)

J'explique plus haut comment mettre en gallerie C6 si tu veux proposé des screen "hors norme" ( Charte du Forum C6 - Mise a jour 12/02/2010) dans les forum en faisant des thumbnails ;)

SVP réedite ton post
Merci

Marc :cowboy:
Rédacteur BS/FC2
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#785

Message par Marc"Phoenix" »

Cela dit joli point de vue et originaux Xedon :yes::cowboy:

Critique constructive:

Meme remarque que pour Barnabé ==> tu as employe un outils de correction automatique?
@ Tous je n'emploie jamais cela surtout sur des screen normalement c'est des outils reservé a la photo
Ici ce que nous tentons de faire n'est pas d'un emploi standard du tout, c'est de la transformation correction d'image complètement artificielle
En fait ces outil sont des script predefini qui corrige des erreur de photographe amateur "non averti" comme vous et moi, mais je ne m'etendrais pas la dessus

Ps: je vais explique en prennant l'exemple de Barnabe ==> un cas "d'école" si je puis dire... laissez moi le temps patientez j'ai deux situation a explique avec en plus demo donc 2 Screens a travaillé a fond donc du temps

Mais continuez perso je prend "mon pied" rien qu'en en regardant
Merci à tous:Jumpy::cowboy:

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#786

Message par Flaps »

Agréable de voir de la création et de la motivation :)
__________

Image

Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#787

Message par XEDON »

@ Marc
> désolé pour la taille ... j'ai réédité en ne gardant que celle qui plaisait ... :sweatdrop
> pour les "retouches" ... j'utilise Picasa3 en "auto" ... basique mais j'aime bien ...

@ Hellfrog
> non ...je n'ai pas honte ... :huh: lol

@ la 16th BR
> les 3 screens font partie de la mission de ce soir ... :Jumpy:



mais pas celui-là ... :flowers:
Image

http://picasaweb.google.fr/XEDONODEX/BlackShark#
Enjoy :king:

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#788

Message par Flaps »

agressif ! j'aime :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#789

Message par Marc"Phoenix" »

Hehehehe alors

Concernant le "cas d'ecole" du screen de Barnabe (coucher de soleil)

Perso je n'aurai rien fait concernant les couleur contraste etc... a part de très legere correction mais c'est très subjectif je l'admet volontier
De mon point de vue Barnabe tu a plus fait du "tord que de bien" au screen, BS a deja des couleur magnifique sans touché a quoi que se soit on aurais bien tord en recherchant l'originalité ou de trop "vouloir bien faire" en modifiant de trop cette aspect du simu perso je crois que moins on touche mieux c'est et quand on touche cela dois pas etre "flagrant" si on a pas l'original a titre de compa

Par contre tu a +/- reussi et plutôt plus, comment dire, "la mise en situation" je m'explique ....
Là je rentre dans la notion de la regle des "4 points" (règle de base de la photographie)

Le principe est simple
Le regard naturellement se focalise plus au centre d'une image/photo et/ou sur l'un des quatre point, quand un photographe veux mettre en valeur un sujet, il place +/- le sujet sur l'un des 4 point (voir attaché)
Ou cela se complique c'est quand il y a plusieurs "centre d'interet" (Le Ka50 et le couche de soleil) donc un leger decallage sur le screen aurait ete parfait ===>je sais on fait pas ce qu'on veut avec les vue BS quoique on sais très bien contourné le "probleme" dans l'exemple qui nous occupe mais ce sera le sujet d'un autre "tuto" sur les regle de bases en photographie (si vous voulez alle plus vite ou avoir un aperçu de ces regles Google est votre ami lol)

Image

Pour le moins (très relatif) ---> A venir la notion "d'horizons" toujour basé sur cette fameuse regle mais avec "notion" supplémentaire du "travail" par secteur (3 ligne verticale et horizontale)

Marc :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#790

Message par Barnabe »

On attend la suite pour mettre en application :)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#791

Message par XEDON »

Flaps a écrit :agressif ! j'aime :)
Surtout qu'il est vide ... donc il a pas le choix ! :sweatdrop lol
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#792

Message par Marc"Phoenix" »

Barnabe a écrit :On attend la suite pour mettre en application :)
hehehe ==> allez mise en application théorique

Qu'est ce qui "gène" selon toi ou vous et en particuliers sur les 2 points du bas (intro sur le prochain "tuto" ==> poursuivez la logique de ce que j'explique ci dessus)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#793

Message par Marc"Phoenix" »

Euh j'ai zappe ton screen modifié Barnabe sorry
Donc pour rectifié, ton screen modifié me semble etre "parfait" par rapport a la regle des 4 points et servira d'illustration dans le prochain tuto :yes:

Ps: Ou tu a cela dans le sang ou tu as des notion de photographie je "defonce" peut-etre des portes deja ouverte dans ton cas precis lol:exit:
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#794

Message par Barnabe »

Non pas de notion de photographie juste la lecture de ce topic et celui de Flight Simulator ou il y a quelques idées par ci par là (la chance du débutant).
En prenant le screen brut sous BS j'ai cherché un angle un peu différent en utilisant F2 puis CRTL+F11 pour déplacer la caméra. Ma résolution étant en 1680x1050 j'ai découpé l'image en 1280x800 en recadrant sur ce que je trouvais intéressant.

A partir de ton analyse du screen original les deux points du bas sont sur de la pelouse avec la texture moche de DCS dont tout le monde se fou.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#795

Message par WoodMan »

un autre en passant

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#796

Message par Marc"Phoenix" »

Barnabe a écrit : A partir de ton analyse du screen original les deux points du bas sont sur de la pelouse avec la texture moche de DCS dont tout le monde se fou.
Exactement, je rajouterai que que il y a des "astuces" pour "contré" se fait particulier de BS (texture) mais comme tu t'en doute c'est du boulot mais aussi sujet du prochain tuto :cowboy:

[@ tous/toutes ==> Mode Redac ON]

1/Je vais voir avec les chef mais je songe a crée un tread (tutoriel pour screeneur/modifie un screen/image)
Histoire de remettre les screens a leur place ici , ce sera pas pour de suite (orga des section BS/FC2 a faire avant) ou un provisoire dans la section BS.... ;)

2/Et rendre plus "officiel" le concours "bon enfant" (creation d'un tread dedié ==> je ferai une annonce officielle avec des règles a respecté obligatoirement (utilisation de la gallerie C6 par exemple :innocent:) [OFF]
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#797

Message par Marc"Phoenix" »

Hop la suite de la saga "Longbow vs Ka-50" (voir precedement plus haut dans thread)
Ame sensible s'abstenir n'est-ce pas Hell ? :devil::biggrin::biggrin:

Deuxieme Hellfire

Image
Image


Le pil (IA) ==> Ptain après le 3ièm .......... que dalle , nada
J'envoie la puréeo_O :busted_relol

Image

Dégouté je suis !! :starwars:lol

Image


Enjoy !! enfin pas pour certain hihihihihi :exit:

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#798

Message par Flaps »

j'aime moyen le 2eme, le point de vu est pas toptop. Le 3eme est sympa on vois bien l'apache qui tire tout ce qu'il peut ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#799

Message par Marc"Phoenix" »

La je suis pas d'accord Flapsounet :cowboy:
Je pense savoir a quoi tu fais reference mais pour repondre rapidement je raconte une histoire ;)
C'est une autre adaptation des technique d'édition ou ont peut prendre quelque "liberte" avec ce que j'explique ci dessus ...
Pour info la vue externe etait sur le missile (au centre de l'image) je voulais illustre l'histoire

:cowboy:

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#800

Message par Flaps »

a oui mais dans l'histoire ca passe mais en screen tout seul...bof :)
__________

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Escadrilles et vols online »