Nose Art

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#51

Message par beynesairforce »

Euh tu me montres le volet carlingue autour du canon alors que je cherche la vue de face de ce dernier .... merci quand même :sweatdrop
j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une motte de calques ....
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#52

Message par Marc"Phoenix" »

Goose a écrit :regarde ici :sweatdrop

cordialement
Nan c'est pas ce canon là lol

C'est dans le template "j"
Pièces jointes
Capture.jpg

Goose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 novembre 2001

#53

Message par Goose »

Bah voui bien-sur :hang:

c'est évident une partie d'un coté et pour faire simple l'autre partie sur un template différent o_O

ça va être facile encore :wacko:

ceci dit, juste à gauche de la marque rouge du template C y'a surement un truc qui a a voir avec le canon (l’espèce de grosse croix noir) en regardant de prêt on vois les 7 canons ????.

bon alors, ou j'en été moi ...
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton bleu heu non c'est pas ça
le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton rouge ?

ok ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#54

Message par beynesairforce »

:wub: si tu avais de la peau sur le crane ....

Merci Msieur pour le "j" tenterais demain une texture sur le canon
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#55

Message par Marc"Phoenix" »

Goose a écrit :Bah voui bien-sur :hang:

c'est évident une partie d'un coté et pour faire simple l'autre partie sur un template différent o_O

ça va être facile encore :wacko:


bon alors, ou j'en été moi ...
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton bleu heu non c'est pas ça
le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton rouge ?

ok ok :exit:
lol

MAis c'est vrai:wacko: :sweatdrop
Mais encore en etudiant via le compressonator va pas etre simple de placé non plus les tete exactement sur les nez ==> il faut les divisé en plusieurs partie :hum:
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#56

Message par beynesairforce »

En parlant de jonction, j'en ai une bien bonne : Cherchez la différence !!!!

Image
Image


c'est le niveau de zoom qui déformerait ????? :wacko::wacko::wacko::wacko:
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#57

Message par Marc"Phoenix" »

Je sais pas :huh:
Tu es sur que tu a pris sous le même angle :detective
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#58

Message par beynesairforce »

la souris n'a pas bougée, juste le zoom .... maintenant si c'est l'angle de vue .... bonjours les dégât pour les skins avec une jonction niveau du nez
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#59

Message par beynesairforce »

Travail de la journée sur un camo low visi (sauf la pin-up)

Image

Image

Le plus délicat restant le damier N&B (3 heures) qui a été fait de toute pièce. Même la ré-application de la gueule en provenance d'une autre déco c'est de la nioniote.

Merci à la" brosse de sélection magique" pour bien détourer les éléments.
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#60

Message par Chupacabra »

Héhé moi j'arrive meme pas a placer correctement. Le plus marrant c'est que je prend des reperes sur les vrais photos en tenant compte des rivets, des lignes etc...

Et je me suis aperçu par exemple que le template (donc les skins DCS ) on par endroit 5 rivets , et le vrai en a 6 au meme endroit . J’étais paumé. De plus prendre des exemples photo c'est le meilleur moyen de se planter. Enfin c'est mon avis
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#61

Message par PePe »

Pour l'évolution du mapping en fonction du zoom, tu n'a pas un changement de LOD (et donc de 3D) entre tes deux niveau de zoom ?
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#62

Message par beynesairforce »

j'ai remarquer une incohérence entre les profil de camo que l'on trouve sur le net et le template DCS .... donc ne cherche pas trop a te focaliser sur des lignes de rivet ou autre .... le mieux étant de faire cela visuellement parlant, à vue d'oeil en restant homogène.

Je suis certain qu'il y a en effet un changement niveau 3D entre les niveaux de zoom ... mais comment le corriger (si on peut influer dessus)????
Même avec une sélection basique d'une tète déjà existante dans une deco de chez ED et en la replaçant nickel chrome sur le template de ED (sans détourer et avec prise de repère), j'ai le même pb au niveau du raccord nez-fuselage alors que c'est une provenance de chez ED (cf la dents du cochon sur ma dernière capture).

Je m'avance mais je n'ai pas regarder si le pb était le même sur les skins officiel :innocent:

Qui regarde les dents de son cochon en jouant avec le zoom
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#63

Message par Chupacabra »

Tu peux essayer de prendre un skin sans nose art, de copier coller le calque template de l'officiel ED, pour bien placer puis de faire ta manip.

On verra bien si le template DCS est foireux


A part ca en ce qui me concerne , j'arrive a de meilleurs rendus en etirant moins mon serpent. Mais du coup ca colle plus avec le reste, comme les "ecailles" par exemple , mal placées par rapport aux trappes de maintenances

je regarde ce topic pour essayer de m'aiguiller http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... _Bird.html

En y allant a l'oeil, ca met des plombes surtout que DCS n'est pas sur la meme partition que photoshop,( donc redemarrage pour test a chaque fois) . L'ideal serait un extracteur de modeles pour verifier dans un logiciel de modélisation mais c'est pas d'actualité apparement
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#64

Message par beynesairforce »

n’hésite pas a dupliquer tes parties pour bien les mettre en place. Je ne sais pas quel soft tu utilises mais il ne faut pas étirer ton motif car tu perds (je pense) en définition. Vaut mieux faire un re-dimensionnement (nouvelle mise à l’échelle) du motif seul et de le coller ensuite sur ton Template.
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#65

Message par Marc"Phoenix" »

Perso j'essaye de faire les template des motif en Hq avant de cherché a les placé.... en gros j'essaye de faire l'inverse de ce que tu fais Chupa...

D'experience avec LoFc j'avais eu la farce il vaut mieux reduire que agrandir sur le template du A-10 lui même (maintenant cela a peut-etre changé j'en suis pas encore a teste directement en jeux)
Ps: rien ne t'empeche ensuite d'accentué les modif si cela floute de trop
:cowboy:

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#66

Message par Chupacabra »

pour ce qui est des modifs je suis sous photoshop , je fais les redimensionnement avec les smart object, donc sans degradation.

Quand je parle d'etirement je parle pas de degradation je sis juste qu'une fois ingame l'oeil est deformé car placé sur une courbe du fuselage. Il est rond en 2D mais ovale ingame.
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

nose_art_pinup_diablesse

#67

Message par Marc"Phoenix" »

Yo

Woualla j'ai fini, il va sans dire que si vous voulez l'utilisé pour votre propre skin y'a pas de soucis :flowers:
Juste specifiér d'ou vient la Pin Up ;) TIA

Image

En attaché au format .psd compressé RAR

Enjoy :cowboy:
Pièces jointes
nose art pinup diablesse.rar
(431.54 Kio) Téléchargé 128 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[Traduction]DCS A-10C Skin Tutorial

#68

Message par Marc"Phoenix" »

Et voila
Traduction du tutoriel en français par l'equipe C6 ...
Bien sur avec l'aimable autorisation de Snoopy aka paulrkiii

Skin Tutorial Fr.pdf

:cowboy:

snake2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 11 avril 2008

#69

Message par snake2 »

hello a tous
je me suis essayé sans bon resultat a placer une pin up sur notre cher A10:Jumpy:

manque de chance je trouve la fin du tuto un peu flou concernant le remplacement des dossier et l'edition du fichier LUA:crying:

quelqu'un m'aiguillerais t'il??????

merci a vous par avance :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#70

Message par Marc"Phoenix" »

Up

Bin trop tard :sweatdroplol , le skin Snake est dispo,fait par qlq qui n'est pas inconnu (Tom "Weiss" de LockonFiles) http://www.lockonfiles.com/index.php/fi ... kes-p1108/

Image
Photo réelle (histoire de pas vous renvoyé sur le premier post

Image

Checkez par la meme ocas les autre fichiers proposé par Tom avec en autre d'autre skin de A-10C ;)

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#71

Message par WoodMan »

ben il manque les noms de pilotes et la partie juste au dessus du canon semble noir aussi :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

beegood
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 23 avril 2009

#72

Message par beegood »

C'est vrai que le tuto concernant le remplacement des fichiers est un peu flou je suis d'accord avec snake2 .
Je suis aussi preneur pour une explication des fichiers a remplacer ,et dans quel dossier ect..

Merci
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#73

Message par KA50 »

Bonsoir Beegood
beegood a écrit :C'est vrai que le tuto concernant le remplacement des fichiers est un peu flou je suis d'accord avec snake2 .
Je suis aussi preneur pour une explication des fichiers a remplacer ,et dans quel dossier ect..

Merci
je vais essayer de fair simple

un SKIN est constitué de 12 images au format dds (appelé aussi Template),un fois les images modifié,il faut les sauvegarder au format DDS ,quant c est fait il faut placer le Skin dans le fichier "Temp Textures" (EAGLE DYNAMICS/DCS A-10C/BAZAR/TEMP TEXTURES ) et il faut "Déclarer" le nouveau SKIN en créant un Fichier au nom de votre SKIN (Fictional Russian Air Force 2 dans cette exemple ) et intégrer un dossier description.lua ,qu il faudra placer dans: EAGLE DYNAMICS/DCS A-10C/BAZAR/LIVERIES/A-10C/Fictional Russian Air Force 2/description.lua

le ficher description.Lua se présente comme ceci

livery = {
{"A-10C_PAINT_1-a", 0 ,"A-10C_VVS_1-a",true};
{"A-10C_PAINT_1-b", 0 ,"A-10C_VVS_1-b",true};
{"A-10C_PAINT_1-c", 0 ,"A-10C_VVS_1-c",true};
{"A-10C_PAINT_1-d", 0 ,"A-10C_VVS_1-d",true};
{"A-10C_PAINT_1-e", 0 ,"A-10C_VVS_1-e",true};
{"A-10C_PAINT_1-f", 0 ,"A-10C_VVS_1-f",true};
{"A-10C_PAINT_1-g", 0 ,"A-10C_VVS_1-g",true};
{"A-10C_PAINT_1-h", 0 ,"A-10C_VVS_1-h",true};
{"A-10C_PAINT_1-i", 0 ,"A-10C_VVS_1-i",true};
{"A-10C_PAINT_1-j", 0 ,"A-10C_VVS_1-j",true};
{"A-10C_PAINT_1-k", 0 ,"A-10C_VVS_1-k",true};
{"A-10C_PAINT_1-L", 0 ,"A-10C_VVS_1-L",true};
{"A-10_Number", 0 ,"rus-code-numbers-ver1-y-w-g.tga",true};
{"A-10_Number_Noze_F", 0 ,"rus-code-numbers-ver1-y-w-g.tga",true};
{"A-10_Number_Noze_T", 0 ,"empty",true};
{"A-10_Number_Wheel", 0 ,"empty",true};

}
countries = {"RUS"}

dans cette exemple le template "A-10C_PAINT_1-a" par défaut sera remplacé par le template "A-10C_VVS_1-a" et ainsi de suite jusque au 12éme template , a la fin on indique le pays utilisateur (countries="pays utilisateur")
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

beegood
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 23 avril 2009

#74

Message par beegood »

Merci bien , cela me cause un peu plus , par contre le skin installer ne fonctionne uniquement avec l'éditeur de mission ,ou est présent aussi sur le mode campagne , ou mission.
En tous cas je te remercie pour tes explications.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#75

Message par KA50 »

Bonsoir beegood
beegood a écrit :Merci bien , cela me cause un peu plus , par contre le skin installer ne fonctionne uniquement avec l'éditeur de mission ,ou est présent aussi sur le mode campagne , ou mission.
En tous cas je te remercie pour tes explications.
pour les skins il y a 2 cas

1) Skin d’origine modifiée

si tu utilise un skin d origine modifié,tu le verras a la place du skin d'origine a condition que celui ci soit utilisé par défaut dans la mission/campagne

exemple :si vous êtes 3 joueurs (A,B & C)

le joueur A installe le skin "Red Star" ( par exemple) et il crée une mission multi joueur en utilisant ce skin sur 3 avions,ensuite il invite ses amis ( Joueur B & C ) ,les joueurs qui n ont pas installé le skin "Red Star " verrons le skin d origine,le joueur A pare contre vera les 3 avions avec le skin "Red Star"

Si le joueur B installe* le Skin "Red Star" alors il vera lui aussi les 3 Avion avec ce skin,tandis que le joueur C ,Vera toujours l avion avec le skin d’origine

Enfin si le joueur C lui aussi installe* le skin "Red Star", il vera les 3 avion avec le skin Red Star

*sous condition d arrêter la mission en cour, d installer le skins et de relancer la mission


2) Skin ajouté

Si tu veux utiliser un skin ajouté, il faudra l’utiliser par défaut dans la mission/campagne

et il faudra que les autres joueurs l’ai installé pour pouvoir le voir (mission multi-joueur) au risque de voir un avion transparent
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »