Vol PvP Francophone #2 - Discussions

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Wilco131
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 janvier 2017

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#26

Message par Wilco131 »

Angus a écrit : ça serait pas sympa pour eux de croiser le fer avec des modules FC3 ( F15/SU27/Mig29S) aux pleins de leur capacités ( et je ne parle même pas des Migs21 ou des muds lol ) .
C'est clair qu'on va dérouiller si on ne se fait pas tout petit, mais on a choisi nos montures en connaissance de cause. Et puis ça empêche pas d'essayer de faire la fouine (et se faire poutrer quand même :hummer: )
Avatar de l’utilisateur

Orezza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 29 octobre 2015

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#27

Message par Orezza »

Une question messieurs, si la version 1.5.6 devient disponible sur la branche stable d'ici le 13 au soir, il est conseillé de différer la mise à jour pour éviter d'éventuels soucis de compatibilité ?
Clément - 40 ans - Bastia.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#28

Message par Ghostrider »

tres bonne question mais je crois que nous sommes pas mal a deja avoir sauté le pas donc .... :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Orezza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 29 octobre 2015

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#29

Message par Orezza »

Je suis tenté également d'où ma question! :)

Voir si c'est ok côté serveur, si c'est le cas rien ne s'oppose à ce que nous fassions cette mise à jour!
Clément - 40 ans - Bastia.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#30

Message par Angus »

Le vol de lundi sera sur la version Stable dernière update effective , donc 1.5.6 ;)
N'oubliez pas de mettre à jour !

En priant très fort pour que les triggers ne soient pas foirées par ED , en tout cas la bonne nouvelle c'est que le SEAD refonctionne !!! :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Orezza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 29 octobre 2015

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#31

Message par Orezza »

Merci Angus c'est noté ;)
Clément - 40 ans - Bastia.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#32

Message par white-sky »

Ok

Donc pour débrief général sur les problèmes rencontrés :

Server : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=182770 On a ce bug. Donc tant que y'a pas de hotfix on reporte le "vrai" vol à une date indéterminée (que j'espère proche).
2000 mal armés : on a trouvé, z'allez nous en vouloir, vous êtiez règlés en SEAD pour les emports, du coup z'êtiez niqués. M'enfin au final z'avez quand même gagné (j'en rigole encore pour être honnête en chambrant les 15 XD)
FARP avec problème d'armement, il doit manquer un véhicule, je vais checker ça.

C'est tout pour moi pour les pépins remontés, donc bon, hormis le server, rien de bien grave. Au final comme j'ai reporté prématurément le vol, on était "que" 46 en vol...

Perso je suis passé en camp rouge pour réquilibrer chez les Kamovs, je me suis bien marré avec Murphy de la 2nd et Blackbird. Je pense que de manière générale, une fois le server corrigé et les bugs précités, on sera tous bons pour se remettre ça, sans couille cette fois-ci !

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#33

Message par white-sky »

Edit : non en fait ce n'était pas le SEAD pour les 2000...C'est bien mieux ! ED a fusionné les 2 modèles de 530 en un seul durant la dernière maj... Du coup ben ça a fait conflit avec la mission qui n'était pas à jour...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#34

Message par Alias »

Pour info

L'histoire des FOX 1 Matra 550 D que les 2000 ne pouvaient pas avoir.

Suite au patch de ED, ils ont changé le nom du missile dans le gestionnaire de ressource par Matra S 550 D

Comme il y avait une configue personnalisé sur les dépôts, la version du patch actuel avait shooté les Fox1 .

J'ai vu cette différence en rééditant la mission à 0.

Désolé pour ce bug.

Angus, tu avais fait juste :yes:

PS: à Dimi, tu m'as pris de cours :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Orezza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 29 octobre 2015

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#35

Message par Orezza »

Merci pour le mal que vous vous donnez à organiser tout ça messieurs!
Pour ma part c'était une première et certainement pas le dernier vol que je ferai en votre compagnie, car j'ai passé un excellent moment!

Je n'ai pas aidé à la victoire car je débute tout doucement, mais rien que de participer c'était déjà enorme :)

Je reste aux nouvelles pour ne pas rater la prochaine date!
A très bientot!
Clément - 40 ans - Bastia.
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#36

Message par Fooxao »

Merci à vous pour cette organisation qui malgré les aléas montre un gros travail de préparation.

Une bonne soirée qui n'en sera que meilleure la prochaine fois :yes:

Un grand merci aussi à Yohan pour son aide comme Awacs qui avec que la vue F10 s'en est bien sorti :yes: Pour la prochaine on te veut toi :Jumpy: :exit:

Bref bonne soirée et à très vite pour la prochaine :yes: :Jumpy: :yes:

Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#37

Message par Davy Decorps »

Merci à l'orga pour la soirée gros boulot de traîner 50 personnes :)

De mon côté je me suis bien marré en A10 mais j'ai eu quelques soucis étranges. Déjà je ne sais pas comment vous faites car j'ai mis mon système à jour y'a peut être 6 mois avec 16gb De ram et le dernier Intel poussé à 4600mhz le tout sur une gtx 1080.... Et ça ramait dur proche d'autres unités :( :(
Vous avez tous un supercalculateur De la NASA où il y'a des options graphique à changer pour De gros multis?

Et autre truc très très gênant: j'ai envoyé lors d'un raid sur un aérodrome des Mavericks sur des blindés légers. Impact. Rien. Raid au cannon. Rien. Rockettes rien. J'ai fini par me faire descendre et me poser sans train à côté de la rivière pour me détendre en mangeant un saucisson.
Après repit je me suis trouvé des blindés encore vivant proche du Bullseye. Je me trouve un méchant abrahams et rebelotte. Raid cannon rien. Deux GNU 16 don't une impact a 1 m rien. J'ai vidé mon cannon. Toujours rien. J'ai fini par m'écraser dessus de rage. Je pense qu'à l'heure qu'il est il est en Croatie. Bref: c'est quoi ce délire???
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#38

Message par white-sky »

Salut,

Je pense que c'était dû au lag parce-qu'on a pas pu héberger avec le server dédié mais c'est l'ordi d'un joueur directement. Ce genre de problème arrive parfois malheureusement. Donc pas d'inquiétude, une fois le bug du dédié résolu y'aura plus de soucis de ce côté là.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#39

Message par Angus »

Yop .
Je n'ai pas eu de lag pendant un gros moment de vol TBA à 400-500 kts (voir ttba ) jusqu'à abattre l'AWACS Rouge , les triggers ont fonctionné mais le message a été diffusé alors que j'étais déjà à la moitié de la route retour ... Soit quand même environ 90 Nm (en gros 10 min après les splash) . Impossible de ravitailler sur le texaco , le tanker ne répondait pas à cause des BRAA incessants des AWACS ( en russe et en anglais ..bug sur les fréquences ??) .
une fois posé j'ai checker la vue F2 pour voir comment se déroulait le vol pour les autres . Bien que je n'ai eu aucun lag niveau image . je voyais des K50 en vol dans les montagnes sous la terre ... Donc il y avait manifestement de grosses désynchro quand même , d'où les cibles qu'on arrive pas à toucher ;) .

@Davy : je suis loin d'avoir une config de killer( I5,16GB,GTX970) , pour ce vol j'ai juste "descendu" la portée visuelle sur Ultra au lieu d'extrème . Mais oui je pense qu'il vaut mieux baisser un peu ses options pour ne pas avoir de soucis .

Vraiment désolé pour l'équipement des Mirages vous allez finir par croire qu'on vous en veut :jerry: . Blague mise à part , j'ai quand même les boules qu' ED nous pourrisse la vie à chaque MAJ , vu le nombre d'heure passées sur l'édition et la mise en place de ce genre d'évent ...
ça sera corrigé pour la prochaine fois !!! :cheer:

Merci à tous pour votre patience et diplomatie pendant l'attente cahotique avant vol .
Content de voir que malgré les bugs y en a qui en redemande ! au moins on bosse pas pour rien ;)
à très bientôt pour un vol complet dans de bonnes conditions .
Image

Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#40

Message par Davy Decorps »

Angus a écrit : @Davy : je suis loin d'avoir une config de killer( I5,16GB,GTX970) , pour ce vol j'ai juste "descendu" la portée visuelle sur Ultra au lieu d'extrème . Mais oui je pense qu'il vaut mieux baisser un peu ses options pour ne pas avoir de soucis .
Ce qui me chagrine dans ta réponse c'est que je devais déjà être en "élevé" seulement en portée visuelle.... Et j'ai quelques options comme l'eau à bas... Bref je comprends pas trop. Je suis en triple écran en 1440 mais j'ai testé en résoution toute pourrite dans les 5000x900 et ça n'a rien changé en FPS, donc la carte graphique ne pose pas problème (heureusement vu le tarif o_O ).

Y'a un truc que je supporte pas ce sont les ombres des arbres dans les forets mais je n'ai pas réussis à les enlever, je ne sais pas si le fameux mod de "mustang" marche sur les dernière versions? Moi ça ne fait rien quand je l'installe...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#41

Message par Ex Machina »

Merci pour l'organisation on c'est qd même bien marré ! il y'a tjrs des impromptus sur les premières, se sera mieux pour la prochaine !

ED nous avait déjà fait le coup sur une précédente maj avec l'histoire des noms missiles du 2000 "magic 2" qui devenait "magic II", "super 530D" en "Matra 530D", à un moment on avait même deux types de missiles, ceux d'ED et ceux de Razbam, pourquoi faire simple !

Il y'a eu du lag certes, et effectivement il est fort probable que les options graphiques de certains joueurs amènent ce genre de désagrément, je mets la portée visuelle sur moyen, trafic civil et eau sur bas, ombres moyen, car ce qui est valable en solo ne l'est pas forcément en multi, le temps machine joue un role important.

A la prochaine.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#42

Message par Gators »

Merci à l'organisation ça va dans le bon sens tout ça.

Petit point à checker, en plus des missiles 530D que l'on avait pas sur 2000, nous n'avions aucun bidon non plus. C'est certainement pour les mêmes raisons que les Fox1 avec la mise à jour.

Gators.
Image
Avatar de l’utilisateur

Wilco131
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 janvier 2017

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#43

Message par Wilco131 »

white-sky a écrit : C'est tout pour moi pour les pépins remontés, donc bon, hormis le server, rien de bien grave. Au final comme j'ai reporté prématurément le vol, on était "que" 46 en vol...

Nicolas
C'est dommage du coup on est pas resté après ton passage pour reporter le vol. Mais bon peut-être que quelques joueurs en moins ça a permis de faire tourner la partie. Du coup il n'y aura pas eu de RECO :ouin:

Sinon Doudou et moi on est toujours motivé pour rependre du Mig21bis si vous refaites se genre d'évènement dans le futur.

Merci encore d'avoir organisé tout ça, même si on a pas pu en profiter jusqu'au bout. j'ai pu au moins voir qu'il y a du monde en Multi chez les francophones.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#44

Message par Ghostrider »

Salut merci pour l orga et le boulot énorme effectué :notworthy :notworthy :notworthy
Même si vous etes un peu decu il ne faut pas se décourager , la simu c est comme en vrai ca "merde normalement"
Donc la prochaine fois sera encore mieux :yes:

Merci a l awacs rouge pour sa patience (meme si je l avoue je l ai remplacé 3 minute via la map :emlaugh: ) :blush:

Un point important pour "organiser le bordel ambiant de la mission"
Je sais que vous êtes attaché au brief vidéo ( et que cela demande un taf monstre) mais avec des missions et dispos complexes et des situations chargées elles ne suffisent pas.
Ne faites pas l impasse sur un master brief papier et TS (nommez un chef de dispo de chaque coté qui pourra le préparer avec vous la veille par exemple)

Laissez du temps aux éléments pour briefer (je sais ce n etait pas dans l adn de Lockon/dcs mais DCS est entré dans le monde des simus hardcore a la F4 ) car les missions l exigent
Meme si cela ne doit pas prendre 40 minutes, un bon temps de brief est indispensable pour rappeler les consignes lever les doutes et les questions etc .
5 minutes entre la video et le lancement serveur c était juste impossible de s accorder avec les autres patrouilles (meme en interne ) , l awacs and co ...

Voila my two cents
grand merci a tous et vivement la prochaine
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#45

Message par Gators »

Les gars, j'y pense à l'instant, pour les 2000 pour la prochaine fois est-ce que vous pouvez prérégler quelques fréquences de la mission sur les canaux UHF et UVHF car c'était la galère sachant que seule l'UVHF peut se régler manuellement en vol.

Merci encore.

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#46

Message par OldTimer »

Merci aux organisateurs pour cette soirée, j'ai passé du bon temps même si j'ai été éjecté par time out en pleine action.. :)
Pret à recommencer..
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

SOLCARLUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2003

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#47

Message par SOLCARLUS »

Tres bonne soirée aussi en mirage rouge (meme presque a poil)!!!!
Un gros bordel entre rouges au dessus de Gudauta pour cause de refuel nécessaire et de ces vicieuxF15 ;-)
Vivement la prochaine. ..un tres gros bravo a l orga!

Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#48

Message par Davy Decorps »

Décollant en A10 à Gudauta j'ai vu devant moi mon leader découvrir un avion planté en milieu de piste.... Et BAAAM :D

Je suis passé juste au dessus en tirant le manche et sortant les volets: ça sert donc à ça les controleurs aériens? :D


Question en passant: ça marche pour vous les preset radio sur SR? J'ai essayé d'en régler plusieurs sur différents cannaux dans le A10, an appuyant sur load a chaque fois, mais une fois switché en mode preset, les frequences rentrées précédemment ne correspondaient pas....
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#49

Message par Angus »

Je viens de checker l'armement des M2000 sur Sochi ainsi que les ressources . Les 530 montés dans la config d'origine sont les " Matra super 530 D " , qui biensûr ont disparus de la liste des ressources de Sochi ... tout comme les bidons de carburant ...
Nous revoilà avec un bug du début de dev du M2000 de razbam :emlaugh:

Moi qui me disait c'est bien ils ont compris ils testent au moins 2 semaines sur la béta avant de nous faire une maj de la stable .... :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Orezza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 29 octobre 2015

Re: Vol PvP Francophone #2 - Discussions

#50

Message par Orezza »

SOLCARLUS a écrit :Tres bonne soirée aussi en mirage rouge (meme presque a poil)!!!!
Un gros bordel entre rouges au dessus de Gudauta pour cause de refuel nécessaire et de ces vicieuxF15 ;-)
Vivement la prochaine. ..un tres gros bravo a l orga!
Je confirme, on était juste en dessous dans nos Su-25T avec DragonsAres des -IRRE-, on a vu que ça chauffait pour vous les gars, et plein de compassion on a filé fissa en TBA se planquer dans le relief! :hum:

Mais on vous a aussi offert l'hospitalité sur Gudauta donc ça compense! :emlaugh:

Au plaisir de re-voler avec vous en tout cas!
Clément - 40 ans - Bastia.
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »