Missiles radar réel

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#51

Message par Marc"Phoenix" »

Ah vi autant pour moi :sweatdroplol

M'enfin bon une chti "citation" vu le déterrage de Topic ;) :innocent::exit:

:cowboy:

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#52

Message par Краш »

[quote="Marc"Phoenix""]
Pour répondre kpaw, oui tu peux employé les paillettes sur le Ka-50 et je crois (jamais essayé) que via la séquence de largages que un coup sur deux les paillettes sont larguées
[/quote]

Ok j'essairai ça

[quote="Marc"Phoenix""]
Ps: en principe les paillettes ne sont pas vraiment utiles (vu que tu n'a pas d'alerte de tir RWR )
[/quote]

Si la menace de missile radar est connu, ça peut être utile non? Si je vois une trainée de fumée arrivée sur moi et pas d'alerte de mon LWR, ça veut dire qu'elles devraient être utiles ? (en même temps, je vois jamais rien m'arrivé dessus :sweatdrop, d'ailleurs ils sont devins nos ailiers ou avec la pratique ça vient ??)

Merci !!
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#53

Message par Risbo »

Bha si tu regardes dans la bonne direction ça se remarque pas trop mal quand même, mais oui les ailiers sont un peu devins ^^
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#54

Message par Marc"Phoenix" »

&#1050 a écrit :
Si la menace de missile radar est connu, ça peut être utile non? Si je vois une trainée de fumée arrivée sur moi et pas d'alerte de mon LWR, ça veut dire qu'elles devraient être utiles ? (en même temps, je vois jamais rien m'arrivé dessus :sweatdrop, d'ailleurs ils sont devins nos ailiers ou avec la pratique ça vient ??)

Merci !!
Je suppose que tu voulais parle du RWR (Radar Warning Receiver)
et non pas LWR (Lazer Warning Receiver)
Le RWR n'existe pas sur le Ka-50....

Ensuite si tu sais qu'il y a une menace radar bin il vaut mieux évite la zone ou s'en approche a très basse altitude en te servant du relief ou autre obstacles entre lui et toi , les paillettes d'après ce que j'ai pu en lire sur les forum de ED (j'sais plus ou) ne servent pas a grand chose quand le missile est parti
La seule parade efficace c'est de "cassé" le guidage du radar de poursuite en te cachant

Les paillettes ne servent qu'en preventif comme les flare d'ailleurs, mais ceci dit c'est clair que plus tu complique le "lock" mieux c'est pour ta survie :yes:

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#55

Message par Краш »

[quote="Marc"Phoenix""]Je suppose que tu voulais parle du RWR (Radar Warning Receiver)
et non pas LWR (Lazer Warning Receiver)
Le RWR n'existe pas sur le Ka-50....
[/quote]

Je parlais bien d'un LWR qui ne donnerait aucune alerte en cas de missile à guidage radar donc si je vois un truc m'arrivé dessus et pas d'alerte LWR, c'est qu'il est à guidage radar -> donc paillette... enfin bref. Evitez la zone comme tu le conseilles ou TBA me va !!lol
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#56

Message par Marc"Phoenix" »

Ouaip en effet lol
Ceci dit (et pas tape lol)
Mais si tu vois un truc arrive sur toi deja c'est trop tard mais encore ne confond pas guidage Radar et guidage infrarouge et designation Lazer
Un exemple le Vikhr est a guigage Lazer (oui tu auras une alerte sur LWR)
Mais par contre un missile style Aim9 non (guidage infrarouge)

Vala :exit: avant que tu me tape :biggrin::biggrin::biggrin:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#57

Message par shingouz »

un petit HS :sweatdrop

Une petite aparté mais bon, à force de le lire, ça me titille, c'est laSer pour "light amplification by stimulated emission of radiation", il n'y a pas de z (pour zombie, zèbre ???)

voilà, fin du HS et :exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#58

Message par Marc"Phoenix" »

Oouupps Juste ! :sweatdroplol

Ps: Ex motard (casque bien connu) :hum::biggrin::exit:

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#59

Message par sam7gainful »

Salut à tous.

Petit déterrage de post concernant le leurrage, après "quelques" essais en vol, dans l'éditeur et l'étude de l'UV-26 il me semble que rien ne permet de larguer des paillettes (quand on en assigne au Black Shark, seul le nombre de flare apparait dans l'UV-26) et la commande de dispense n'agit que sur les flares.

Pour ce qui est de la proximité avec le sol, elle est effectivement la seule chance de salut (sous 25 m alti radar) les système tel le SA-8 Gecko n'engage pas, si après erreur on se retrouve au dessus des 25 m et engagé, le missile tiré détonne dès que l'on repasse sous la barre des 25 m (perte du verouillage par la batterie d'acquistion). Ne pas oublier que dans ses systèmes le missile est passif autrement dit l'important est de se masquer vis àvis de la batterie et non vis à vis du missile. dès que la batteire perd le verrouillage, le missile est auto-détruit.
Les systèmes stratégiques types SA-11 ou carrément S-300 reste indifférent aux hélicos (profil de vol trop lent).

Pour les systèmes IR comme le SA-9 les flares restent relativement efficaces mais il faut garder à l'esprit que dans ce type de situation la proximité avec le sol n'offre plus de salut, un IR ira vous chercher sans remords à 10 mètres du sol et surtout la faible altitude reduira d'autant l'efficacité du flare (si le flare se retouve au bout d'1 seconde au sol et cacher par un obstacle, il ne fait plus son boulot de flare) la faible signature thermique de l'appareil vu de face, à juste titre cité plus haut doit aussi être mis à contribution lors de la maneouvre défensive.

Les sytèmes IR comme le SA-13 sont moins sensible aux flares du fait de l'auto-directeur bi-bande IR/Photo-contraste qui est justement fait pour cela. De plus ces derniers n'engage qu'à coup sur, là ou un SA-9 vous engagera hors portée (pas de radar lui indiquant si vous êtes à portée). Le SA-13 pour sa part ne fera pas la même erreur.

Pour l'instant je me suis principalement frotter aux SAM russes puisque jouant sur la corde Georgienne et que ceux ci dispose de pas mal de matos russes (SA-8, SA-9, SA-11 pas confirmer mais probable, SA-13). Je vous donnerez du neuf après avoir goutetr aux chapparal, Patriot et autres friandises.

Espérant que cela pourra servir.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#60

Message par PB0 CEF »

Très utile Sam7gainful ;)
Il semblerait donc que contre les missiles IR, voler très bas ne soit pas forcément la meilleur solution pour le leurrage ?!? Par contre j'imagine que voler bas aide quand même à passer inaperçu plus longtemps et éviter le tir ... pas simple :innocent:

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#61

Message par sam7gainful »

Salut,

Oui c'est pas simple et finalement y'a pas de recette miracle. En plus quand on regarde bien, on ne pas voler si bas que cela puisque par exemple l'alti radar minimale de tir en sécurité du Vikhr est donnée à 50 m en déplacement.
l'alti radar minimale de tir en sécurité du Canon est quand à elle donnée à 30 m en déplacement.
Opérer sous les 50 m rend la tache encore plus complexe du fait des paramètres hauteur/vitesse très restrictifs (vitesse à contenir entre 50 et 70 km/h) pour pouvoir réagir en cas de coup au but entrainant une avarie turbine ou hydaulique mais qui finalement pénalise trop la vitesse d'execution de la manoeuvre évasive.

Finalement ce qui va conditionner le succès d'une éventuelle manoeuvre évasive c'est le travail préparatoire réalisé avant l'attaque (repérage du terrain et des masques disponibles, détermination de l'axe d'attaque et des échappatoires qui l'avoisinent).

A plus V.
Combattant de la gravité

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#62

Message par PB0 CEF »

Au final je trouve qu'avoir au moins un RWR, même sans contre mesure, pourrait quand même permettre de savoir un peu ce qui se passe et éventuellement permettre de prendre quelques mesures simples.
Bizarre quand même d'avoir fait cette économie... mais c'est un constat qui j'en suis sûr a dû être fait maintes fois sur ce forum :innocent:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#63

Message par Flaps »

C'est surtout que cette helico n'est pas fait des conflits de haute intensité donc il ne doit pas rencontrer de menaces radar.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#64

Message par PB0 CEF »

Mouais, dommage quand même ;)
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#65

Message par PB0 CEF »

A la limite ça oblige les joueurs à voler bas dans certains scénarios en évitant ainsi d'avoir une visibilité trop importante et rajoutant ainsi pas mal de tension ;)
On trouve quand même pas mal de scénarios comportant des systèmes de défense SAM radar. Tant que le contexte est décrit clairement ça à le mérite de rajouter du stress à défaut d'être réaliste pour les conditions d'emploi du KA-50. On peut quand même penser que dans un conflit de ce type (en partant du principe que le KA-50 serait un hélicoptère largement utilisé ! ) un programme rapide serait mis en place pour équiper cet appareil de systèmes supplémentaires.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#66

Message par firag »

en général les missions de campagne que j'ai faites où il y a une menace radar, ces menaces sont détruites juste avant d'arriver sur zone par un mig ou un su.

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#67

Message par sam7gainful »

Re,

Je ne pense pas qu'il ne soit pas fait pour les conflits de haute intensité, finalement son role reste quand même de péter du blindé à la chaine ce qui ne correspond pas vraiment à de la lutte anti-insurectionnelle. Le fait que le RWR soit absent ne semble pas si déconnant dans une doctrine ou le ciel est kleen de menace air-air par une saturation de système SAM tactiques et stratègiques conjoint à une couverture de chasse (finalement la facon de faire russe). Dans ce cas il reste certes la menace Sol-air Radar mais à bien y regarder les systèmes SAM tactiques employés dans les forces de l'OTAN sont majoritairement IR (Chapparal qui emploi le Sidewinder "solisé" MIM72, Linebacker, Avenger qui emploient le Stinger) et donc les menaces les plus représentatives à l'époque de sa conception.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#68

Message par Flaps »

Bah c'est pas moi qui l'est dit qu'il n'est pas fait pour, c'est les russes. Un Helico mono pilote avec aussi peux de moyen de détection dans un conflit chargé est mort a coup sur quelque sois sont blindage.
__________

Image

Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#69

Message par sam7gainful »

Re,

Les moyens de détection basés sur le photo-contraste ont bien sur des inconvénients, cependant ils ont une discrétion que d'autres moyens (actifs) n'ont pas.
C'est un choix technique que les russes ont fait et il n'est pas forcément idiot (ils sont loin d'être idiot). pour l'absence de RWR,je pense que le Ka-50 que l'on a dans BS date quand même un peu (vu les cockpit des mises à jour c'est sur qu'on a pas tout lol ) mais franchement ca marche pas mal et on a tendance à oublier que si le pilote est seul dans l'appareil , l'appareil n'est lui pas fait pour travailler tout seul
Je ne te dit pas que le Ka-50 est l'arme ultime et invulnérable (le mec qui l'inventera va se faire un de ses pognons :yes: ). Je te rejoint tout à fait concernant la résistance aux impacts, un truc peut être aussi blindés qu'on le veut, la prune tapera toujours là ou il faut pas et comme généralement elle n'arrive jamais seule, ca sert juste à tenir le pilote en vie suffisament longtemps pour tirer sur la poignée d'éjection.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#70

Message par Killin' Duck »

Salut,

Autant que je sache le KA-50 n'a pas été un succès commercial, loin de là. La doctrine d'emploi imaginée lors de l'appel d'offre n'étant pas parmi les meilleures...
Il reste utilisé pour les "opérations spéciales" par les russes et aussi par les quelques pays (pigeons ?) qui en ont achetés, mais ils sont rares.

Il existe des modèles extrapolés du KA-50 qui sont plus perfectionnés et surtout biplaces.

@+

KD
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#71

Message par Marc"Phoenix" »

Il n'est tout simplement plus produit et a ma connaissance aucun pays ne l'a achete, sauf pour test et exercice d'entrainement pour les helico d'attaque US(agressor) d'après ce que j'ai lu,mais sans certitude

Quand au "mauvaise" doctrine Russe, elle ne sont pas valable pour nous les occidentaux, mais aussi et là j'extrapole , pendant la guerre froide les doctrine Russe n'etaient pas plus mauvaise que d'autre, il se trouve que actuellement les finances ne suivent plus et le contexte a change depuis , n'oubliez pas que les helico d'attaque a l'epoque de l'Ex URSS était conçu comme un espace de Char d'assaut volant
en coordination avec des bataillon entier de chars lourd chargeant sur un large front (le rouleau compresseur a la mode Russe quoi) :cowboy:
L'histoire nous a appris (après coup) que la paranoïa était de mise d'un cote comme de l'autre ;)

Actuellement disons qu'une autre forme de paranoïa est d'application mais je m'égare ......:exit:
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#72

Message par Killin' Duck »

Je suis d'accord avec toi Marc. Loin de moi l'idée (et même les capacités) de juger la ou les doctrines de l'époque.

Il n'empêche que d'envisager d'utiliser un hélicoptère d'attaque comme un avion d'attaque au sol -comprendre faire des passes de tir en traversant le champ de bataille comme le ferait un avion d'attaque au sol ou le faisait les avions de la seconde guerre mondiale c'est dire...- n'est pas la meilleure façon d'utiliser les capacités d'un aéronef à voilure tournante.
Et ça c'est pas moi qui le dit.

Néanmoins, ça nous donne -nous pilotes virtuels- de sacrés défis à relever bien en sécurité devant nos écrans. Et c'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#73

Message par PB0 CEF »

Oui chacun son truc... perso à chaque fois que j'ai dû faire ce genre de chose, ça c'est terminé par, au minimum, des dégâts m'obligeant à rentrer à la base et le plus souvent par une éjection :innocent:
Je préfère, et de loin, la méthode chasse à l'affut même si ce n'est pas la doctrine prévue pour cet hélico ;)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#74

Message par Marc"Phoenix" »

[Edit @ KD)

C'est clair, c'est d'ailleurs pourquoi le Ka-50 n'est plus produit, aussi :yes:
D'ailleur de façon plus generale les armée "s'allege" non seulement pour question de budjet mais egalement que les risque de guerre a grande echelle 'hight intensity" s'amoindrissent , on s'oriente plus a mon humble avis sur des action "coup de point " en coalition (depuis la premiere guerre d'Irak) et qui se vérifie en Afghanistan et dans d'autre partie du monde.....
A contrario de façon absolue le Ka-50 n'est pas si "farfelu" que l'on veut bien le pensr (en coordination avec un Helico de commandement et de designation de cible (voir la Tchetchenie))

Ps: au cas si tu l'a pas vu ou va voir l'article que j'ai fait sur le tactique de combat en Helico Article C6 : Tactiques de combat DCS Black Shark V 1.0 , ou ---> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149678 et les lien cités au cours de la discutions pointant sur des lien externe :yes:

Bon je :exit: car là on devie du sujet du post :innocent:;)
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »