Formation helico et avion

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Formation helico et avion

#1

Message par Ekran »

Bonjour,

Je me permet de vous annoncer que je suis en train de réaliser un nouveau site qui sera une école de pilotage virtuelle entièrement française. Au programme des formations complètes sur avion et hélico avec validation des connaissances avec des quizz etc...

Bref le site est en préparation et sortira courant année 2009. Si des personnes sont intéressé je peux vous donner régulièrement des informations. Je fais de la simulation depuis très longtemps et passionné de l'aéronautique et des mécaniques de vol.

Bref si vous êtes intéressé je peux vous donner des news...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Le telephonne arabe m'a souffle a l'oreilette que peut etre l'EVAC serait eventuellement interressé par tes competence ....

Je me dit aussi peut-etre que la structure existant deja vous pourriez profite mutuellement de l'un l'autre, L'EVAC a une solide experience dans ce domaine (formation) et toi peut-etre des idée neuve bref .....

http://www.evac-fr.net/

Mais ceci dit excellente idées :yes:

Ps: C'est pas que je veuille faire de la Pub pour l'EVAC spécialement mais je trouve un peu bête de travaille chacun seul dans son coin :detective;)

:exit::cowboy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

Les écoles semble pulluler ces temps ci, il y a également les MSO qui ont un cursus de formation.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

A vi j'avais oublié

M'enfin bon cela change rien a ce que je pense ===> "l'union fait la force" ;)

Mais je vais pas revenir sur le debat qu'il y a eu a l'epoque du projet EVAC et pas mon job ni vocation de defendre une ecole ou une autre (par neutralite du fait de mes fonction sur C6)

Vala :exit: definitivement :cowboy:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#5

Message par wilbur »

Salut à tous,

L'EVAC est une école qui existe depuis pas mal de temps sous Lock-On FC. Nous essayons dans nos formations de coller le plus possible à la réalité (notament dans les coms, les procédures etc).
Après une période à vide, nous revenons doucement sur la scène de la simu.

Effectivement, nous sommes interessés par l'ouverture d'un cursus KA-50, à la condition que celui-ci respecte l'état d'esprit de l'école, à savoir : coller le plus possible à la réalité.

Nous avons donc besoin de gens suffisement motivés, car la route pour parvenir à notre objectif est longue et laborieuse.

Nous souhaitons avant tout obtenir des instructeurs sur KA-50 qui aient une expérience dans le civil ou le militaire. Cela dit, toute bonne âme est bienvenue.


@ Matrix : nous avons toute une structure, passe faire un tour si tu veux

ww.evac-fr.net
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#6

Message par Ekran »

Pour le site on peut s'associer c'est pas un problème. Moi l'optique du site c'est de la formation interactive en ligne et non des vols avec instructeurs. Donc dans ce sens on se complète je pense. Moi ce sont des formations à thème avec une base de formation intéractive où la personne se retrouvera face à des documents d'un bon niveau et synthètiques pour pratiquer la simulation dans de bonnes conditions. Il y aura des qcm et des parcours pédagogiques pour valider ses connaissances. Vous aurez directement vos résultats en fin de formation. Enfin en complément des supports pdf il y aura des vidéos de formation qui seront liées à la formation pdf pour le duo théorie et pratique.

Attention je ne suis pas un pilote dans le civil ou l'armée mais un passionné qui souhaite partager ses connaissances. Bien entendu toutes les docs sont à destination pour le loisir et non professionnelle. Je me base sur des vrai docs et je fais des synthèses de ce que j'ai appris pour les rendre facilement abordables.

Voilà la philosophie du site. Nous sommes bien avancé dans le processus et on souhaite le mettre en ligne dès la fin de l'année. Si vous le souhaitez je peux vous tenir informé de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#7

Message par Ekran »

Bon je vous donne le lien du site en cours de construction. Vous ne pouvez pas vous inscrire et uniquement visualiser le contenu des catégories. Il faut savoir que dans une catégorie il y a plusieurs documents. Je prefere ne pas ouvrir les inscriptions etant donné que le contenu est pauvre pour le moment

Voilà l'url : http://efpv.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#8

Message par Ekran »

Si vous souhaitez un exemple de doc je peux vous donner le lien...

Bye
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#9

Message par Ekran »

Bonjour,

Je vous annonce la mise en ligne de la base du site. Actuellement encore en dev donc pour le moment vous avez uniquement une vue d'ensemble de ce que sera le futur site. Je suis en train de dev pour le moment les docs relatives aux hélicos et en parallèle celles des avions.

http://efpv.free.fr/site/Site/Bienvenue.html

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par Imotep »

Ca pourrait être un très bon complément pour ceux qui sont en liste d'attente pour l'evac :)

En tout cas bon courage, et bravo pour cette belle initiative ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#11

Message par Ekran »

Merci beaucoup pour cet encouragement.

Je vous donne l'adresse définitive du site : http://ecole.virtuelle.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#12

Message par Ekran »

Bonjour,

Pour information pour la fin de l'année la section helico sera opérationnelle car pour le moment nous avançons correctement et le contenu devient intéressant. Comme je l'ai annoncé dans les postes précédents je peux vous donner un lien d'une doc pour vous faire une idée.

Au plaisir :yes:
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »