RV online

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

RV online

#1

Message par Fuchs »

Vous ne faites pas partie d'une escadrille, vous en avez asse de voler en réseau avec des gens qui parlent une langue inconnue sur le Tchat, vous aimeriez voler avec des français, partager votre savoir ou celui des autres, faire essayer vos missions...
cette salle est la votre, postez y vos rendez vous!

2 salles sur le TS de C6 vous sont réservé pour le moment.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

fredorom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 janvier 2009

#2

Message par fredorom »

BONSOIR? JE SUIS UN NOVICE SUR BS et je connais trés peu l anglais, j arrive à faire le cheklist de démarrage , à me maintenir en vol mais je voudrais bien évoluer avec des personnes qui pourrais m aider a comprendre les différents boutons , merci
PS: merci à Muse pour son instruction!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

investissement en temps apprentissage nécessaire ?

#3

Message par hellfrog »

bon je dis ça mais ça n'engage que moi, et je n'appartient pas (encore) à une patrouille virutelle BS , mais je me rappelle de l'époque ou je volais sur LB2 (encore un papy !!!) et où pleins de nouveaux arrivaient pour voler online, mais sans connaitre les touches pour mises en oeuvre des systèmes d'arme et optiques ou sans un bon fichier hotas... quelques crispations et pertes de temps, mais ça finissait toujours par s'arragner qd meme...

donc pour éviter des déconvenues de chaque côté je me dis :

c'est que mon avis perso :

même en connaissant l'anglais, le manuel est gros (400 pp !) et c'est complexe.

donc ceux-ce qui maîtrisent pas du tout l'anglais :sad: devraient (?) attendre la version Fr d'ici qqs semaines/mois (?) ;
en attendant perfectionner le pilotage, :yes:... et perfectionner son anglais...:wacko:....(:exit: c'est une boutade)




ceux-ce qui ont des notions d'anglais :notworthy devraient déjà potasser :wacko: le manuel :
parce que le système est tellement complexe pour les différents modes du pilote auto, et d'armement, notamment l'affichage du HUD, que celui qui ne connaît pas du tout aura du mal a progresser.
ou alors faut attendre la parution d'autres tutos en français (ceux qui les font/feront doivent aussi prendre le temps d'apprendre puis rédiger)
ou alors l'élève va finir par énerver le maître.

BS est complexe, donc exigeant en investissemnt en temps d'apprentissage, c'est plus près de falcon (quoique moins complexe au niveau avionique et pas de radar) que de il2!:notworthy:sweatdrop

cela n'empêche pas de voler online, mais attention à connaître un minimum : savoir mettre en route c'est bien, mais pas assez à mon avis : à confirmer par un membre de patrouille ? à moins que l'on ne veille que perfectiionner le vol, sans trop se pencher sur l'avionique.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 22 juillet 2003

#4

Message par dtheddy »

Franchement savoir mettre en route, on line ou pas on line =.....LeftWin Home...;o)
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

dtheddy a écrit :Franchement savoir mettre en route, on line ou pas on line =.....LeftWin Home...;o)
pas en mode réaliste si tu fais la procédure complète, mais c'est un choix perso, vu des autres en reaseau, ça ne change presque rien, sauf si tu as esoin de réglages non initialisés par LWIN Home justement
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#6

Message par Legionnaire »

FUCHS a écrit :Vous ne faites pas partie d'une escadrille, vous en avez asse de voler en réseau avec des gens qui parlent une langue inconnue sur le Tchat, vous aimeriez voler avec des français, partager votre savoir ou celui des autres, faire essayer vos missions...
cette salle est la votre, postez y vos rendez vous!

2 salles sur le TS de C6 vous sont réservé pour le moment.

J'aimerais y aller dans ces salles de vol, mais cela me prend un passe et je n'en ai pas, alors on fait quoi pour ce connecter sur TS C6?

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Legionnaire a écrit :J'aimerais y aller dans ces salles de vol, mais cela me prend un passe et je n'en ai pas, alors on fait quoi pour ce connecter sur TS C6?

Merci!
hehehe il faut regarde dans le bon forum ......................... ;)


......................... je t'aide http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138066

:exit::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Serveur Black Shark

#8

Message par Legionnaire »

Salut!

Je suis presentement sur BS et si des noobs aimeraient vebir voler sur mon serveur, bien il sera accessible sans mot de passe. Le nom de mon serveur sera: DCS Black Shark Canada - Noobs ONLY!

Clicker sur connection Internet, et vous devriez me voir. Je suis aussi sur le serveur TS de C6.

A+ peut-etre! :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Legionnaire a écrit :Salut!

Je suis presentement sur BS et si des noobs aimeraient vebir voler sur mon serveur, bien il sera accessible sans mot de passe. Le nom de mon serveur sera: DCS Black Shark Canada - Noobs ONLY!

Clicker sur connection Internet, et vous devriez me voir. Je suis aussi sur le serveur TS de C6.

A+ peut-etre! :yes:
Il vaut mieux planifier l'évènement un peu à l'avance, car sinon, tu n'auras pas grand monde. De plus, on est pas à un FPS, et quelqu'un d'experimenter sera toujours interressant pour amener des infos aux "noobs".

D'autant plus, que pour la plus part, on joue en coop, donc l'entraide est trés importante, car si quelqu'un peche sur un point il peut compromettre la mission. mais si on lui explique, et bien, il peut tenir un role peut être pas trés important, mais on peut se reposer dessus.

Un exemple avec un compte rendu d'une mission avec une personne qui a découvert le jeu avec nous.
Compte rendu.

C'est vrai qu'en temps normal, je n'aurais pas fait cette mission avec quelqu'un n'ayant pas vu le datalink, mais comme elle se prete bien au pilotage et n'est pas trop ardu (sauf lorsqu'on oublie où est la zone de combat ). Je l'ai choisie, car il y avait un intéret pour tous les participants.

Ceux qui maitrisent la bestiole en suivie terrain trés bas dans les montagnes, et pour Bushido, un peu plus haut, mais les montagnes lui donnant un objetif, à savoir voler dans un couloir assez large, mais pas un boulevard. Bref, suffisant pour travailler le pilotage, sans stresser le débutant.
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#10

Message par Legionnaire »

phoenix a écrit :Il vaut mieux planifier l'évènement un peu à l'avance, car sinon, tu n'auras pas grand monde. De plus, on est pas à un FPS, et quelqu'un d'experimenter sera toujours interressant pour amener des infos aux "noobs".

D'autant plus, que pour la plus part, on joue en coop, donc l'entraide est trés importante, car si quelqu'un peche sur un point il peut compromettre la mission. mais si on lui explique, et bien, il peut tenir un role peut être pas trés important, mais on peut se reposer dessus.

Un exemple avec un compte rendu d'une mission avec une personne qui a découvert le jeu avec nous.
Compte rendu.

C'est vrai qu'en temps normal, je n'aurais pas fait cette mission avec quelqu'un n'ayant pas vu le datalink, mais comme elle se prete bien au pilotage et n'est pas trop ardu (sauf lorsqu'on oublie où est la zone de combat ). Je l'ai choisie, car il y avait un intéret pour tous les participants.

Ceux qui maitrisent la bestiole en suivie terrain trés bas dans les montagnes, et pour Bushido, un peu plus haut, mais les montagnes lui donnant un objetif, à savoir voler dans un couloir assez large, mais pas un boulevard. Bref, suffisant pour travailler le pilotage, sans stresser le débutant.

Merci pour l'info. Mais moi-meme je suis un noob et je commences a bien maitriser la bete en vol, et je commences a bien connaitre le systeme d'arme, pour un mec qui ne vole que depuis environ une semaine, mes progres sont assez bien, je dirais.

Alors j'invitais des mecs noobs tout comme moi, pour echanger avec eux et s'entraider. Je serai la encore demain mardi et mercredi, alors si quelqu"un veux jouer vous etes les bienvenues.

Je serai sur le serveur C6.

A+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Legionnaire a écrit :Merci pour l'info. Mais moi-meme je suis un noob et je commences a bien maitriser la bete en vol, et je commences a bien connaitre le systeme d'arme, pour un mec qui ne vole que depuis environ une semaine, mes progres sont assez bien, je dirais.

Alors j'invitais des mecs noobs tout comme moi, pour echanger avec eux et s'entraider. Je serai la encore demain mardi et mercredi, alors si quelqu"un veux jouer vous etes les bienvenues.

Je serai sur le serveur C6.

A+
Essaie de donner une plage horaire, ce sera mieux pour que les gens planifient.
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#12

Message par Legionnaire »

phoenix a écrit :Essaie de donner une plage horaire, ce sera mieux pour que les gens planifient.

Quand je pourrai je le ferai, mais en ce qui concerne Mardi et Mercredi, vos PC sera ouvert toutes la journee, et je serai disponible presque toute les deux journees.

A+
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »