[Vidéo]Black Shark II

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#26

Message par WoodMan »

Prophète a écrit :Ahh quelle bonne ambiance !!
Une chose est sure, c'est pas en vous lançant des fions à chaque fois qu'ED sort quelque chose que vous allez faire bouger les choses. Ça tend même à décrédibiliser la communauté.
je ne pense pas non le fait de ne pas être d'accord permet à tout le monde de mettre de l'eau dans son vin et si tout le monde était d'accord on se ferait bien chier et on aurait rien à lire

il faut de tout pour faire un monde :yes:

Je doute fort que la communauté change la façon d'agir d'ED, si c'est le cas, je serais contant d'avoir eu tort.
le problème c'est qu'en achetant tu leurs donnes forcement raison et tu ne pourras avoir tort.... donc finalement tu ne souhaites pas avoir tort selon moi
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#27

Message par gillouf1 »

De toute façon on a 2 choix:

1/ On n'est pas d'accord avec ED et leur manière de faire, donc on n'achète pas leurs jeux et on reste seul de son coté avec ses vieux jeux.

2/ On achète leurs jeux (même si on n'est pas 100% d'accord avec leur politique commerciale, mais on fait avec vu qu'on les a placé en situation de monopole) et on se fait insulter de mouton. En contre partie, on joue à des jeux récents...

A-t-on vraiment d'autre choix?

- Microsoft bénéficie lui aussi de cette situation de monopole, et on change de version Windows pratiquement à chaque fois (moutons?).

- Intel et AMD se partagent le marché des processeurs avec une politique commerciale équivalente; à chaque génération on change de carte mère également, plus la mémoire, plus l'alimentation...(moutons?).

Je sais, vous allez me dire que chaque nouvelle génération d'OS ou de processeur apporte son lot de nouveautés et d’innovations. Mais combien de "nouvelle" génération sont partie d'une feuille blanche? Windows Seven est plus une évolution (réussie) de Vista qui apporte plus de stabilité, de compatibilités et de rapidité d’exécution. Personne n'a penser à boycotter Microsoft parce qu'ils faisaient payer la mise à jour vers Seven. Pour moi, Black Shark 2 c'est un peu pareil...C'est une évolution de Black Shark pour le rendre "au goût du jour" avec quelques évolutions pour qu'il soit compatible avec A-10C (qui est sorti plus tard; peut-être aurai-t-il fallu que A-10C soit moins innovant et qu'il reste au même niveau que Black Shark?).

Après, c'est sur que l'on peut boycotter ED en criant au scandale; Au pire, ils finiront comme tous les autres éditeurs avant eux. Il ne faut pas oublier que c'est nous (consommateurs) qui les avons placé là où ils sont (position de monopole) et se demander pourquoi les autres éditeurs ont-ils disparu?

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#28

Message par Flaps »

- Microsoft bénéficie lui aussi de cette situation de monopole, et on change de version Windows pratiquement à chaque fois (moutons?).

- Intel et AMD se partagent le marché des processeurs avec une politique commerciale équivalente; à chaque génération on change de carte mère également, plus la mémoire, plus l'alimentation...(moutons?).
Oui et je le suis, mais j'ai (ou avais) espoir que la communauté puisse tenir un peu la barre de chez ED. Alors que je doutes que qui ce sois (a par le pognon) puisse faire bouger microsoft.

Donc c'est pas parcequ’ils sont seul qu'ils doivent faire n'importe quoi et être pris en otage " si t’achètes pas nous coulons et si nous coulons tu n'auras plus de quoi te faire plaisir".
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#29

Message par WoodMan »

donc si je te suis Gillouf1

tu es donc d'accord pour acheter un BS3 compatible avec le prochain module

tu es donc d'accord pour acheter A10C2 compatible avec le prochain module

tu es donc d'accord pour achetter la prochain module2 avec un autre module +BS4 et A10C3

parce que c'est ça le futur si on cautionne BS2 !
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#30

Message par gillouf1 »

Flaps a écrit :... mais j'ai (ou avais) espoir que la communauté puisse tenir un peu la barre de chez ED...
Dans quel sens? Que veut la communauté? A part la gratuité des patchs, je suis certain que nous aspirons tous à quelque chose de différent; Pour certain, se sera plus d'avions/hélicoptères pilotables même s'ils sont simplifiés, pour d'autre au contraire, se sera plus de réalisme dans les systèmes modélisés, pour d'autres encore, se sera plus de cartes pour coller à la réalité (Irak, Afghanistan...) etc etc.

Bref, un merdier infâme pour les commerciaux et les développeurs.

Donc je me résigne (car, de toute façon ils ne pourront jamais contenter tout le monde) et si ça me convient j'achète ( bêêê...je sais). Mais c'est un choix, c'est mon choix!

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#31

Message par gillouf1 »

WoodMan a écrit :donc si je te suis Gillouf1

tu es donc d'accord pour acheter un BS3 compatible avec le prochain module

tu es donc d'accord pour acheter A10C2 compatible avec le prochain module

tu es donc d'accord pour achetter la prochain module2 avec un autre module +BS4 et A10C3

parce que c'est ça le futur si on cautionne BS2 !
D'ici là je serais mort...

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#32

Message par Flaps »

gillouf1 a écrit :Dans quel sens? Que veut la communauté? A part la gratuité des patchs, je suis certain que nous aspirons tous à quelque chose de différent; Pour certain, se sera plus d'avions/hélicoptères pilotables même s'ils sont simplifiés, pour d'autre au contraire, se sera plus de réalisme dans les systèmes modélisés, pour d'autres encore, se sera plus de cartes pour coller à la réalité (Irak, Afghanistan...) etc etc.

Bref, un merdier infâme pour les commerciaux et les développeurs.

Donc je me résigne (car, de toute façon ils ne pourront jamais contenter tout le monde) et si ça me convient j'achète ( bêêê...je sais). Mais c'est un choix, c'est mon choix!

@+
Dans le sens d'un compromis entre conserver/satisfaire sa clientèle/ communauté de passionnés et réussir a faire des bénéfices suffisant pour survivre dans de bonne condition.

Mais surtout arrête de nous prendre pour de conne vache a lait. Essayé d’être cohérent d'apprendre a communiqué et écouter la communauté sur ces besoins et attentes (plus globale que tel ou tel avion, mais plus sur des besoins comme l’éditeur de mission, campagne dynamique...).
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#33

Message par WoodMan »

gillouf1 a écrit :D'ici là je serais mort...

@+
alors la c'est une réponse qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez ! je comprends mieux ta vision des choses

c'est bien de penser pour soi !
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#34

Message par gillouf1 »

Flaps a écrit :Dans le sens d'un compromis entre conserver/satisfaire sa clientèle/ communauté de passionnés et réussir a faire des bénéfices suffisant pour survivre dans de bonne condition...
Il y aura toujours des frustrés (c'est mathématique, on ne peut plaire/satisfaire/contenter) tout le monde...

C'est vrais que dans un monde féérique les industriels/commerçants écouterais leur clientèle et se plierais à toutes ses volontés (donc 3000 versions d'un même produit, on y est presque dans l'industrie automobile où on peut assez facilement personnaliser ce que l'on achète, mais les volumes de vente n'ont rien à voir avec le sujet qui nous concerne)...Mais est-ce viable économiquement? Les attentes sont tellement diversifiées.
Combien commencent (commençaient, vu le contexte actuel) à piaffer d'impatience pour qu'ED sorte un nouvel opus (F-18 ou autre)? Alors que faire pour satisfaire cette clientèle? Sortir ce nouvel opus le plus vite possible et délaisser les autres titres? Courir plusieurs lièvres à la fois en essayant de dépoussiérer et stabiliser ceux déjà sortis? De toute façon, ils feront des insatisfait dans les 2 cas...

Si j'ai bien pigé l'objectif de ED, c'est de sortir une solution "globale" pour un champs de bataille. C'est une belle idée, mais pas très réaliste. Ils sortent un titre tout les 2 ans (en encore...): Résultat, soit ils restent sur un modèle qui n'évolue pas et les titres suivant sont compatibles, soit il font évoluer leur produit et les anciens titres ne sont plus compatibles sans un gros dépoussiérage. Ils ont choisi cette 2ème solution, mais font payer le temps qu'ils passent pour remettre les anciens titres au niveau des plus récents.

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#35

Message par Flaps »

Si mettre a jour leur module leur coute de l'argent c'est uniquement leur faute.

Je suis pas dans le monde banby, où les consommateurs choisiraient ce qu'il veut faire faire a celui qui le produit. Mais ED c'est pas microsoft, c'est pas activision... Nous sommes relativement proches d'eux et il leur serai facile de prendre en compte les attentes les plus universelles des simeurs et surtout communiqué avec eux pour arrêter de les prendre pour des jambons.

Mais si tu pense que tu ne peut pas avoir d'impact sur leurs décisions alors oui je comprends que ca ne te choque pas et que ce sois normal.

Finalement quand je regarde F4 je vois pas tant de frustré que ca. Et beaucoup des vieux de la vielle sont toujours la et pas lassé c'est a ce demander pourquoi.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#36

Message par gillouf1 »

Flaps a écrit :...Finalement quand je regarde F4 je vois pas tant de frustré que ca. Et beaucoup des vieux de la vielle sont toujours la et pas lassé c'est a ce demander pourquoi.
Mais combien sont-ils et qui gagne de l'argent?

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#37

Message par Flaps »

gillouf1 a écrit :Mais combien sont-ils et qui gagne de l'argent?

@+
Je parle en terme d'utilisateur. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#38

Message par usul »

Flaps, cela fait longtemps que j'ai dépassé le stade de l'achat compulsif et sans réflexion. Oui, ED a une com de merde et nous enfume grave. Nous le savons tous depuis la sortie désastreuse de FC...1. Il ne faut pas s'attendre à mieux de sa part. Mais je fais avec. Je n'ai pas trouvé non plus meilleur simulateur ailleurs. Peut étre bientôt combat helo? Nous verrons.
Je n'ai pas autant d'humour que toi, désolé.
Je comprends ta position, j'espère que tu comprendras la mienne.
Sans arrière pensée :cheers:
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#39

Message par Flaps »

je m’enflamme car je suis très "impliqué" dans les produits et que la coupe commence a être pleine.

Mais vous faites ce que vous voulez.
:)
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »