Pilote cherche ecadrille a moyen terme

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Pilote cherche ecadrille a moyen terme

#1

Message par galevsky »

Coucou les pilotes,

je cherche a investir une escadrille sous Lock-On FC (quelle version ? J'ai cru comprendre qu'il y a des réfractaires a la 2.0) ainsi que sur BC.... en revanche je débute complet sur les voilures tournantes. Ch'uis même pas sur que ça me plaise. J'vous dirais ça quand j'aurais installé BC lol

J'ai regardé un peu l'annuaire des Escadrilles, fait le tour de quelques sites web, mais pour la grande majorité il y a une mention qui ne m'attire pas: 'sans se prendre la tête'.

Voila je suis plutôt branché "hardcore" (il me plait pas ce terme) et souhaite des vols issus d’entrainement sérieux, une certaine recherche de coopération ultime avec le groupe, Brevety Code et compagnie... si c'est pour délirer verbalement pendant les vols, ou s’amuser a descendre une shilka amie sur notre base, aucun intérêt pour moi (mais je conçois très bien que ce soit recherché par d'autres pilotes).

Je n'ai aucun soucis pour passer par la case école (j'ai eu grosse XP sur Flanker + LOMAC, et une petite sur FreeFalcon) mais j'ai arrêté depuis un bon moment déjà.

Pour ce qui est d’être actif dans la team, réaliser des missions, des scénarios, des campagnes même complètes avec briefing "scénarisés" etc (je dois avoir des trucs dans les cartons si je dépoussière un peu)... je suis votre client, avec une dispo que je vais essayer de faire durer dans le temps donc j'ai envie de dire "mesurée dans un premier temps".

Voila, n’hésitez pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, je pense que toute les escadrilles LockOn sont sous FC2.........:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Merci de la precision, donc je le prends :o)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

Hooo un revenant de loin !! :Jumpy:

Comment va tu Gal' ? tu t'est décidé à te remettre sérieux à la simu ?

Perso j'ai laché Lock On (overdose) et après un bon moment sur Black Shark, je suis maintenant sur le A10-C.
La 121st est en sommeil profond, je vole avec mes collègues de lan de la 51th.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

'ai regardé un peu l'annuaire des Escadrilles, fait le tour de quelques sites web, mais pour la grande majorité il y a une mention qui ne m'attire pas: 'sans se prendre la tête'.

Voila je suis plutôt branché "hardcore" (il me plait pas ce terme) et souhaite des vols issus d’entrainement sérieux, une certaine recherche de coopération ultime avec le groupe, Brevety Code et compagnie... si c'est pour délirer verbalement pendant les vols, ou s’amuser a descendre une shilka amie sur notre base, aucun intérêt pour moi (mais je conçois très bien que ce soit recherché par d'autres pilotes).
Juste une petite précision : "sans se prendre la tete" ne veux pas dire faire m'importe quoi ! :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

Psycho a écrit :Hooo un revenant de loin !! :Jumpy:

Comment va tu Gal' ? tu t'est décidé à te remettre sérieux à la simu ?

Perso j'ai laché Lock On (overdose) et après un bon moment sur Black Shark, je suis maintenant sur le A10-C.
La 121st est en sommeil profond, je vole avec mes collègues de lan de la 51th.
Bien bien mon ami ! Et ca te plait le phacochere ?
Perso j'ai pas mal de mal avec l'avionique de l'Ouest, alors je pense tester le Kamov et on va voir ce que ça donne... une bonne coop avec quelques Su-25t miam :cowboy:
J'aimerais un FC3 mettant FC au niveau de DCS.. comme beaucoup mais ça n'arrivera pas dans le 1/4 d'heure apparemment....

Flaps> je connais la musique, difficile de trouver un squad où tout le monde cherche la même chose, et aujourd'hui je voudrais trouver un squad qui me corresponde pour que ce soit du plaisir only ;o). Et je sais combien il est difficile de trouver un squad avec chacun sur son channel causant le BC seulement sans autre commentaire ou remarque. Donc voilà: je cherche un squad où ça joue très sérieux, sur missions planifiées, où les 5% d'humains terminent la mission jusqu'au bout pendant que les autres se taisent sur TS même si ils sont out des les premières minutes d'une opération de plus d'une heure. Vues externes désactivées et tout le tointoin. Je sais qu'on a pas tous la même définition de sérieux donc je préfère préciser :)
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

Je vois ce que tu cherches mais a ma connaissance je vois d'escadrille DCS poussant le réalisme a ce niveau (mais je dis pas que ca existe pas). Il faut bien voir aussi que le AS ne pousse pas vraiment a faire du réalisme et de la propreté comme pouvait le faire le AA avec un AWAC humain dans lockon.

J'ai des souvenir de mission lockon avec les nains et Fanche dans sont awacs ou effectivement tu n'avais pas envie et pas le temps de discuter mais quand tu te rame à 250 nœuds ou 200km/h tu trouves le temps trèèèèèsss long. :)

Le temps de la 7th et 121 est révolu ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Psycho »

galevsky a écrit :Et ca te plait le phacochere ?
Oui, pour ce qui est Hardcore tu est servis sur le Warthog ;)

Sur BS tu ne sera pas dépaysé de l'ergonomie russe (lacher le manche pour larger les leurres lol ) mais niveau coop c'est moyen, tu ne dépend pas vraiment des autres vols (à part le SEAD et encore ...).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

mais niveau coop c'est moyen, tu ne dépend pas vraiment des autres vols (à part le SEAD et encore ...)
Même problème dans DCS A10 non ?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Mais dites-moi... FC2 assure bien la compatibilité lomac <=> DCS non ? Vous ne faites pas des missions completes avec de tout dedans ?

Gal'
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Psycho »

Flaps a écrit :Même problème dans DCS A10 non ?
Tout à fait oui.
Galevsky a écrit :FC2 assure bien la compatibilit&#233]
Oui, mais autant en avions le STRIKE est dépendant de la chasse elle même dépendante du SEAD, autant en hélico t'est tout seul dans ton coin, tu rejoint ta cible à 20m d'altitude et t'a besoin de personne.

J'ai fait quelques grosses missions comme ça et à chaque fois les hélicos étaient indépendants. Rayon d'action différent, temps d'intervention différent etc...
Enfin teste et tu verra que tu à vite fait le tour de la coop avec un BlackShark, le meilleur moment étant quand tu tourne au dessus de tes copains au roulage :p

Va falloir patienter jusqu'à ce qu'ED nous sorte un chasseur multirôle pour retrouver des COMAO (et mon petit doigt me dit que c'est pas pour demain :innocent: )
en attendant -> Falcon BMS ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

Flaps a écrit :Je vois ce que tu cherches mais a ma connaissance je vois d'escadrille DCS poussant le réalisme a ce niveau (mais je dis pas que ca existe pas). Il faut bien voir aussi que le AS ne pousse pas vraiment a faire du réalisme et de la propreté comme pouvait le faire le AA avec un AWAC humain dans lockon.

J'ai des souvenir de mission lockon avec les nains et Fanche dans sont awacs ou effectivement tu n'avais pas envie et pas le temps de discuter mais quand tu te rame à 250 nœuds ou 200km/h tu trouves le temps trèèèèèsss long. :)

Le temps de la 7th et 121 est révolu ^^
On à posté à 1min j'avais pas vu ce message.

Je plussoie Flaps, le Brevety n'a pas autant d'importance qu'en chasse où chaque seconde est importante pour faire passer ou recevoir une info.

T'a volé avec nous Flaps ? je me souviens pas ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

tu te souviens de la 169th Hussards ?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

haaa vi en coop inter-escadrilles !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

wep ! c'est ca !
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#16

Message par galevsky »

Psycho a écrit :On à posté à 1min j'avais pas vu ce message.
Je plussoie Flaps, le Brevety n'a pas autant d'importance qu'en chasse où chaque seconde est importante pour faire passer ou recevoir une info.
Indispensable non: plein d'escadrilles ne le pratiquent pas ou partiellement. Mon avis perso est que le BC maitrisé par tous les pilotes est un avantage certain en terme d’efficacité/compréhension/coopération. Il a l'avantage de mettre tout le monde d'accord sur les termes a utiliser et c'est ce qui le rend très utile sans même considérer un aspect purement immersif qui participe a l'"ambiance générale".

En SEAD, MUD ce que tu veux, c'est toujours une bonne chose de pouvoir donner en temps très court sa position et son action tactique du moment et la faire comprendre dans un minimum de temps a tous. Par exemple si tu cherches a synchroniser des passes d'attaque a la roquette/bombes sur une colonne de blindes dans une vallée très encaissée en Géorgie ou simplement s'assurer pour la securite qu'un seul aéronef plonge en même temps, ça peut être bien de ne pas avoir chacun qui décrit ca comme il l'entend genre "ben moi je dégage sur le cote gauche... au-dessus de la ligne haute-tension... ". Un autre te dit "moi je me prépare a plonger, ch'uis actuellement au-dessus des maisons a hauteur de montagne", et toi au milieu tu essaies de te faire un plan mental de la situation avec tout ce merdier pendant que tu te concentre sur ton réticule car tu vas bientôt livrer le paquet au fond de la gorge. On peut faire sans, mais c'est tellement plus immersif et participe au machin ! Mon plaisir est de réaliser des frappes synchronisées venant d'axes différents etc..., avec les MUD sur un canal TS, la CAP sur un autre, avec uniquement le leader du moment qui parle aux autres leaders pour synchroniser les différentes formations.... mais ça nécessite en contre-partie travail/entrainement/effort d'apprentissage du BC aussi séparément.... ce que généralement les squads dit "sans prise de tête" ne font généralement pas. Je préfère le discours radical d'un Couby qui annonce une toute autre facette de la simu: travail, entrainement, serieux etc... voila c'est ce que je recherche :o)

Donc si vous avez les mêmes aspirations que moi, n’hésitez pas a me contacter...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#17

Message par galevsky »

Psycho a écrit :Tout à fait oui.

Oui, mais autant en avions le STRIKE est dépendant de la chasse elle même dépendante du SEAD, autant en hélico t'est tout seul dans ton coin, tu rejoint ta cible à 20m d'altitude et t'a besoin de personne.

J'ai fait quelques grosses missions comme ça et à chaque fois les hélicos étaient indépendants. Rayon d'action différent, temps d'intervention différent etc...
Enfin teste et tu verra que tu à vite fait le tour de la coop avec un BlackShark, le meilleur moment étant quand tu tourne au dessus de tes copains au roulage :p

Va falloir patienter jusqu'à ce qu'ED nous sorte un chasseur multirôle pour retrouver des COMAO (et mon petit doigt me dit que c'est pas pour demain :innocent: )
en attendant -> Falcon BMS ...
Yep, je veux bien imaginer qu'i y a des limites a faire une coop' helico/chasse.... donc c'est plus ou moins sans interet au final..... dommage, mais en partie prévisible. :crying:

++
Gal'
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

Tu peut toujours voire ici, on utilise un code Brevety, jouons avec un Awacs de temps en temps. Ainsi qu'a des gross COMAO réunissant Chasseurs, Mud et hélicos.

http://www.3rd-wing.net/

Il y a plusieurs escadron dont la 319th sur Ka-50 ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

Ça a bien évolué depuis la création de la 3rd de MajorBug !

Je vois qu'il est plagiste... depuis 4 mois ou depuis 4 ans ?

Why not un petit essai...
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par Psycho »

MajorBug n'est pas un fondateur de la 3rd, il l'à rejoint avoir été dans la 7th ;)
c'était la petite minute historique :p
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#21

Message par galevsky »

Psycho a écrit :MajorBug n'est pas un fondateur de la 3rd, il l'à rejoint avoir été dans la 7th ;)
c'était la petite minute historique :p
Ah vi je me melange, c'etait un nain :biggrin:
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »