Transfert DCS d'un PC vers un nouveau PC

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Sikorsky77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Transfert DCS d'un PC vers un nouveau PC

Message par Sikorsky77 »

Bonsoir à toutes et tous
Je fais du support informatique pour un ami
il est fan de DCS , IL 2, Condor 2.0 qui tournent sur un PC de plus de 10 ans
Il a décidé suite à l'arrivée et à l'installation de la fibre de se faire plaisir, à savoir un nouveau PC pour Noël
Il me demande de l'aide pour s'occuper du transfert de ses simulateurs sur la nouvelle machine
Ne connaissant aucun de trois simulateurs en question (je suis fan de MSFS2020 et X-Plane 12) , je me demande comment réaliser ce transfert sur la nouvelle machine
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1re priorité : le transfert de DCS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
possibilité 1 :
J'installe dans le nouveau PC le SSD de l'ancien qui contient DCS.
Je copie le dossier DCS World sur un des NMV2.
Je renomme le disque en G : (lettre du SSD dans l'ancien PC)
Je télécharge et j'installe la dernière version de base de DCS que je fais pointer sur le disque G : et le dossier DCS du NMV2.
Je lance une MAJ qui permettra de vérifier et si besoin complétera le contenu du DCS du disque NMV2.
Miracle , youpi cela fonctionne !!!
Heu et ben non, ça plante.
possibilité 2 :
je refais l'intégralité de l'installation sur le NMV2 en partant de zéro, je télécharge et j'installe la base DCS et j'espère que celui-ci va aussi télécharger et installer automatiquement tous les mods gratuits ou payants rattachés à la licence que mon ami a achetée et installée
Heu ça ne fonctionne pas non plus

Ils nous restent nos yeux pour pleurer avec vos petits mouchoirs.
Cordialement,
Thierry

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Transfert DCS d'un PC vers un nouveau PC

Message par Morpheus »

Ça devrait fonctionner pour la copie, l'idéal est aussi de mettre à jour la base de registre, ne pas oublier que les mods se trouvent dans "Parties enregistrées" (Saved Games), il faudra aussi réinjecter la partie DCS. Avant la copie sur le NVME je lancerais DCS ce qui va créer le dossier dans Saved Games et ensuite recopier le contenu.
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par jef32 »

Salut

Alors voilà comment moi j'avais procédé quand j'avais changé de PC:

J'avais copié l'intégralité des répertoires de DCS ( à jour) et parties enregistrées\DCS sur un HD externe.
j'avais téléchargé le fichier d’installation le plus récent et je l'avais lancé.
Une fois qu'il avait créé le répertoire d'install et son répertoire dans parties enregistrées ( donc créé ses clés registres) et commencé à télécharger l'ensemble, j'avais stoppé l'installation et simplement copié la sauvegarde sur HD externe dans les répertoires correspondants et le tour était joué.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
Sikorsky77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sikorsky77 »

Bonjour,
merci à tous les deux pour vos explications claires

Cordialement
Thierry
Répondre

Revenir à « Support technique »