Soucis transfert de Mods vers un nouveau PC
Soucis transfert de Mods vers un nouveau PC
#1Salut à tous,
Je viens de tout réinstaller sur un tout nouveau PC.
Avant cela j'avais fait un backup de mes missions et les mods (version Open Beta) sur un stick USB.
J'ai donc transférer ses 2 fichiers vers mon profils (user name/saved games/DCS Open Beta/Mods/tech) sur mon nouveau PC.
Dans le mission editor, je parviens à bien choisir mes missions mais il ne reconnaît aucun Mods!
C'est comme si le fichier était vide !
J'avoue ne pas trop comprendre.
Si quelqu'un à une idée du problème...
Merci d'avance
Je viens de tout réinstaller sur un tout nouveau PC.
Avant cela j'avais fait un backup de mes missions et les mods (version Open Beta) sur un stick USB.
J'ai donc transférer ses 2 fichiers vers mon profils (user name/saved games/DCS Open Beta/Mods/tech) sur mon nouveau PC.
Dans le mission editor, je parviens à bien choisir mes missions mais il ne reconnaît aucun Mods!
C'est comme si le fichier était vide !
J'avoue ne pas trop comprendre.
Si quelqu'un à une idée du problème...
Merci d'avance
Re: Soucis transfert de Mods vers un nouveau PC
#2regarde dans le gestionnaire de mods ( ou module ) si tes mods ne seraient juste pas activés
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
#3Gestionnaire de mods....
Je ne passe pas par un gestionnaire de Mod style OVGMe.
J'ai fait un simple copy/paste des fichiers que j'ai replacé dans le folder adéquat de partie sauvegardées de mon profil perso (...../Mods/tech)
Je ne passe pas par un gestionnaire de Mod style OVGMe.
J'ai fait un simple copy/paste des fichiers que j'ai replacé dans le folder adéquat de partie sauvegardées de mon profil perso (...../Mods/tech)
#4Regardes si l'horloge n'est pas cochée en bas de l'éditeur
![Image](https://i.imgur.com/IpwNYYU.png)
#5je vooulais dire gestionnaire de modules dans dcs
------------------------------------
#6Merci pour vos retours.
Alors dans le gestionnaire de modules ils apparaissent bien et sont activés.
L'horloge dans le mission editor n'est pas activée.
On voit que les mods sont bien présents mais quand je veux choisir ma mission il indique les mods sont manquants.
Je charge quand même la mission dans le mission editor et toutes les unités apparaissent bien.
Au moment du chargement de la mission plantage du jeux...
Alors dans le gestionnaire de modules ils apparaissent bien et sont activés.
L'horloge dans le mission editor n'est pas activée.
On voit que les mods sont bien présents mais quand je veux choisir ma mission il indique les mods sont manquants.
Je charge quand même la mission dans le mission editor et toutes les unités apparaissent bien.
Au moment du chargement de la mission plantage du jeux...
- Pièces jointes
-
- Miz.JPG (75.69 Kio) Consulté 1168 fois
-
- tech.JPG (100.07 Kio) Consulté 1168 fois
#7Et en créant une nouvelle mission, est ce que tes mods sont disponibles ? Sinon tu peux éditer chaque mission de la façon suivante: tu ouvres ton .miz avec WinRAR (par exemple), dans l'archive tu ouvres le fichier "mission" avec Notepad++ (gratuit) et tu peux alors supprimer la partie "requiredModules", tu enregistres et essayes de la lancer
![Image](https://i.imgur.com/F2LFJ3W.png)
![Image](https://i.imgur.com/F2LFJ3W.png)
#8Ok merci je vais essayer cela et je te dis quoi.
En effet lorsque je désire créer une nouvelle mission, mes Mods sont bien présents.
Et oui c'est bien moi qui ai édité le même poste sur le forum de ED![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
En tout cas déjà un grand merci pour ton aide !![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
En effet lorsque je désire créer une nouvelle mission, mes Mods sont bien présents.
Et oui c'est bien moi qui ai édité le même poste sur le forum de ED
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
En tout cas déjà un grand merci pour ton aide !
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
#9Bon manip terminée.
Je n'ai plus de liste des modules manquants quand je veux choisir ma mission dans le mission editor.
Je lance la mission et là comme d'habitude, plantage de DCS. Il bloque toujours au même moment (voir image)
J'ai testé une nouvelle mission avec les Mods installés et tout fonctionne correctement.
Apparemment il y a un soucis avec les fichiers .miz alors...(étrange puisque copy/paste)
Je n'ai plus de liste des modules manquants quand je veux choisir ma mission dans le mission editor.
Je lance la mission et là comme d'habitude, plantage de DCS. Il bloque toujours au même moment (voir image)
J'ai testé une nouvelle mission avec les Mods installés et tout fonctionne correctement.
Apparemment il y a un soucis avec les fichiers .miz alors...(étrange puisque copy/paste)
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (13.46 Kio) Consulté 1149 fois
#10Chose étrange également : je mappe une nouvelle mission avec mes Mods.
Tout se passe normalement. Par la suite si je veux rejouer cette mission, il me marque à nouveau qu'il manque des Mods lors ce que je choisis ma mission mais par contre la mission peut se dérouler sans soucis...
Tout se passe normalement. Par la suite si je veux rejouer cette mission, il me marque à nouveau qu'il manque des Mods lors ce que je choisis ma mission mais par contre la mission peut se dérouler sans soucis...
#12J'ai un bouton box Virpil mais pas un mod Virpil non.
Je suis occupé à faire une réinstallation complète de DCS OB.
Je verrai ensuite ce qu'il me dit...
Par contre tous mes fichiers .miz s'ouvre maintenant avec WinRar suite à la manip pour enlever les mods avec Notepad++.
On sait retourner en arrière pour que les fichiers .miz s'affiche avec l'extension classique de DCS ?
Je suis occupé à faire une réinstallation complète de DCS OB.
Je verrai ensuite ce qu'il me dit...
Par contre tous mes fichiers .miz s'ouvre maintenant avec WinRar suite à la manip pour enlever les mods avec Notepad++.
On sait retourner en arrière pour que les fichiers .miz s'affiche avec l'extension classique de DCS ?
#13L'affichage avec l'icône WinRAR ne change rien avec à l'extension .miz, c'est comme cela chez moi et ça évite à chaque fois la demande "ouvrir avec". Chez moi les .lua (par exemple) s'affichent ave l'icône Notepad++ ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
#15Trouvé le soucis.
Tu partais dans la bonne direction Morpheus!
Il ne fallait pas oublier de rajouter le patch pour le mods "VPC Airfield" et comme ce dernier doit être placé directement dans l'arborescence de DCS il était manquant!
Encore merci pour ton aide!!![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Tu partais dans la bonne direction Morpheus!
Il ne fallait pas oublier de rajouter le patch pour le mods "VPC Airfield" et comme ce dernier doit être placé directement dans l'arborescence de DCS il était manquant!
Encore merci pour ton aide!!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
#16Hé hé comme tu écrivais que tu n'avais pas le mod (VPC =Virpil) je n'ai pas approfondi vers le fix, content pour toi ![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)