Réinstallation des modules suite à réinstallation complète de Windows 10

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 13 février 2013

Réinstallation des modules suite à réinstallation complète de Windows 10

#1

Message par akula »

Bonjour,

souhaitant réinstaller complètement mon PC Windows 10, je souhaite savoir comment procéder pour réinstaller DCS WOrld & ses modules une fois Windows réinstallé.
Pour info, je suis en version OpenBeta.
Voilà je suis un peu perdu, car entre ce que j'ai trouvé sur le net, le site de Eagle Dynamics...chacun n'a pas la même explication, et surtout ce sont des articles ou forums très vieux (2013, 2015...). J'ai fouillé sur Checksix, mais cela date un peu ce que j'ai trouvé.
Bref, par de méthode récente et surtout bien documentée.

1ère question : ai-je besoin de désinstaller mes modules payants (Mirage 2000-C et la carte Persian Gulf) via le gestionnaire de module ? ou c'est totalement inutile vu que je vais réinstaller Windows complètement (mon disque dur sera reformaté)

2nde question: sur les modules payants & installés, je constate qu'il y a à la fois une icône "poubelle" toute à droite et un bouton au centre pour activer/désactiver le module.

Image

Je suppose que l'icône "poubelle" sert juste à supprimer le module sur mon disque dur, non ? et ensuite cela me permet quand même de réinstaller le module plus tard, c'est bien cela?

Par contre, à quoi sert le bouton activation/désactivation ?
Je sais qu'il y avait un système de désactivation/réactivation de clé de licence il y a bien bien longtemps (je crois 10 désactivations/réactivations possible, et fallait passer par un truc qui s'appelait StarForce je crois), mais je croyais que cette désactivation/activation n'était pas d'actualité depuis des années....
C'est toujours d'actualité ?

3ème question : cela concerne les vieux modules, et apparemment le Mirage 2000-C est considéré comme vieux modules (voir + bas)

Une vidéo récente de Grim Reapers dit en effet que les modules récents (F14, F16, F18...) n'ont plus besoin de désactivation/activation : ces modules sont sans clés (keyless system).
Par contre la vidéo dit que pour les vieux modules, c'est toujours nécessaire de passer par StarForce pour activer un viex module.
Et qu'il fallait même mettre à jour la base de registre de Windows en cas de souci de d'activation.
Cela se fait via un fichier .reg (1 par vieux module) à récupérer depuis https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 4/#1780273.
(le Mirage 2000-C est dans la liste de la page web en question)

La vidéo en question :




Conclusion :
Bref, je suis un peu perplexe quant à la méthode pour :
- pouvoir réinstaller la carte Persian Gulf
- pouvoir réinstaller la module Mirage 2000-C

Peut-on m'aiguiller sur la méthode à suivre pour chacun de ces 2 modules ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Réinstallation des modules suite à réinstallation complète de Windows 10

#2

Message par Anthony Cls »

Pour répondre à tes questions 1 et 2 :

Ca me semble inutile de désinstaller tes modules avant de formater ton disque dur.
Et effectivement le "poubelle" supprime les modules du disque dur, tout en pouvant les réinstaller plus tard après téléchargement.

Le "activer/désactiver" permet de rendre le module inutilisable sous DCS World, mais il sera toujours présent dans tes fichiers. Donc pas besoin de le re-télécharger.
Je pense la limitation des activations bien disparut pour tous les modules.

Je suis assez curieux moi aussi concernant la question 3.
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5907
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réinstallation des modules suite à réinstallation complète de Windows 10

#3

Message par Morpheus »

Désactives tous tes modules ça ne coûte rien et de toute façon ils sont liés à ton compte donc DCS te les réinstallera au lancement après ta réinstallation, tu as ton serial de Mirage sur ton compte ED.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 13 février 2013

Re: Réinstallation des modules suite à réinstallation complète de Windows 10

#4

Message par akula »

Hello, merci pour vos réponses.

je pense que le module Mirage 2000-C est en effet 'Keyless'.
En effet, si on va sur le site de Eagle Dynamics et que l'on regarde tous les modules que l'on peut acheter, on trouve bien sûr le Mirage 2000-C :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... es/m2000c/

Et en dessous du prix, il est indiqué : "Keyless product".
J'ai regardé d'autres modules (même de très vieux modules comme FC3, A-10C), et c'est identique : c'est bien indiqué "Keyless product

Je suis aussi allé sur mon compte ED, et tous les modules que j'ai achetés ont la mention "Protection Keyless", même pour le module FC3 que j'ai acheté en 2013 :Jumpy:
Donc pour mon FC3 et mon Mirage 2000, on a bien la mention "Protection Keyless", mais on peut EN PLUS même afficher une autre info : la clé de Produit.
Je ne sais pas à quoi sert la clé vu que c'est du Keyless, mais bon...

Donc la vidéo de Grim Reapers ne s'applique pas au Mirage, et apparemment à tous les modules.
Je vous tiendrai au jus, une fois que j'aurai tout réinstallé :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »