Page 1 sur 1

Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Publié : jeu. févr. 07, 2019 6:20 pm
par Bastan
Bonjour !

Je m'amuse ce jours ci à essayer de "programmer" un mini meeting exclusivement avec des IA.
J'y arrive à peu près, en tâtonnant (et grâce au forumC6) j'ai trouvé des solutions, mais je bute sur une difficulté (avec le M200C) :

Est il possible de le faire poser après une "longue finale" ? J'ai réglé un vent correct, j'ai essayé plusieurs altitudes et vitesses sur un wpt loin dans l'axe, mais il fait toujours une ou deux remise des gaz en finale, en fait il fait un peu n'importe quoi, puis décide soudain de se poser.
Connaissez vous un moyen de le faire poser directement ??

Ça ne fonctionne pas avec un, alors que j'en ai 9 à faire poser !

Je suppose que pour que le suivant commence sa finale, le précédent doit avoir dégagé la piste....

Enfin, suis preneur de toute info/astuce. Je suis sur qu'il y a des mission builders performants dans le coin ;)

Merci !!

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Publié : jeu. févr. 07, 2019 7:04 pm
par white-sky
Très compliqué, car lutte avec l'instinct de bêtise de l'IA. Il te faudrait arriver à l'amener parfaitement dans le plan de descente, mais il lui faut une distance minimale qui dépend de plusieurs facteurs qui sont inconnus. En bref, c'est un peu baisé. J'étais arrivé à la trouver sur une mission avec des C-17 mais ça faisait quelque chose comme 15 km de la base mini et non fiable. je doute que ce soit ce que tu cherches niveau distance.

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Publié : jeu. févr. 07, 2019 7:06 pm
par zeufman
essaie de matérialiser ta longue finale avec des wpt degressif en altitude et en vitesse ( gaffe à al vitesse, car si trop juste, il remettera des gaz et fera pas ce que tu veux, donc par tatonnement ). n'hésites pas à mettre beaucoup de wpt et le dernier en atterissage. puis test et retest si ca passe
oui le suivant se posera que si piste dégagé
mais tu peux essayer en leur faisant fair eune formation serrée, voir si posé en double, mais je crois que l'IA est assez balèze pour faire ça
edit : devancé par WS, mais oui ca reste un exercice difficile et au résultat aléatoire

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Publié : ven. févr. 08, 2019 1:13 am
par jef32
Je ne dis pas que c'est la panacée mais déjà, le mettre très short pétrole d'entrée, ça l'aidera à regagner le plancher des vaches au plus vite.

Un truc aussi à savoir et je rouspète assez chez ED à ce sujet:

Le moindre avion en mouvement sur un taxiway, empêche toute approche et déclenche une approche interrompue systématique des avions en courte finale. ( ce n'était pas le cas du temps de la 1.5)

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Publié : ven. févr. 08, 2019 8:46 am
par Bastan
Merci pour vos réponses !

C'est pas encore tout à fait au point, mais j'arrive à faire poser 4 avions sans R/G en fixant un dernier point à 5 Nm du seuil et en les espaçant de 3' (3'30'' c'est mieux, mais 3' ça passe aussi). Il faut que je travaille un peu les trajectoires pour arriver à ce point là à des vitesses identiques.

Pour jef32 , il est tout à fait possible de commencer et de poursuivre une approche alors que la piste ou le taxiway sont occupés par le précédent ...
11.jpg
11.jpg (227.86 Kio) Consulté 514 fois
22.jpg
22.jpg (257.87 Kio) Consulté 514 fois
33.jpg
33.jpg (243.39 Kio) Consulté 514 fois

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Publié : sam. févr. 09, 2019 8:20 am
par jef32
Bastan a écrit :
ven. févr. 08, 2019 8:46 am
Pour jef32 , il est tout à fait possible de commencer et de poursuivre une approche alors que la piste ou le taxiway sont occupés par le précédent ...

Je vais vérifier de suite mais si c'est vrai, c'est depuis la dernière maj. parce que commencer une approche oui, mais la finir....

Alors vérification faite, pour moi, rien de changé. J'ai une mission dans laquelle un 737 ( mod avions civils) est en finale sur Mineraldye Voyde et si je ne roule pas avec mon L-39, il se pose. Si je roule avant qu'il ne soit posé ( j'ai temporairement modifié la mission pour démarrer moteur tournant), il interrompt sa finale.

Ensuite j'avais programmé, du temps où j'avais élaboré cette mission, un enchainement de décollages-atterrissages de plusieurs IA, avec attentes au point d'attente pendant que d'autres étaient en finale, comme dans la vraie vie quoi, et tout était nickel et il y eût cette MAJ ( c'était du temps de la 1.5) et le bel enchainement n'a plus fonctionné. Je me souviens, et ça avait fait l'objet d'un topic ici, pour éviter qu'un avion s'engage sur la piste alors qu'un autre était en finale, avoir fait une combi de triggers en faisant apparaitre et disparaitre au point d'attente et pour bloquer les avions, un coq ( mod animals trouvé chez ED) nettement moins visible de loin qu'un véhicule.

Donc si, à part asperger ton PC d'eau bénite, tu as trouvé le truc, pour rendre un comportement normal à l'IA en approche finale, moi je suis preneur. Parce que ce que montrent tes images, sont l'atterrissage simultané de plusieurs IA du même groupe, et ça, oui ça marche, mais moi je te parles du comportement de l'IA en finale tandis qu'une autre ou un joueur, est au roulage vers un décollage.

Re: Question aux "mission builders" sur l' EDITEUR DE MISSON

Publié : sam. févr. 09, 2019 11:28 am
par Bastan
jef32 a écrit : Le moindre avion en mouvement sur un taxiway, empêche toute approche et déclenche une approche interrompue systématique des avions en courte finale. ( ce n'était pas le cas du temps de la 1.5)
Je voulais simplement te montrer qu'un avion pouvait se poser alors que d'autres sont en mouvement sur la taxiway, ou viennent juste de dégager la piste...
jef32 a écrit : Parce que ce que montrent tes images, sont l'atterrissage simultané de plusieurs IA du même groupe, et ça, oui ça marche, mais moi je te parles du comportement de l'IA en finale tandis qu'une autre ou un joueur, est au roulage vers un décollage.
Non, dans l'image que je montre, je fais atterrir "très serré" 4 IA de groupes différents. C'est à chaque fois un groupe à un avion..