DCS BIOS problème installation

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Iznogoud80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 août 2017

DCS BIOS problème installation

#1

Message par Iznogoud80 »

Bonjour,

cela fait un moment que j'essaie de faire fonctionner DCS BIOS avec une carte arduino uno. Je n'ai que le module HUEY.

Je pense avoir suivi scrupuleusement l'installation mais quand je lance "connect-serial-port.cmd" rien n'interagit malgré le clignotement TX RX de la carte arduino et le défilement d'instruction dans la fenêtre d'invité de commande DOS.

Il pourrait s'agir d'un problème de vitesse de transmission sur le port série mais je ne sais pas comment le régler ou le vérifier sur la version v0.5.3 de DCS BIOS.

A vot' bon cœur messieurs dames.

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

Re: DCS BIOS problème installation

#2

Message par Ruahatu »

As tu vérifié dans Windows à quel port est attribué à ta carte ARDUINO.

Si par exemple c'est le port 4, tu dois éditer le "connect-serial-port.cmd" avec par exemple Notepad++ et modifier la ligne "set COMPORT=5". Modifie le chiffre par celui attribué par Windows à ta carte, donc "set COMPORT=4".

A+

Topic author
Iznogoud80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 août 2017

Re: DCS BIOS problème installation

#3

Message par Iznogoud80 »

oui. ma carte arduino est sur le com 5. A noter que dans la fenêtre DOS, j'ai une entête qui me signale cette erreur :
socat 3520 find_fast_cwd: WARNING: Couldn't compute FAST_CWD pointer.

a+

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

Re: DCS BIOS problème installation

#4

Message par Ruahatu »

Cette erreur est "normale" et n'a aucune influence.



Utilise le "Controle Reference" pour être certain que DCSBIOS est bien installé et communique bien avec DCS.

Si cela ne fonctionne pas dans le "Controle Reference" c'est que DCSBIOS n'est pas bien installé.

Bon test
Répondre

Revenir à « Support technique »