Affectations des touches
Affectations des touches
#1Bonjour à tous,
J’arrive à affecter de nouvelles touches (clavier ou joystick) dans le menu "Commandes" de DCS mais une fois dans l'avion, ça ne fonctionne pas...
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution sur le net.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci !
J’arrive à affecter de nouvelles touches (clavier ou joystick) dans le menu "Commandes" de DCS mais une fois dans l'avion, ça ne fonctionne pas...
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution sur le net.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci !
Re: Affectations des touches
#2dans quel avion ?
donne plus de précision de ce que tu as fait ...
et pis ... va te présenter , ça sera sympa pour les autres
donne plus de précision de ce que tu as fait ...
et pis ... va te présenter , ça sera sympa pour les autres
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#3Que ce soit dans le SU-25T ou le TF-51D, c'est pour zoomer/dézoomer...
Je précise que j'utilise le TrackNoIR
Je vais me présenter de ce pas !
Je précise que j'utilise le TrackNoIR
Je vais me présenter de ce pas !
#4pour zoomer et dezoomer ... tu as la commande en DX directement dans le menu COMMANDES de DCS
c'est ce que tu as fait ?
sur quel joystick ?
avion en mode simu ou facile ?
c'est la seule commande que tu n'arrive pas à entrer ?
(ou d'autres fonctionnent ...et lesquelles ?)
on ne peut pas franchement t'aider ... en essayant de deviner ce que tu as fait.
faut que tu soit plus précis , c'est souvent un petit quelque chose ; de pas grand chose qui peut bloquer ton approche ! )
c'est ce que tu as fait ?
sur quel joystick ?
avion en mode simu ou facile ?
c'est la seule commande que tu n'arrive pas à entrer ?
(ou d'autres fonctionnent ...et lesquelles ?)
on ne peut pas franchement t'aider ... en essayant de deviner ce que tu as fait.
faut que tu soit plus précis , c'est souvent un petit quelque chose ; de pas grand chose qui peut bloquer ton approche ! )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#5Oui, j'ai configuré dans le menu commandes de DCS (en DX ??)
Que ce soit au clavier ou sur des touches de mon Hotas Trustmaster, même résultat.
Je pense être en mode simu mais je n'ai jamais fait le choix simu/facile?
J'avais réussi à configurer le frein du SU-25T sur un "progressif" de mon joystick T16000M.
Je rappelle que l'affectation fonctionne bien dans le menu commandes, c'est dans le cockpit que ça ne marche pas...
Suis-je assez précis?
Que ce soit au clavier ou sur des touches de mon Hotas Trustmaster, même résultat.
Je pense être en mode simu mais je n'ai jamais fait le choix simu/facile?
J'avais réussi à configurer le frein du SU-25T sur un "progressif" de mon joystick T16000M.
Je rappelle que l'affectation fonctionne bien dans le menu commandes, c'est dans le cockpit que ça ne marche pas...
Suis-je assez précis?
#7Est-ce que ça fonctionne sans brancher ton TrackNoIR ?
=> si oui, conflit, à creuser.
=> si non, plus de billes (genre screenshot de ce que tu as paramétré, screenshot des commandes axes ou boutons liés à ta question...)
=> si oui, conflit, à creuser.
=> si non, plus de billes (genre screenshot de ce que tu as paramétré, screenshot des commandes axes ou boutons liés à ta question...)
#8Je ne serai probablement pas d'une grande aide mais je tente ceci:
Je suis loin de mon ordi mais il me semble qu'il y a les commandes pour le zoom aussi dans "Vue Cockpit"
Est-ce que tu l'as essayé ?
@+
Je suis loin de mon ordi mais il me semble qu'il y a les commandes pour le zoom aussi dans "Vue Cockpit"
Est-ce que tu l'as essayé ?
@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#9Salut
Dans "commandes d'axes" il y a la fonction "Vue zoom" où tu peux assigner un curseur et vérifier avec la fonction "réglage d'axe", voire l'inverser.
Perso, j'y ai assigné le petit curseur à coté de LG/WARN du throttle warthog et ça marche nickel.
Si ça peut aider.
Dans "commandes d'axes" il y a la fonction "Vue zoom" où tu peux assigner un curseur et vérifier avec la fonction "réglage d'axe", voire l'inverser.
Perso, j'y ai assigné le petit curseur à coté de LG/WARN du throttle warthog et ça marche nickel.
Si ça peut aider.
#10C'est bon, la solution de Zalman a bien fonctionné (dans commandes d'axes)
Merci à tous !
Merci à tous !