Hello
Nazaka a écrit :_ dois je seulement configurer les touches via le jeu lui même ou bien via l'application TARGET?
Je conseille TARGET, pour une raison assez simple : il existe plusieurs DCS actuellement (stable, OB, OA), et le 2000 est encore en état de "bêta".
Du coup, il peut arriver d'avoir besoin de faire plusieurs configurations (si tu as plusieurs branches installées) ou de réinitialiser la configuration dans DCS.
Pour y perdre le moins de temps possible, "l'investissement" initial qu'est la création d'un profil TARGET est, à mon sens, rapidement rentable.
= = = = =
Concernant les "choses à mapper", je suis globalement d'accord avec 1NE'Rid3 même si certains de ses choix ne sont pas les miens. Perso, j'essaye déjà de caser sur le HOTAS les fonctions qui sont sur le vrai du 2000. Ça permet d'employer l'avion "comme il est prévu pour le faire". La famille "HOTAS" de la liste des commandes te permettra de bien filtrer pour voir les commandes en question, et le manuel fourni avec le module - même si de grandes parties doivent être mises à jour - a d'ores et déjà un schéma sur ça aussi
En particulier :
-
selection armement 1 et 2 (Magic2 et S530D) => non ; le Magic se sélectionne bien avec le HOTAS, mais pas avec la commande "armement 1" (je sais que ça fonctionne aujourd'hui, mais ça changera à terme ; il existe une commande "MAGIC Select" qui elle est sur la manette du 2000 (en vrai) et c'est celle-ci qu'il faut prioriser ! Cette commande est un sélecteur trois positions, dans DCS ça donne : "MAGIC Select", "PCA Select", "CAN Select" (je tape les noms de tête, pas forcément exact au caractère près mais le concept est celui-là).
Le 530 (et toutes autres sélections au PCA), je le fais avec ma souris (comme en vrai en tendant le bras) et ça me va fort bien.
- il manque le bouton AP Stand by, ultra pratique à avoir sous la main (sur le vrai c'est une lamelle sur l'avant du stick : dès que tu empoignes le manche, tu presses la lamelle). NOTA : ce bouton devant pouvoir être employé/maintenu pressé pendant des laps de temps assez long, il ne faut pas utiliser TARGET pour son cas spécifique, mais passer par DCS ; sinon, tant que tu appuis dessus, tu ne peux pas utiliser d'autre bouton joystick et c'est très couillon comme situation
)
- "Si tu fais du largage de bombe" => pas seulement !! Très utile en A/A pour rallier un Magic sur une cible lockée radar. Déclenche aussi le recalage oblique. Bref, un indispensable
- il manque le bouton de délock Magic (qui sert - ou servira ? - aussi à autre chose)
++
Az'