DCS sur 2 Pc

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

DCS sur 2 Pc

#1

Message par tips »

Bonjour,
J'ai un 2eme Pc sur lequel je viens de mettre DCS.
Jusqu'à présent je hostais avec le 1er Pc .
Je voudrais, maintenant, hoster avec le 2eme Pc, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai une freebox: j'ai ouvert les port 10308 en TCP et UDP pour le 2eme PC, et ça ne fonctionne toujours pas ( sauf en local ).
Je pense qu'il faudrait mettre le 2eme Pc en maitre pour DCS ?? et si oui, comment ?
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS sur 2 Pc

#2

Message par Azrayen »

tips a écrit :Je pense qu'il faudrait mettre le 2eme Pc en maitre pour DCS ?? et si oui, comment ?
Plus ou moins.
Ce qu'il faut c'est rediriger les ports 10308 (TCP et UDP) de ta box vers le 2nd PC (vers son IP interne à ton réseau domestique).
De cette manière, lorsqu'elle reçoit une communication réseau sur ces ports, ta box sait vers lequel des PC locaux l'envoyer ;)

C'est une info indispensable car les DCS des joueurs qui rejoindront ton serveur ne "verront", eux, que ton IP externe car la box fait, entre autre, office de routeur entre le réseau externe (Internet/"WAN") et le réseau interne (Local/"LAN").
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS sur 2 Pc

#3

Message par tips »

Bonjour Az,
Désolé de répondre tardivement.
Tu as entièrement raison: j'ai enlevé la direction des ports 10308 de mon Pc1, et je n'ai laissé que ceux pour le Pc2.
Et je rajoute que si on veut hoster avec 2 Pc, on peut mais avec des ports différents pour chaque Pc.
Les joueurs ne verront que le serveur hosté par le Pc dont les ports sont 10308.
Par contre, si je veux que certains joueurs voient le 2eme serveur ( sous 10309 par exemple), je devrais le leur spécifier pour qu'ils entrent mon IP avec :10309 à la fin.
Et là j'aurais 2 serveurs qui tournent en même temps, enfin je n'ai pas encore essayer, mais si je le fais , je vous tiendrais au jus.
Au plaisir.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS sur 2 Pc

#4

Message par #105_Fox3 »

Bonjour à tous,

Je profite de l'intitulé de ce post pour poser ma question.
J'ai DCS sur mon PC de bureau avec tout un tas de modules. Comme je suis souvent en déplacement, j'ai depuis peu acheté un PC Portable où je viens d'installé DCS 1.56.
Je joue sans me connecter a mon compte avec juste les deux avions offerts (SU 25 et Mustang).
Puis-je me connecter avec mes identifiants .
Suis-je obligé de charger tous les modules ou seulement un ou deux avions et/ou modules ?
D'avance merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: DCS sur 2 Pc

#5

Message par Cyberstorm »

Bonjour,

Etant aussi dans le même cas, je suis aussi très intéressé par la réponse à cette question et n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans la FAQ de Eagle Dynamics à ce sujet.

L'installation sur mes deux pc nécessite t'elle des activations distinctes de tous mes modules (soit deux activations "consommées" pour chaque module installé sur mes deux pc) ?

D'avance merçi :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS sur 2 Pc

#6

Message par tips »

#105_Fox3 a écrit :Bonjour à tous,
Puis-je me connecter avec mes identifiants .
Suis-je obligé de charger tous les modules ou seulement un ou deux avions et/ou modules ?
D'avance merci pour vos lumières.
Pour ma part, sur mon Pc2 je me suis connecté ( en multi ) sous un autre compte.
Je précise que je suis sur la même box, donc avec une IP commune aux 2 Pc.
bonne soirée.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS sur 2 Pc

#7

Message par tips »

Cyberstorm a écrit :Bonjour,
L'installation sur mes deux pc nécessite t'elle des activations distinctes de tous mes modules (soit deux activations "consommées" pour chaque module installé sur mes deux pc) ?

D'avance merçi :notworthy
Eh bien, sur mon Pc2, je n'ai mis aucun module payant puisqu'il ne me sert que de serveur.
Mais je suis pratiquement certain que si tu mets un module payant, cela va te prendre une clé.
Fait l’essai et tu verras comment ça se passe, tu ne serras pas obligé de continuer si tu ne le désires pas.
En tout cas dis-nous quelque chose .
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS sur 2 Pc

#8

Message par tips »

tips a écrit :Bonjour Az,
Par contre, si je veux que certains joueurs voient le 2eme serveur ( sous 10309 par exemple), je devrais le leur spécifier pour qu'ils entrent mon IP avec :10309 à la fin.
Et là j'aurais 2 serveurs qui tournent en même temps, enfin je n'ai pas encore essayer, mais si je le fais , je vous tiendrais au jus.
Au plaisir.
Eh bien ça ne marche pas.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS sur 2 Pc

#9

Message par #105_Fox3 »

Bonjour a tous
En réponse a Cyberstorm : Oui c'est possible
J'ai finalement activé DCS sur mon 2eme PC. Au lancement il me propose de charger les modules liés a mon compte.
Enfin , oui ça bouffe une activation , mais comme il y en a environ 10 par modules ça laisse de la marge.

Bye
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS sur 2 Pc

#10

Message par tips »

#105_Fox3 a écrit :Bonjour a tous
En réponse a Cyberstorm : Oui c'est possible
Enfin , oui ça bouffe une activation , mais comme il y en a environ 10 par modules ça laisse de la marge.
Bye
C'est bien ce que je pensais: ça prends une clé. :ouin:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « Support technique »