Problème triple screen

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
1NE'Rid3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 31 décembre 2016

Problème triple screen

#1

Message par 1NE'Rid3 »

Bonjour je m'inscrit aujourd'hui sur ce forum pour vous demander conseil face à mon soucis
L'autre jour j'ai voulu mettre les 3 écrans sur dcs donc j'ai brancher les 3 écrans et j'ai mît l'option ...
Suite à ça les 3 écran se sont afficher sur le principale ! Et la ,la cata ..je desinstalle le jeu version steam (je voulais le prendre le m2k au niveaux des fêtes car je me suis pris un x52)et je le réinstalle version non steam et le problème et toujour la ... Le problème c'est que j'ai toujours et impossible d'accéder au option car la résolution d'écran et diviser
J'ai toujours les 3 écrans donc je peux faire qlq chose pour afficher dcs sur les 3 mais je ne sais pas comment faire .voila donc bon réveillon et bien année !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Problème triple screen

#2

Message par Marc_63 »

Salut,

J'ai un peu de difficulté à comprendre ton problème.

En premier tu dois faire la configuration des 3 écrans dans ton driver de carte vidéo.

Les trois écrans vont devenir un seul grand écran.

Ensuite dans les réglages de DCS tu dois sélectionner 1 écrans et sélectionner la résolution que tu as sur ton bureau Windows.

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
1NE'Rid3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 31 décembre 2016

Re: Problème triple screen

#3

Message par 1NE'Rid3 »

Salut Marc
J'ai réussi à résoudre le probleme jai tous simplement supprimer :monitor setup>3cameras.lua
Donc jai supprimer l'option triple screen et Le jeu cest lancer sur un seul ( j'avais juste mit les 3 écran pour voir comment ça ferait d'avoir le jeu afficher sur les trois )
Je pense que il serais bien de l'empingle car se probleme peux etre fréquent pour les novices en informatique
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Problème triple screen

#4

Message par Marc_63 »

Super !!! :cheers:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Problème triple screen

#5

Message par Alias »

Hello
Quand tu passes en mode 3 écrans dans les options,
as tu aussi changé la résolution 5760x1080. Mais tu as quoi comme écran ? 3 fois 1920x1080 ?
En principe , moi je modifie le LUA d u moniteur setup. j'ai fait un avec une configue 3 écrans avec les gui au centre. Histoire d'avoir les menus centré et sur un seul écran.

Edit: Mais il me semblais que le LUA 3 écran de base est déjà bien configuré.
Donc, tu as juste oublié de changer la résolution dans DCS
Image

Sankha_31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Problème triple screen

#6

Message par Sankha_31 »

Bonjour.
Personnellement, je tourne avec 3 écrans également : 27" et central, et 25" de part et d'autre (1920x1080 de résolution)
J'ai également eu des soucis au départ, bien que mes paramètres soient bons : Résolution 5760 x 1080, aspect 5.3333333 et 3 écrans sélectionnés.
Je me suis aperçu que les 2 25" étaient sur des display port, et le 27 sur un HDMI. Tout est rentré dans l'ordre après avoir également basculé le 27" sur un display port.
Encore faut-il avoir une carte graphique qui le permette.
Ryzen 7 sur MSI X370 - 32go ram - Nvidia GTX 1660ti - windows 10- Hotas Warthog - palonnier
Répondre

Revenir à « Support technique »