de 150 à 64 FPS !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

de 150 à 64 FPS !

#1

Message par I/JG2_Bouma »

Salut les pilotes

depuis quelques temps je remarque une baisse importante des fps dans DCS. vous me dirais oui c'est DCS... et je vous répond que même en désactivant la synchro verticale et sur une map vide en qualité basse je suis toujours limité à 64 FPS avec de méchants frises !

On en parle sur le forum ED ici

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175085

ma config : i5 2500k 16 Gb RAM GTX 970

J'aimerais bien savoir si vous avez le même problème merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#2

Message par I/JG2_Bouma »

Bon alors après 3 jours de test non stop. Je tombe sur une perle ! On peu faire exploser le compter FPS sur DCS simplement en enregistrant avec Shadowplay. Incroyable mais vrais.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: de 150 à 64 FPS !

#3

Message par OBT~Lionel »

Je suis comme toi, depuis la dernière MAJ, Les FPS se sont effondrés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#4

Message par I/JG2_Bouma »

Lance un enregistrement avec shadowplay tu va tourner à 120 fps si tu a le moniteur pour
Dernière modification par I/JG2_Bouma le dim. oct. 09, 2016 8:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

Re: de 150 à 64 FPS !

#5

Message par freemars »

J'ai presque la même config que toi Bouma et je plafonne à moins de 64 fps. Je n'ai pas de freeze par contre. Mais je n'affichais pas le nbre de fps avant la maj, donc difficile de savoir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#6

Message par I/JG2_Bouma »

La limitation à 64 fps est un bug. Le moteur de DCS peu tourner à 120 ou bien plus avec une config correcte. Télécharge et installe G Force Experience et lance un enregistrement avec Alt F9 et tes FPS vont doubler pratiquement avec un jeu qui tourne super fluide ! je vais pondre une vidéo pour expliquer la manip mais j'espère que les Développeurs vont comprendre d'ou ça viens et corrigerons pour les prochains patchs.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: de 150 à 64 FPS !

#7

Message par lefuneste »

Bnjour
Ca me fait penser a celle du gars qui disait qu'en installant une vielle version de driver il gagnait en FPS. Chose que je n'ai jamais reproduite. Il se peut que tu aies un pb sur ta machine, et que ce que tu constates ne marche que pour toi...
Je n'ai pas installé shadowplay et n'ai pas envie de rajouter des programmes potentiellement impactants sans bonnes raisons.
Du coup pour vérifier, peux-tu nous donner des éléments factuels afin que l'on puisse comparer:
1) tes settings de DCS, les mods que tu aurais pu installer
2) des scenarios basés sur les missions que tout le monde a (si on a acheté le module). Par exemple "instant action/A10C/easy -East georgia - Spring : fps min/max pris dans les 30 1eres secondes". Si possible il faudrait prendre des scénarios à bas FPS nativement (ex : weapon training pour la gazelle avec vivianne allumée)
4) la méthode de mesure
5) les fps associés aux scénarios avec et sans ta manip.

Mes tests et ce que j'ai lu sur les forums me confirment dans mon idée que, si tu as un GPU correct, DCS est limité par le CPU (1 seul coeur fait goulot d'étranglement) et que baisser les options shadow/visib range/tree visib. sont le seul moyen d'augmenter les fps. Si Shadowplay arrive miraculeusement à faire sauter cette limitation ce serait quand même assez miraculeux. Ou si shadowplay augmente les fps max mais pas les mins je ne voit pas l’intérêt...
Mais pourquoi pas, alors allons jusqu'au bout de la démarche avec des éléments chiffrés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#8

Message par I/JG2_Bouma »

Décidément tu porte bien ton pseudo...

Je n'es rien à te prouver l'ami. et si tu ne te sens pas concerné par ce problème merci de passer ton chemin. la même discussion sur le forum ED me vaux des remerciements... Ici c'est "différent"

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175085

Sache que cette manip marche et a été testé par pas mal de gens sur TS et sur le Forum ED c'est à me dégouter de filer des tuyaux... Mais non pas encre.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: de 150 à 64 FPS !

#9

Message par lefuneste »

:yes: oui j'ai un coté pénible et surement maladroit, l'intention n'était pas de critiquer gratuitement.
Mais néanmoins je maintiens que la plupart des posts sur les problèmes de perf manquent de factuel: il est impossible de se projeter pour savoir si l'on est concerné ni même positionner les perfs de sa config par rapport a celle du gars qui poste l'eventuel tuyeau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#10

Message par I/JG2_Bouma »

La preuve par l'image :



IL semble que cela fonctionne également avec OBS. pour ceux qui n'utilisent ou ne veulent pas utiliser Shadowplay.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: de 150 à 64 FPS !

#11

Message par OBT~Lionel »

Salut Bouma,

J'ai fait le test avec shadowplay, je ne constate aucune différence de fps avec ou sans. Par contre, ce que j'ai remarqué c'est que quand j'utilise DCS, ce dernier sollicite ma CG à 99, 100 % en permanence de sa capacité.J'utilise MSI Afterburner pour connaitre le taux d'utilisation de ma CG. (Ma CG, Msi GTX 980 Ti )
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

Re: de 150 à 64 FPS !

#12

Message par freemars »

Le truc que je pige pas, c'est qu'il faut lancer Shadowplay durant le jeu et là, subitement, les fps augmentent ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#13

Message par I/JG2_Bouma »

Avant ou pendant ça n'a aucune importance. je viens de faire d'autre tests. ça marche aussi avec OBS et il n'y à même pas besoin d’enregistrer, seulement laisser tourner en arrière plan.

Lionel: tu a bien retiré la Syncro Verticale ? et combien de FPS obtiens tu avec la GTX 980 Ti ? disons sur un vol solo vers 10000 ft. le fait que ta carte tourne à 100% est surement la clé...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: de 150 à 64 FPS !

#14

Message par lefuneste »

I/JG2_Bouma a écrit : Disons sur un vol solo vers 10000 ft.
On va finir par y venir, a mon affaire de scénarios pour comparer les perfos de tout un chacun :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#15

Message par I/JG2_Bouma »

Oui oui sors et ne reviens pas stp ça ne te suffi pas de me troller ici tu le fait aussi sur ED... franchement c'est petit.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: de 150 à 64 FPS !

#16

Message par OBT~Lionel »

Bouma,

j'ai fait le test, action immédiate, vol freeflight Mirage 2000, 10000 pieds, synchro verticale retirée, préréglages graphique élevé, je tourne à 60 - 65 fps, carte graphique à 100% de sa capacité. Pour moi, ce n'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: de 150 à 64 FPS !

#17

Message par I/JG2_Bouma »

Non ce n'est pas normal avec une GTX 980 Ti ! essai d'appliquer mes réglages graphiques et d'enregistrer avec Shadowplay (dernière version) le lien en bas.

Image
Image
Image

http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: de 150 à 64 FPS !

#18

Message par lefuneste »

I/JG2_Bouma a écrit :ça ne te suffi pas de me troller ici tu le fait aussi sur ED... franchement c'est petit.
? Mon dernier post sur DCS date du 25/09 ou je postait un shadow.lua qui me donne des gains en fps ? t'es sur que c'est moi ?
Répondre

Revenir à « Support technique »