DCS World ne se lance plus...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

DCS World ne se lance plus...

#1

Message par Kripoff »

Bonjour à tous!
J'ai dcs world 1.5 + UH-1 entre autres et mon jeu a toujours fonctionné sans problème. Après une pose de quelques semaines j'ai voulu me faire un petit vol hier et au lancement le jeu s'est mis à jour automatiquement comme d'hab quand il y a besoin. Après le message update successful, impossible de lancer le jeu... Quand je clique sur le raccourci le curseur de la souris se change en petit cercle (vista) 2 secondes puis revient à la flèche normal et rien ne se passe... Sous admin, antivirus off rien n'y fait, ça pédale 2s et puis plus rien... J'ai essayé de chercher sur les forums mais sans succès d'autant que tout a toujours bien marché jusqu’à hier...

Topic author
Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

Re: DCS World ne se lance plus...

#2

Message par Kripoff »

Bon apparemment le jeu ne fonctionne plus sous vista mais dites-moi si je me trompe....!

Je viens d'installer Windows 7 sur un autre DD systéme à partir duquel j'ai accès au disque où est installé dcs. Y a-t-il un moyen de jouer sans me taper une réinstall complète?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS World ne se lance plus...

#3

Message par cerealk »

Normalement oui , tu auras juste rechercher le fichier .exe pour lancer le jeu. Et si tu as des modules, a rentrée une nouvelle fois les clés d'activations.Par contre as tu des MOD!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

Re: DCS World ne se lance plus...

#4

Message par Kripoff »

Merci pour ta réponse...

Oui j'ai effectivement quelques mods vie jgsme:

AIM7 modèle 3D & textures
Couleurs et nuages
DCSMS.V.132
distance des bâtiments
Formation serrée
IA qui ne tirent pas à travers les bâtiments
LOD Mod
modification des unités dans les pays
Hires Building
Ranger79s Mod Pack 2.3
476th - Air Weapons Range Objects - 15FEB16

Pour les modules j'ai :
DCS: Combined Arms
DCS: UH-1H
DCS: F-15C

J'ai essayé de démarrer sans aucun mod, antivirus déconnecté mais j'ai toujours le même résultat

Topic author
Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

Re: DCS World ne se lance plus...

#5

Message par Kripoff »

Y aurait pas un fichier log quelque part qui pourrait indiquer pourquoi le jeu ne se lance plus...?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS World ne se lance plus...

#6

Message par cerealk »

J'ai déjà eu ce problème mais c’était avec sweet FX, quand j'avais désinstallé le mod , des fichiers étaient restés dans le répertoire Bin, et le jeux ne voulait plus se lancer même après une réparation car ca ne vire pas les fichiers en trop :hum: . Heureusement que sweet avait un petit fichier readme qui indiqué les fichiers qu'il utilisait... Enfin bref c’était bien a cause d'une mauvais désinstallation de mod par JGSME.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Support technique »