Soucis d'assignation des commandes

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Soucis d'assignation des commandes

#1

Message par TOMPCAT »

Haie L'eau Evry beau dit!

J'essaie de revenir à DCS et j'ai remis à jour ma version du jeux (que j'avais mis de coté depuis un ou deux ans ) j'ai donc la version 1.5.3
mais je rencontre des soucis pour assigner les touches , en effet , dans le panneau d'assignation mon Cougar n'est pas affiché et j'ai beau appuyer sur les boutons ou manœuvrer le hotas , rien n'est reconnu .
J’ai un pit équipé d'une embase Tarmac Ace avec une carte Leo Bodnard, pour la profondeur et les ailerons , un palonnier saitek pour la dérive et les freins , le cougar pour les gazs et toutes les autres fonctions hormis les axes X et Y . cette config fonctionnait parfaitement avant.
Je n'ai pas installé Foxy ni Target (je ne peux plus calibrer le Cougar puisque les Axes X ET Y ne sont plus branchés )
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#2

Message par TOMPCAT »

laissez tomber , j'ai trouvé :hum:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Speeder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 11 novembre 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#3

Message par Speeder »

Bonjour,

Je rebondis malgrés tout sur ce ticket pour soulever d' autres problèmes à mon niveau .

J'ai des difficultés de compréhension, à savoir :
- dans mon cas, des "valeurs" par défauts sont régulièrement recopiées automatiquement pour l'ensemble des périphériques, pourquoi ?, est-ce que cela peut être dû à des déconnections de ports USB ?.
- je ne sais pas ou sont sauvegardés automatiquement les configurations en cours (celles du menu "commandes").
- par exemple, en mode multijoueur, pour l'appareil choisi, quelle configuration par défaut est sélectionnée, mode simplifié ou simulateur ?
- a quoi correspond le calque "Général" ?
- y a-t-il des subtilités qui m'échappent pour paramétrer plus facilement que de passer un à un chaque calque (appareil) et chaque périphérique ? (notamment pour les axes) .

Bref, je fatigue de recommencer régulièrement mes réglages
Avez-vous connaissance d'un tuto qui m'aurait échappé et qui pourrait m' apporter des réponses ?.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#4

Message par Azrayen »

Bonsoir

- oui, probable que windows re-génère un ID en cas de changement de port USB ; nouvel ID = commandes par défaut recopiées
- dans Saved Games\DCS\Input ; ce sont des fichiers "différentiels" i.e. ils ne recopient/remplacent pas la config par défaut mais se contentent de la modifier, genre "pour cette commande zzz, utiliser la touche clavier X plutôt que celle par défaut".
- le choix sera selon la config imposée par le serveur, qui s'applique à tous les clients ; l'option sélectionnée par le serveur est affichée sur la page de choix des serveurs, en bas à droite (différentes options affichées, on sait donc à quoi on s'engage en se connectant) ; je ne sais plus si c'est modèle de vol simplifié, avionique simplifiée, ou les deux (je n'utilise guère ces fonctionnalités).
- sais plus... quand tu es en mode spectateur peut-être ?
- non

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Speeder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 11 novembre 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#5

Message par Speeder »

Merci pour tes réponses rapides.

Si je peux abuser encore un peu ...

J'ai compris pour les fichiers différentiels, sinon :
- existe-t-il un autre répertoire pour les fichiers par défaut ?
- dans SaveGames, en plus de DCS, j'ai les dossiers DCS.OpenAlpha et DCS.OpenBeta, ne sont-ils plus utilisés au profit d'un dossier unique (DCS) ?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Soucis d'assignation des commandes

#6

Message par Morpheus »

Chacune de tes installations DCS a son propre dossier, dans Saved Games, qui n'interfère pas avec les autres, elles sont indépendantes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Speeder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 11 novembre 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#7

Message par Speeder »

Merci Morpheus,

Et pour les fichiers de configuration par défaut, une idée ou je peux les trouver ?.
Car occasionnellement et sans raison, j'ai des valeurs (uniquement sur certaines actions) qui apparaissent et qui sont recopiées à l' identiques sur l'ensemble des périphériques :busted_re .

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?.
+ Fred
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Soucis d'assignation des commandes

#8

Message par Morpheus »

Pas tout compris ce qui t'arrive. Un peu plus d'explication ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Speeder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 11 novembre 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#9

Message par Speeder »

Morpheus, je suis ravis de savoir que maintenant nous sommes 2 à ne pas tout comprendre ...

J'essaie quand même de donner des détails.

Ayant des soucis avec mes ports USB (messages d'alerte de surcharges), je suis régulièrement obligé de jongler avec mes périphériques connectés.
Est-ce ces reconnections qui me provoquent les modifications dans mon fichier de configuration de DCS ?,
mais au final j'ai régulièrement certaines affections (touches et/ou axes) qui se "recopient" pour l'ensembles des périphériques connectés.

De votre coté avez-vous constaté ce genre de de problème., peut-être lors de mise à jour ?.

En désespoir de cause j'effectue régulièrement des sauvegardes du contenu de mon dossier "SaveGame".

++
Fred
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Soucis d'assignation des commandes

#10

Message par Morpheus »

Peut être devrais tu passer par une carte usb ou un hub usb alimenté. je n'ai pour ma part je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose. o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Soucis d'assignation des commandes

#11

Message par Bastan »

Speeder a écrit :Morpheus, je suis ravis de savoir que maintenant nous sommes 2 à ne pas tout comprendre ...

J'essaie quand même de donner des détails.

Ayant des soucis avec mes ports USB (messages d'alerte de surcharges), je suis régulièrement obligé de jongler avec mes périphériques connectés.
Est-ce ces reconnections qui me provoquent les modifications dans mon fichier de configuration de DCS ?,
mais au final j'ai régulièrement certaines affections (touches et/ou axes) qui se "recopient" pour l'ensembles des périphériques connectés.

De votre coté avez-vous constaté ce genre de de problème., peut-être lors de mise à jour ?.

En désespoir de cause j'effectue régulièrement des sauvegardes du contenu de mon dossier "SaveGame".

++
Fred
Tu n'es pas le seul Speeder, j'ai aussi remarqué ça.
Tu passes un temps conséquent à tout fignoler, puis un jour tu reviens dans tes réglages et tout a été dupliqué sur les périphériques connectés.
Je n'avais pas soupçonné que ça soit dû au fait de dé/re brancher les périph USB, mais maintenant que tu le dis, je constate que ça fait un moment que je n'ai pas "bougé" mes connections USB, et les réglages sont stables.
Il faudrait peut être sauvegarder le dossier des fichiers lorsque c'est clean pour ne pas avoir à tout refaire ensuite...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#12

Message par Azrayen »

Dites les gars...
Azrayen a écrit : - oui, probable que windows re-génère un ID en cas de changement de port USB ; nouvel ID = commandes par défaut recopiées
;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Speeder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 11 novembre 2004

Re: Soucis d'assignation des commandes

#13

Message par Speeder »

:notworthy

Me sens moins seul.
Merci pour vos réponses.

++
Fred.
Répondre

Revenir à « Support technique »