probleme d installation alpha 2.0 et beta 1.5

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

probleme d installation alpha 2.0 et beta 1.5

#1

Message par gerfaults »

je reviens à cette simu avec envie en voyant l avancée depuis un an

j essaye de charger dcs 2.0 alpha ayant acces à la carte nevada , et la blocage à la recherche de mise à jours ,obligé de redemarrer et je n ai plus acces au programme ,j ai une alerte me disant que le programme n est plus compatible avec ma version de Windows
je charge la 1.5 et meme chose , je me suis souvenu que j avais le meme probleme à l epoque ou je volais, il y avait bien une solution mais je n avais jamais ete capable de l appliquer
si mes souvenirs sont bons , le programme de mise à jour rentrait en conflit avec mon anti virus qui etait bit defender
donc est ce que c est toujours le cas? , j arrive à échéance d abonnement de bd donc je ne vais pas le reconduire si ca bloque dcs , et par la meme occasion vous me conseillez quoi comme antivirus qui ne prenne pas trop de place pour faire tourner dcs sans l ennuyer

merci d avance de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

Re: probleme d installation alpha 2.0 et beta 1.5

#2

Message par Muse »

Salut, peut tu nous donner la configuration de ton PC pour vérifier quelques points avant de se tourner vers l'antivirus ?


Sent from my iPhone
Tapatalk
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: probleme d installation alpha 2.0 et beta 1.5

#3

Message par Azrayen »

Je confirme qu'on entend toujours parler de nombreux pb entre DCS et BitDefender.
Passer à un autre soft me paraît le plus simple.
Image Image

Image

Topic author
gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

Re: probleme d installation alpha 2.0 et beta 1.5

#4

Message par gerfaults »

ok merci pour vos reponses

à Muse , je posterais ce soir pour config

je pense que je vais changer d antivirus , j hesite entre avira et eset , pour ce dernier il semble qu il soit l idéal pour les jeux par rapport à la ram et au calcul cpu
si certains d entre vous les utilisent merci de votre temoignage de bon fonctionnement avec dcs
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: probleme d installation alpha 2.0 et beta 1.5

#5

Message par chrisgibon »

Oui, moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes mais avec la beta 1.5: J'ai aussi Bitdefender mais je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait en être la cause.

Je l'ai résolu de manière assez étonnante en remplaçant le fichier DCS_updater, présent dans le répertoire bin de la version béta 1.5, par celui de la version 1.2.16...
Au premier lancement, l'updater se met à jour puis réalise la mise à jour de DCS vers la 1.5.2 sans autre problème.

Depuis, c'est OK. OK aussi pour l'installation des modules, même si parfois ils prennent un temps fou avant de rendre la main alors que l'installation a l'air d'être terminée. (Pb de torrent semble t-il).

Topic author
gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

Re: probleme d installation alpha 2.0 et beta 1.5

#6

Message par gerfaults »

j ai enlevé completement bit defender de ma machine , et tout se lance correctement ! comme quoi...

j ai pris ESET smart security , il est leger , et tout se passe bien avec les mises à jours de dcs , c est un bonheur
sujet clos , merci pour vos reponses ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »