probléme hotas warthog dcs

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

probléme hotas warthog dcs

#1

Message par migg43 »

bonsoir , j'ai un problème avec mon hotas warthog. Lorsque je démarrage une mission et que j’effectue le ramp start au départ mon manche sur le A-10 se trouve au neutre , je lance les instruments etc .. et parfois au démarrage du premier réacteur , mon manche part sur la droite et ne revient pas au neutre même lorsque je tire dessus de plus des que je tire dessus il tremble et ne revient pas dans l'axe malgré la remise a zéro des trims . C'est sporadique un coup cela marche et la fois d’après rebelote , rien a faire réinstallation des pilotes , calibrage du joystick. Avez vous une idée? De plus depuis 2 jours a chaque lancement du module MI-8 mon cyclique et a gauche même avec une machine déjà tournante. Impossible de le remettre dans l'axe sauf a couper le PA mais une fois le lancement du décollage lancé la machine part sur le côté comme si les commandes restaient a gauche. :busted_re
e
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: probléme hotas warthog dcs

#2

Message par Morpheus »

Vérifies l'assignation de tes axes dans les options, ça sent la double commande sur un/des axes.
Image

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#3

Message par migg43 »

ok je vais contrôler cela

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#4

Message par migg43 »

dans options je me retrouve avec 4 colonnes :hum: clavier keybord gamers' saitek , est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: probléme hotas warthog dcs

#5

Message par usul »

Tu dois avoir autant de colonne que de contrôleur et surtout, une pour le throotle du warthog et une pour le joystick
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: probléme hotas warthog dcs

#6

Message par Azrayen »

usul a écrit :et surtout, une pour le throotle du warthog et une pour le joystick
sauf si utilisation de Target, auquel cas une seule "Thrustmaster Combined".
Image Image

Image

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#7

Message par migg43 »

je n'utilise pas target pour configurer , et je me retrouve avec 1colonne keyboard, 4colonnes keyboard gamers saitek, une colonne souris, une warthog trottle, et une joystick warthog.
Dernière modification par migg43 le lun. oct. 12, 2015 5:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: probléme hotas warthog dcs

#8

Message par usul »

Azrayen a écrit :
usul a écrit :et surtout, une pour le throotle du warthog et une pour le joystick
sauf si utilisation de Target, auquel cas une seule "Thrustmaster Combined".
Affirmatif!
Verifie dans tes colonnes qu'aucun axe ne soit attribué à autre chose qu'à ton throttle et à ton joystick. Pour ton warthog, tu dois avoir deux axes pour le joy (x et y) et au moins 3 pour le throttle (Z, rZ et sais plus là.....).
Tu peux vérifier aussi le fonctionnement de ton matériel dans les paramètres de Windows.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#9

Message par migg43 »

D'ou viennent c'est 4 colonnes de keyboard gamers saitek. Je ne possède qu'un seul clavier.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: probléme hotas warthog dcs

#10

Message par Azrayen »

Salut,

Aucune idée mais ce n'est pas lié au Warthog : lui c'est Thrustmaster :)

Faut donc creuser du côté de tes autres périphériques, sachant que des périphériques "virtuels" sont possibles, par exemple tu as un seul clavier certes, mais il se comporte (vu de Windows, donc de DCS) comme s'il était plusieurs.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: probléme hotas warthog dcs

#11

Message par Morpheus »

De toute façon ne garder que les axes (X, Y, Z) sur le joystick et le throttle (et pas en double forcément), à moins que tu n'aies pas de palonnier (axe RZ). Auquel cas une seule affectation :emlaugh:
Image

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#12

Message par migg43 »

autre question ,lorsque j'enregistre mon profil sous dcs 1.2.16 et 1.5 faut-il donner un nom différent au profil pour chaque version et l'enregistrer dans le même fichier.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: probléme hotas warthog dcs

#13

Message par Morpheus »

Sais pas, jamais fait. Que te propose le jeu ? Pour ma part je sauvegarde ce qui se trouve dans ..Saved Games\Config\Input pour chaque DCS que j'ai sur le PC.
Image

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#14

Message par migg43 »

la même chose que toi, mais les fichiers de dcs 1.2.16 et 1.5 doivent -il avoir le même nom pour enregistrer le profil. Autre question que signifie dans commande d'axe (HOTAS-curseur (alidade)-déplacement horizontale et verticale.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: probléme hotas warthog dcs

#15

Message par Azrayen »

L'alidade c'est le designateur de cible que tu peux déplacer (sur ton écran radar, sur ton senseur optique...)
Image Image

Image

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#16

Message par migg43 »

ok merci

Topic author
migg43
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 30
Inscription : 12 août 2015

Re: probléme hotas warthog dcs

#17

Message par migg43 »

bon apparemment cela a l'air de fonctionner dans son ensemble , je vous remercie les gars deux jour sans voler la poisse :emlaugh: par contre est -il possible de supprimer des colonnes
Répondre

Revenir à « Support technique »