Avec mon nouveau PC toutes mes entrées ne sont plus bonnes..

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Avec mon nouveau PC toutes mes entrées ne sont plus bonnes..

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils et de votre aide car je viens de changer de PC et d'OS et voilà que toutes les entrées de mon HOTAS Warthog ne sont plus bonnes, j'ai l'habitude de faire une sauvegarde de toutes mes entrées et ensuite de les remettre dans mon C:\Users\Propriétaire\Saved Games\DCS\Config\Input mais voilà mon HOTAS est comme la première fois où on installe un nouveau module et qu'il faut tout mapper de nouveau, sauf que j'ai toutes mes sauvegardes mais elles ne fonctionnent pas.

Je viens de me rendre dans le Pit de mon A-10C et horreur quand je touche le stick le palonnier bouge aussi.

Est-ce que vous pensez que c'est normal après le passage d'un OS à un autre (Win 7 ----> Win 8) ?
J'ai aussi mis à jour le firmware du stick et des throttle, les drivers sont bien installés et idem pour le logiciel TARGET.

Sinon avec mon A-10C à l'heure qu'il est je dois remapper les trims, les rudders, les toes, est-ce que l'HOTAS Warthog ne devrait pas avoir tous ces mapping d'origine ?
Est-ce un bug ou est-ce que c'est normal ?

Est-ce que vous pourriez m'aider car là je suis un peu perdu.

Un grand merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Re: Avec mon nouveau PC toutes mes entrées ne sont plus bonn

Message par Azrayen »

Bonsoir Skull,

Tu t'inquiètes beaucoup, non ? C'est un simu, un jeu. Keep it easy :)

Bon, allons-y pour celle à laquelle je sais répondre :
"avec mon A-10C à l'heure qu'il est je dois remapper les trims, les rudders, les toes, est-ce que l'HOTAS Warthog ne devrait pas avoir tous ces mapping d'origine ?"
- par défaut dans DCS le trim est sur CTRL+trim hat et non pas sur trim hat directement ; tout comme toi, ça m'a saoulé, et j'ai donc modifié cette conf par défaut ; s'il te faut le refaire après changement de machine, c'est 4 commandes (12 si tu veux re-déplacer les vues qui sont par défaut sur le trim hat dans DCS), donc moins de 3' de taf. Fonce !
- le rudder ne fait pas partie du Warthog, mais du palonnier ; dès lors, la question est nulle et non avenue.
- les toes (axes de frein) ne font pas partie du Warthog, mais du palonnier ; dès lors, la question est nulle et non avenue.

++
Az'

PS : tu as récupéré quoi de ton ancien PC ? Les .lua (anciens fichiers d'input +/- obsolètes depuis la 1.2.8 IIRC) ou les .diff.lua (nouveau format de fichiers d'inputs "perso") ?
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bonsoir Az,

Comme toujours je te remercie pour ton aide ^^

PS : tu as récupéré quoi de ton ancien PC ? Les .lua (anciens fichiers d'input +/- obsolètes depuis la 1.2.8 IIRC) ou les .diff.lua (nouveau format de fichiers d'inputs "perso") ?
Et bien j'ai récupéré tous les *.lua de la version que j'ai sur mon autre PC, mon DCS Word est la même version sur les deux PC.

J'ai récupéré les entrées de mon Hotas, mon palonnier Saitek, mon TrackIR, mon clavier et souris.
D'habitude je fais comme ça et ça fonctionne très bien mais là non ^^

Sinon pour ce qui est des commandes qu'il faut mapper pour le A-10C, il y en a combien au total ? Quatre c'est bien ça ?
J'ai pour le moment les trims et la roulette de nez à remapper...

Pour mon palonnier c'est un Saitek, oui là j'ai un peu mélangé tout...

Le truc c'est que je veux être certain que je connais le nombre exacte de commandes à remapper pour le A-10C avec mon TM Warthog...

Je te remercie encore pour tout, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :PS : tu as récupéré quoi de ton ancien PC ? Les .lua (anciens fichiers d'input +/- obsolètes depuis la 1.2.8 IIRC) ou les .diff.lua (nouveau format de fichiers d'inputs "perso") ?
Et bien j'ai récupéré tous les *.lua de la version que j'ai sur mon autre PC, mon DCS Word est la même version sur les deux PC.
Bon, et si tu essaies avec seulement les "nouveaux" .diff.lua ? Ne serait-ce que pour que la situation soit plus claire ;)

Sinon, t'as bien un code dans le nom de fichier ? Vu que t'as changé de PC, ce serait pas lui qui changerait ? A vérifier.
Pour vérif : dégage tes fichiers récupérés (tous ! avec sauvegarde bien sûr) et utilises DCS>options pour créer une commande personnalisée => DCS re-crée le fichier .diff.lua et tu n'as plus qu'à comparer les noms. Même code ? Si non, en forçant le même, ça marche pas mieux ?
Skull Leader a écrit :D'habitude je fais comme ça et ça fonctionne très bien mais là non ^^
Ah. Moi je ne peux guère parler d'habitude lorsqu'il s'agit d'un changement de PC. Donc... ;)
Skull Leader a écrit :Le truc c'est que je veux être certain que je connais le nombre exacte de commandes à remapper pour le A-10C avec mon TM Warthog...
Quelques unes. J'en sais rien. Ne te "bloque" pas. Fais celles dont j'ai parlé, teste ton avion, tu verras vite s'il te manque qque chose. Si c'est le cas, un petit coup d'options et c'est réglé. Sans psychoter :yes:

Bonne fin de réinstall :)
++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Sinon, t'as bien un code dans le nom de fichier ? Vu que t'as changé de PC, ce serait pas lui qui changerait ? A vérifier.
Joystick - HOTAS Warthog {D91A1960-02A2-11e2-8001-444553540000}.diff.lua
Ah. Moi je ne peux guère parler d'habitude lorsqu'il s'agit d'un changement de PC. Donc...
Non non mon ami, ce que je voulais dire c'est qu'à chaque fois que je réinstalle mon DCSW je fais comme expliqué plus haut, pour ce qui est de changer de PC cela fait un sacré moment que je n'en avais pas acheté un ^^

Pour le reste je vais tester ta manipe tout de suite ^^

Merci encore, Skull.

EDIT:
Pour vérif : dégage tes fichiers récupérés (tous ! avec sauvegarde bien sûr) et utilises DCS>options pour créer une commande personnalisée => DCS re-crée le fichier .diff.lua et tu n'as plus qu'à comparer les noms. Même code ?
Je reviens de mon menu option mais je ne trouve pas comment créer une commande personnalisée, j'ai ces trois case de grisées:
Clear Category
Save Profile AS
Load Profile.

Est-ce que c'est bien dans ce menu ?

Merci encore ^^

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mon code pour mon joy Warthog est différent.

Possible que chaque windows ou chaque PC crée lui même son code.

Possible que si tu utilises le fichiers dont le nom contient un code qui date de ton ancien PC/windows, alors ça ne marche pas/n'est pas reconnu avec ton nouveau PC/windows.

C'est pour ça que je t'invite à comparer ces codes. Je ne peux pas te guider plus, ce sont des hypothèses que je fais ; et comme je n'ai pas changé de PC récemment, je ne peux pas les vérifier. A toi d'entrer en piste !

++
Az'

[edit] commande personnalisée : tout simple, assigne une commande. C'est ça que j'appelle commande personnalisée (par opposition à une commande qui serait proposée par défaut par le simu). Il ne s'agit ni de catégorie ni de profil. Le but est juste d'avoir au moins une commande qui soit différente de ce que le simu connait "par défaut", ce qui va forcer le simu à créer un fichier .diff.lua pour noter cette différence ; et en le créant il mettra son code (dans le nom de fichier), et tu pourras vérifier si c'est le même code que tu as dans tes vieux (noms de) fichiers.
Dernière modification par Azrayen le mer. oct. 08, 2014 12:50 am, modifié 1 fois.
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Merci Az,

Maintenant tout est plus clair, j'ai supprimé toutes mes entrées (mais j'ai une sauvegarde) et je vais tranquillement réassigner les commandes au fil du temps.
Merci encore et bonne nuit. Skull

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Heu... comprends pas. C'est pas du tt ce que je proposais. Cf mon édit dans mon post précédent.
Image Image

Image

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Hello Az,
Ne t'inquiètes pas j'ai très bien compris ton explication, une fois tout installé j'effectue ta méthode.
Encore un grand merci. Skull
Répondre

Revenir à « Support technique »