Vue cockpit sous DCS
Vue cockpit sous DCS
#1Bonjour,
Quand on passe en vue cockpit : HUD only, il y a la carte qui s'affiche et elle cache une partie du paysage.
Ma question: est-il possible de la supprimer ?
Merci.
Quand on passe en vue cockpit : HUD only, il y a la carte qui s'affiche et elle cache une partie du paysage.
Ma question: est-il possible de la supprimer ?
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Vue cockpit sous DCS
#2C'est pas plutôt, la représentation du MFD gauche que tu vois avec l'affichage de la "Map"?
C'est modifiable avec le fichier .lua concerne.
C'est modifiable avec le fichier .lua concerne.
#3Bonjour,
Donc en vue : Hud only, c'est cette map en bas à gauche que je voudrais supprimer pour tous les avions.
S'il y a moyen, comment faire ?
Merci.
Donc en vue : Hud only, c'est cette map en bas à gauche que je voudrais supprimer pour tous les avions.
S'il y a moyen, comment faire ?
Merci.
#4En ce qui concerne le P51, en appuyant sur la touche "k", elle disparait, mais pas pour les autres avions.
#6Je viens d'essayer: ça ne marche pas, en tout cas pour moi.Lib a écrit :Pour tous les appareils : Lshift+K
As-tu essayer avec le Su27 par exemple ?
#7Slt,
Si ça ne fonctionne pas, c'est sans doute que tu n'as pas effectué la nécessaire modif des fichiers de configuration de touches lors d'un précédent update.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=181081
++
Az'
Si ça ne fonctionne pas, c'est sans doute que tu n'as pas effectué la nécessaire modif des fichiers de configuration de touches lors d'un précédent update.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=181081
++
Az'
#8Bon, alors pour être clair, voilà la méthode:
-aller dans: Parties enregistrées/DCS/config/Input/Su27(par exemple)/keyboard/Keyboard.lua
Pour ma part, j'ouvre ce fichier: Keyboard.lua avec un logiciel super: PSPad editor
Et là vous y rajoutez la ligne suivante où vous voulez ( entre 2 lignes de commande )
{combos = {{key = "K"}, }, down = iCommandPlaneShowKneeboard, up = iCommandPlaneShowKneeboard, value_down = 1, value_up = -1, name = "Kneeboard glance view", category = "Kneeboard"},
Et vous faites ça pour tous les navions qui vous intéressent ( vérifiez auparavant que cette touche "K" ne soit pas déjà affectée).
Pas compliqué hein ?
-aller dans: Parties enregistrées/DCS/config/Input/Su27(par exemple)/keyboard/Keyboard.lua
Pour ma part, j'ouvre ce fichier: Keyboard.lua avec un logiciel super: PSPad editor
Et là vous y rajoutez la ligne suivante où vous voulez ( entre 2 lignes de commande )
{combos = {{key = "K"}, }, down = iCommandPlaneShowKneeboard, up = iCommandPlaneShowKneeboard, value_down = 1, value_up = -1, name = "Kneeboard glance view", category = "Kneeboard"},
Et vous faites ça pour tous les navions qui vous intéressent ( vérifiez auparavant que cette touche "K" ne soit pas déjà affectée).
Pas compliqué hein ?
#9Non, pas compliqué. Mais tu cites une commande, il en reste 3 autres pour le kneeboard, deux pour les rétros, et sauf erreur encore qques unes pour la radio (depuis la 1.2.6)
Si vous n'avez pas (ou peu) personnalisé vos commandes claviers, le plus simple est supprimer votre fichier perso et de laisser DCS le recréer en version "moderne" (incluant les commandes manquantes).
Si vous n'avez pas (ou peu) personnalisé vos commandes claviers, le plus simple est supprimer votre fichier perso et de laisser DCS le recréer en version "moderne" (incluant les commandes manquantes).
#10Pour les rétros, elles y sont; les autres, je ne sais point because je ne m'en sers pas.
Merci Azrayen, tu m'as mis sur la piste.
Merci Azrayen, tu m'as mis sur la piste.