FOV par défaut en place pilote, Huey

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

FOV par défaut en place pilote, Huey

Message par Scarecrow »

Bonjour !
J'ai un soucis depuis peu :
J'ai un track IR 4, et un problème de vue est apparu uniquement en place pilote du Huey (à droite). Lorsque je démarre une mission, l'animation du dézoom se met en marche, comme d'habitude, et le cockpit est ensuite entièrement visible, comme d'habitude. Mais là, il y a comme un déclic au moindre mouvement de tête, la tête virtuelle du pilote vient se coller au tableau de bord, je ne vois donc que l'ADI en gros plan. Lorsque j'appuie sur la touche "/" de mon clavier, le dézoom se fait, mais le même déclic apparaît si je bouge d'un millimètre. On dirait qu'il y a un conflit entre le trackIR et le jeu, et je ne sais pas y remédier.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci beaucoup !

P;S. :
Mes vues pilotes et copilotes :

http://imageshack.us/photo/my-images/708/4ycs.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/24/5zx8.jpg/

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: FOV par défaut en place pilote, Huey

Message par Robin Hood »

1°) Est-ce que tu fait bien un reset du TrackIR ?

2°) Tu peux toujours vérifier les attributions des axes. (Option => Controls => Axis). Là, vérifie l'attribution de tous les axes du TrackIR, ainsi qu'une éventuelle attribution de l'axe de zoom. Tu peux prendre un screenshot au cas où si te ne vois rien qui cloche.

3°) Sinon, il est toujours utile pour vérifier le fonctionnement du TrackIR de vérifier le tracking sur le logiciel TIR lui-même.

Si rien ne fonctionne, d'autres auront peut-être plus d'idées

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Pas mieux !
Image Image

Image

Topic author
Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Scarecrow »

Robin Hood a écrit :1°) Est-ce que tu fait bien un reset du TrackIR ?

2°) Tu peux toujours vérifier les attributions des axes. (Option => Controls => Axis). Là, vérifie l'attribution de tous les axes du TrackIR, ainsi qu'une éventuelle attribution de l'axe de zoom. Tu peux prendre un screenshot au cas où si te ne vois rien qui cloche.

3°) Sinon, il est toujours utile pour vérifier le fonctionnement du TrackIR de vérifier le tracking sur le logiciel TIR lui-même.

Si rien ne fonctionne, d'autres auront peut-être plus d'idées
Merci de ta réponse !
Je vais tâcher de répondre de manière organisée :
1) Oui, j'ai bien tenter un reset, et celà produit le même effet qu'un dézoom manuel avec la touche "/". Je bouge d'un millimètre et la position redeviens problématique.
2) J'ai pas DCS a porté de main, mais mes axes ne sont pas configurés dans le simu. J'ai simplement réglé les courbes dans le driver du TrackIR, et le jeu reconnait automatiquement le périphérique. Je regarderez prochainement, mais c'est bizarre étant donné que le problème est arrivé alors que je n'ai rien touché et que tout marchait bien !
Screenshot à venir
3) Le TrackIR marche parfaitement sur tous les autres appareils, sur le driver, et aussi dans le huey (l'axe zoom marche ! il a juste une position neutre très mal placée)

Merci de ta réponse rapide :banana:

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Essaie peut-être de voir en désassignant l'axe Z dans les commandes (juste au cas où, je me permet de te rappeler que les controles sont configurés indépendamment pour chaque appareil ; si ça fonctionne pour tous les autres appareils, c'est peut-être qu'il y a un soucis dans l'assignation des axes pour le Huey)

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par zebul'eau »

J'ai eu un problème similaire, dans le panneau de config du track IR les réflecteurs IR étaient sélectionnés alors que j'utilise les lampes (désolé pour les noms exacts que je n'utilise pas, je suis en vacances....) IR un simple clic de souris a résolu le problème....

Topic author
Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Scarecrow »

@zebul'eau : ou était placé ce clic de souris ? Je ne vois pas l'option "réflecteurs IR", tu sais ou elle se trouve ?
Merci

Capture de ma config des axes du TrackIR dans DCS :
http://imageshack.us/a/img607/9273/hdhm.jpg

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par zebul'eau »

Scarecrow , lorsque que tu cliques sur l' icone track IR de ton bureau ou de ta barre des tâches, le panneau de configuration s'ouvre et une fenêtre appelée "tracking target" à côté de la fenêtre "motion control" te permet de sélectionner les réflecteurs (TrackClip) ou les lampes infra-rouge (TrackClip pro).

Topic author
Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Scarecrow »

@zebul'eau : c'est bien réglé :emlaugh:

D'autres idées ?

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Sur ton screenshot, on voit que le zoom est assigné à l'axe JOY_SLIDER1 du Throttle. Donc, tu dois contrôler le zoom avec cet axe, ou bien le désassigner ;)

Topic author
Scarecrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Scarecrow »

J'ai honte d'avoir sollicité votre aide pour ça :emlaugh:

Merci bien ! :banana:
Répondre

Revenir à « Support technique »