Multi-ecrans & Helios software - Alternative ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Multi-ecrans & Helios software - Alternative ?

Message par toga toga »

Bonjour,

Je cherche à déporter mes 2 MFD du A10c sur un écran secondaire, c'est à dire boutons cliquables + affichages en tant que tel.

Pour l'affichage, aucun souci, c'est fait, les scripts LUA fonctionnent très bien. Je dispose bien du contenu de mes MFD sur le second écran.

Concernant le déport des boutons et après différentes recherches sur les forums C6 & ED j'ai cru comprendre qu'un soft répondait à ce besoin, Helios Cockpit Management. Le hic, c'est que leur site est à priori HS depuis plus de 6 mois et le soft n'est référencé dans aucune boutique en ligne.

Du coup je me demandais si vous connaissiez des alternatives logicielles viables ?

En vous remerciant,
Toga.

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dusty »

http://www.gadrocsworkshop.com
Helios est toujours activement maintenu.
Image
Image

Topic author
toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par toga toga »

C'est exactement ce que je n'ai pas réussi a trouver.

Merci infiniment pour ton aide :notworthy

(Edit: Ce soft est une tuerie absolue ! Mes premiers tests sont plus que concluants. Merci encore !)

Topic author
toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par toga toga »

Mmmh... Je me suis emballé un peu trop vite.

C'est à dire que tout l'affichage statique fonctionne à la perfection (MFD, gauges...). Néanmoins, l'interactivité n'est pas là. Il m'est impossible d'utiliser les boutons des MFDs. Quand je clique sur les boutons des MFDs Helios sur mon deuxième écran (là où sont déportées les affichages des MFD), il ne se passe rien (hormis l'animation du bouton en tant que telle).

J'ai parcouru les forums, ai trouvé des "checklists Helios" notamment pour l'update du fichier export.lua mais rien n'y fait, ça veut pas. C'est comme si l'export des fonctionnalités "boutons" était "inactivé". Si quelqu'un avait une piste éventuelle...?

En vous remerciant,
Toga

EDIT: J'ai trouvé la source du problème, maintenant réglé. Dans Helios, mon mapping (binding) était incomplet;

==> Input: le bouton MFD qu'on souhaite paramétrer.
==> Output: le résultat de l'action du dit bouton dans l'interface A10 (dans l'application en elle-même quoi).

(Edit correctif: après une nouvelle série de tests il apparaît que dans le cas d'une action sur les boutons des MFD à partir d'un écran (et pas d'un périphérique MFD physique par ex) il n'est pas utile de binder la partie "Input"; le binding "Output" suffit)

A faire pour tous.

C'est impeccable désormais.

Bonne soirée,
Toga.

EDIT 2:: FPS divisées par deux avec Helios, que ce soit en vue cockpit ou en vue extérieure, avec passage de 60 fps quasi-constant à seulement 30 ! Etrange quand même, ma config s'organise autour d'un i3770k oc à 4,5 ghz et d'une GTX 780...

EDIT 3: Il faut activer l'aero desktop theme dans les options graphiques de DCS (je l'avais désactivé parce qu'il paraissait que plantage lors du déport des MFD via LUA mais en fait non ^^) ==> Je retrouve mes 60 fps constants.

Toga.
Répondre

Revenir à « Support technique »