Optimiser DCS
Optimiser DCS
#1Bonjour,
Avant d'acheter DCS A-10 en profitant des soldes j'aimerais réussir à optimiser les graphismes. J'ai une configuration plutôt musclé et qui tourne bien (testé et benchmarké au poil, driver à jour).
Aujourd'hui je tourne en moyen/bas aux alentours de 40 fps en ville avec des gros freez par moment.
La configuration:
Win 7 64 bits
Phenom II X4 965 3,4 GHz
8 Go DDR3
Radeon HD 7870 GHz edition 2Go
22" en 1680*1050
un second écran pour les MFD
Je n'ai pas peur de bidouiller les ini, .conf et autre.
Merci par avance.
Avant d'acheter DCS A-10 en profitant des soldes j'aimerais réussir à optimiser les graphismes. J'ai une configuration plutôt musclé et qui tourne bien (testé et benchmarké au poil, driver à jour).
Aujourd'hui je tourne en moyen/bas aux alentours de 40 fps en ville avec des gros freez par moment.
La configuration:
Win 7 64 bits
Phenom II X4 965 3,4 GHz
8 Go DDR3
Radeon HD 7870 GHz edition 2Go
22" en 1680*1050
un second écran pour les MFD
Je n'ai pas peur de bidouiller les ini, .conf et autre.
Merci par avance.
Ben ça dépend des "moments", si tu parles de très grosses explosions, ou autre soucis qui font freezer même avec une bécane hors-norme, on y peut rien.... (la faute aux messieurs qui tapent du code )
Yes.. une roquette ca doit passer, si tu tir des salves de roquettes, ou encore largue plusieurs Kmgu en même temps qui pètent partout, pour un peu que ça touche plusieurs unités, tu vois tes FPS s'effondrer temporairement...
J'ai vu qu'ils ont bien bosse sur les grosses explosions, (tu sais celle que l'on règle avec un coeff dans les trigger), et bien avant un facteur 200 000 (déjà de la belle explosion) te faisait un feeze, maintenant ca reste fluide, et ca freeze au-dela du million.... parce que t'as la moitie des bâtiments de la ville qui prennent feu, donc ca s'explique un peu quand même...
pareil, avant en multi, une carcasse qui crame pouvait tomber a 12 FPS une grosse becane, ils l'ont resolu celui-la egalement avec la 1.2.4, mais bon il reste des "trucs qui plombent les FPS".
J'ai vu qu'ils ont bien bosse sur les grosses explosions, (tu sais celle que l'on règle avec un coeff dans les trigger), et bien avant un facteur 200 000 (déjà de la belle explosion) te faisait un feeze, maintenant ca reste fluide, et ca freeze au-dela du million.... parce que t'as la moitie des bâtiments de la ville qui prennent feu, donc ca s'explique un peu quand même...
pareil, avant en multi, une carcasse qui crame pouvait tomber a 12 FPS une grosse becane, ils l'ont resolu celui-la egalement avec la 1.2.4, mais bon il reste des "trucs qui plombent les FPS".
oui ils fixent ca petit a petit mais bon y a d autres truc plus grave donc bon. Apres y a des mods pour soulager les explosions et autre.
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
J'ai bidouillé mon config.lua pour mettre effect sur 1 au lieu de 3 mais et ça a multiplié par 5 mes FPS pendant les explosions, du coup je suis à 10 fps lors des passes roquettes... c'est injouable ! Une autre astuce svp ?
tire plus de roquette :D passe au MAV et CBU97
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
oui mais j'aime les roquettes ! :D pfffffffffffftango a écrit :tire plus de roquette :D passe au MAV et CBU97
Alors j'ai fait ces dernières semaines une batterie de tests:
Options utilisées: tout au max sauf Heat blur, HDR, Trees shadow, MSAA 4*,Internal Screen resolution 512.
Résultats des tests: entre 55 et 9 fps. 55 à l'extérieur de l'avion en regardant la mer, 9 pendant la passe roquette. A part ces instants la je suis en moyenne à 20/27 fps dans le cockpit.
En même temps je surveillais les résultats de mon PC:
-CG utilisée à 60% max
-2 core utilisés, 80% max
-4.6 Go utilisés sur 8 disponibles.
Bien sûr la Vsync est désactivée.
Alors WTF !! Mon PC n'est pas utilisé à plus de 60% de ses possibilités par DCS ! Quelqu'un peut faire un test avec son PC pour voir. (je ne m'intéresse qu'aux pourcentages d'utilisations des composants).
Options utilisées: tout au max sauf Heat blur, HDR, Trees shadow, MSAA 4*,Internal Screen resolution 512.
Résultats des tests: entre 55 et 9 fps. 55 à l'extérieur de l'avion en regardant la mer, 9 pendant la passe roquette. A part ces instants la je suis en moyenne à 20/27 fps dans le cockpit.
En même temps je surveillais les résultats de mon PC:
-CG utilisée à 60% max
-2 core utilisés, 80% max
-4.6 Go utilisés sur 8 disponibles.
Bien sûr la Vsync est désactivée.
Alors WTF !! Mon PC n'est pas utilisé à plus de 60% de ses possibilités par DCS ! Quelqu'un peut faire un test avec son PC pour voir. (je ne m'intéresse qu'aux pourcentages d'utilisations des composants).