impossible de 'hoster' un serveur MP avec la neufbox (fibré SFR)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

impossible de 'hoster' un serveur MP avec la neufbox (fibré SFR)

#1

Message par highness »

slt

je ne comprends pas pourquoi, mais malgré que j'ai bien configuré le port forwarding à mon addresse IP privé du PC pour les deux ports TCP/UDP 10308 dans la page 'NAT' dans la neufbox, je n'arrive toujours pas héberger un serveur multiplayer dans DCS World (v1.2.3) , il est totalement impossible de se connecter pour l'autre joueur.

alors que j'arrive a me connecter sans probleme a son IP lorsque c'est lui qui heberge une mission MP :wacko:

j'ai meme completement desactivé le firewall de windows .. , redemarré la neufbox, redemarré DCS.. toujours rien :huh:
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#2

Message par Z4ng3tsu »

Hello,

Essaye aussi un coup en désactivant antivirus et parefeu windows. Si le port forwarding est bien configuré comme tu le dis, il n'y a plus rien à vérifier sur la box et celui vient plus probablement de ton pc.

Si en désactivant antivirus et parefeu cela fonctionne, réactive l'un puis l'autre et voit lequel t'embête et rajoute des exceptions. A mon avis je pencherai pour le parefeu, ça m'a fait le coup une fois. Lors de mon premier lancement de DCS en multi je n'avais pas vu la fenêtre du parfeu qui s'ouvre automatiquement, résultat, aucun host possible.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#3

Message par Barnabe »

As tu essayé d'ouvrir la plage 10308-10310?
Après verifie les trucs a la con genre le petite erreur sur l'ip privé du pc.
Upnp activé?
est-ce que vous avez essayé de vous connecter en entrant directement l'adresse ip au lieu d'utiliser le browser du jeu (tout pourri soit dit en passant... un filtre avec un nom en 2013 c trop demander?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

#4

Message par highness »

re

1) le firewall de windows est completement desactivé
2) AVG anti virus free desactivé
3) Upnp activé, et également DMZ
4) pas d'erreur dans l'ip privé du pc qui est bien celle sur le port forwarding

toujours impossible pour l'autre de se connecter directement par IP à mon pc pour une session / serveur DCS que j'ai hebergé (avec la mission de chargée, etc)

euh.. j'ai ouvert seulement les deux ports TCP et UDP: 10308 dans la neufbox, faut il également couvrir toute la plage jusqu'au port 10310 ?

j'arrive a me connecter directement a son pc sur son IP lorsque lui qui heberge une session multiplayer DCS et on joue sans probleme, et pas l'inverse :(

c'est vraiment bizarre
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Z4ng3tsu a écrit :Si le port forwarding est bien configuré comme tu le dis, il n'y a plus rien à vérifier sur la box et celui vient plus probablement de ton pc.
Ahem... pas trop d'accord car :
highness a écrit :j'arrive a me connecter directement a son pc sur son IP lorsque lui qui heberge une session multiplayer DCS et on joue sans probleme, et pas l'inverse :(
... fait plus penser à un problème routeur (donc : box) qu'à un souci de pare-feu.

Autre possibilité, la façon dont tu configures ton appli (DCS) pour ouvrir un serveur. Comment fais-tu, avec quelles options, le vol que tu crées est-il visible dans la liste des serveurs (pour lui, client) ... etc. ??
highness a écrit :faut il également couvrir toute la plage jusqu'au port 10310 ?
Non.
highness a écrit :3) Upnp activé, et également DMZ
Perso, je virerai ça (les deux). Sert à rien.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

#6

Message par highness »

Azrayen a écrit :
Autre possibilité, la façon dont tu configures ton appli (DCS) pour ouvrir un serveur. Comment fais-tu, avec quelles options, le vol que tu crées est-il visible dans la liste des serveurs (pour lui, client) ... etc. ??
heu ben en fait, il n'y a quasiment rien comme options dans DCS pour ça, je laisse tout par défaut, ...

Server name: DCS
Server type: Internet
Interface: mon ip privé assigné par le DHCP de la neufbox
Port: 10308
Players: 10
password: (un mdp simple)

et c'est tout!

aprés je selectionne une mission que j'ai creé specialement, avec plein de groupes de SU-25T , et autres divers 'flyables' en tant que 'CLIENT'

j'ai également mis: 'pause_on_load = false'

dans
C:\Users\blacktower\Saved Games\DCS\Config\network.cfg


bon , la en fait, j'ai fait un essai avec un autre pote et il a pu se connecter sans problemes a ma session hebergée et faire quelques vols.. j'avais rien changé.

c'est vraiment étrange...

ps: à propos de 'pause_on_load = false' dans netfowk.cfg, ça c'était un gros probleme! Lorsque mon autre pote qui s'est connecté a ma session DCS hebergé, on a pu seulement chatter et la mission ne s'était jamais lancée! Le symbole 'pause' clignotait toujours. j'ai donc trouvé cette astuce de network.cfg dans le forum de Eagle Dynamics, car sans ça, la combinaison de clavier par defaut 'Lshift+Lwin+pause' pour 'Active Pause' ne marche pas avec le clavier azerty!

euh, si non, comment faites vous?

et aussi, est ce qu'il est possible de faire un essai de connexion de IP & IP avec quelqu'un? va falloir qu'on se capte sur msn ou icq peu importe.., le mieux pour moi c'est le soir, genre vers 21h, envoyez moi un message privé.
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#7

Message par Beniti »

Pour info, ce n'est pas nécessairement obligatoire de désactiver le pare-feu Windows pour jouer convenablement à DCS en multi.
Si à la première exécution du programme DCS, une fenêtre pare-feu Windows s'affiche vous proposant d'autoriser le trafic entrant (trafic en TCP et UDP) pour DCS.exe (utile lorsque vous êtes client d'une partie hébergée) vous pouvez aussi ajouter à la main une nouvelle règle de trafic sortant cette fois-ci afin d'héberger une partie.

Côté box :
Routeur activé
DHCP activé
Port 10308 ouvert en TCP et UDP pour l'adresse IP locale de votre machine

Côté Windows :
Pare-feu Windows : règle d'autorisation du trafic entrant (TCP et UDP) pour DCS.exe ET règle d'autorisation du trafic sortant (TCP et UDP) pour DCS.exe
Vérifier les règles dans Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Paramères avancés une nouvelle fenêtre s'affiche, regarder dans les onglets "règles de trafic entrant" et "règles de trafic sortant"

@Highness : Pour la pause, perso j'appuie uniquement sur le bouton "Pause" à côté des boutons "Arrêt défil." et "Impr. écran" et ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Tes options sont OK, donc.

Pour la pause : Heu.... comme Beniti, chez moi la conf (par défaut) c'est juste Pause... Et ça fonctionne, jamais eu à bidouiller le .cfg

Sinon, vu ceci :
highness a écrit :bon , la en fait, j'ai fait un essai avec un autre pote et il a pu se connecter sans problemes a ma session hebergée et faire quelques vols.. j'avais rien changé.
Trouve un 3è pour voir, si juste le 1er pote n'arrive pas à se connecter à ton serveur, alors y'a des chances que ce soit lui qui s'y prenne mal ou ait un problème de conf.

Concernant le test d'IP à IP, attention il faut régler le serveur et le client (mode=LAN je crois) pour que ce soit possible. Et normalement, on fait plutôt ça... en LAN justement, sinon le client se connecte via la liste des serveurs (mode=Internet).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#9

Message par KA50 »

Bonjour highness sous BS1 (compatible BS2/DCS WORLD), j avais fait un TUTO pour HOSTER avec une Neufbox ,tien si ça peut t aider
BONJOUR à TOUTES et TOUS ,voici un TUTO pour Hoster une mission avec DCS Black Shark ou DCS A-10C

il y a plusieurs façon d'HOSTER (Héberger) une Mission ,je vous montre l'une des plus Simple (avec une adresse IP fixe)

voici la procédure

Sous XP sp²

1A) connaitre les DNS de sont FAI (Fournisseur d accès Internet) pour ca =>Voire ICI ,il faut noter l adresse des DNS Primaire et secondaire

2A) Connaitre l adresse de l interface de gestion de votre BOX(Modém/Routeur) pour ça il faut aller dans "Démarrer"=>"exécuter" taper "CMD" puis "ipconfig/all" ,noter l adresse IP de la passerelle par défaut et l'adresse physique (adresse MAC (E0-EB-4E-0E-7E-E8 dans cette image )) ,fermer la fenêtre

Image

3A) dans les paramètres TCP/IP de votre carte réseau ,s adjoindre une adresse IP FIXE pour ça il faut aller dans "Démarrer"=>"panneau de configuration" =>"connexion réseau" de la il faut faire un clique droit sur votre carte réseau ,sélectionner "propriété " cliquer sur " Protocole internet TCP/IP" puis cliquer sur "Propriété" , la cocher la case "Utiliser l adresse IP suivante" et de la entrer une adresse IP comme celle de l exemple ci dessous 192.168.1.10

Image

petit décryptage :
adresse IP :192.168.1.10 (c est l adresse que vous avez attribué à la carte réseau de votre PC)

masque de sous réseau :255.255.255.0 (la il faut faire attention a ne PAS se tromper,en générale il ne change PAS)

adresse de passerelle :192.168.1.1 ( c est l'adresse de la passerelle que vous avez noté et que vous avez entré)

cocher la case "Utiliser l adresse de serveur DNS suivante"

Serveur DNS préféré 80.118.192.100 ( c est l adresse DNS primaire de votre FAI que vous avez noté précédemment)

Serveur DNS auxiliaire 80.118.196.36 ( c est l adresse DNS secondaire de votre FAI que vous avez noté précédemment)

Sous VISTA /SEVEN

1B) connaitre les DNS de sont FAI (Fournisseur d accès Internet) pour ça =>Voire ICI ,il faut noter l adresse des DNS Primaire et secondaire

2B) taper "CMD" dans le champ rechercher sous le bouton droit de démarrage puis "ipconfig/all" ,notez l adresse IP de la passerelle par défaut et et l'adresse physique (adresse MAC ) ,fermer la fenêtre

3B) pour configurer une adresse IP fixe il faut aller dans "Démarrer"=>"panneau de configuration" =>"centre réseau et partage" =>"géré les connexion réseau" ensuite il faut faire un clique droit sur votre carte réseau ,sélectionner "propriété " cliquer sur " Protocole internet version 4 (TCP/IP V4)" puis cliquer sur "Propriété"entrer une adresse IP comme celle de l exemple ci dessous 192.168.1.10

Image

petit décryptage :
adresse IP :192.168.1.10 (c est l adresse que vous avez attribué a votre PC)

masque de sous réseau :255.255.255.0 (la il faut faire attention a ne PAS se tromper,en générale il ne change PAS)

adresse de passerelle :192.168.1.1 ( c est la dresse de la passerelle que vous avez noté et que vous avez entré)

cocher la case "Utiliser l adresse de serveur DNS suivante"

Serveur DNS préféré 80.118.192.100 ( c est l adresse DNS primaire de votre FAI que vous avez noté précédemment)

Serveur DNS auxiliaire 80.118.196.36 ( c est l adresse DNS secondaire de votre FAI que vous avez noté précédemment)

ensuite c est commun au deux OS

4) entrer dans l interface de gestion de la BOX en entrant sont adresse IP directement dans la barre d adresse de votre navigateur (par défaut sur la NeufBOX/SFR BOX de notre exemple c est http://192.168.1.1 ) ensuite associer votre adresse IP fixe à votre adresse MAC (E0-EB-4E-0E-7E-E8 dans cette image ) dans la rubrique DHCP (en ayant pris le soin d'ouvrir un Plage d'adresse IP (entre 10 & 30 dans cette exemple)

Image

il ne vous rester plus qu à ouvrir les PORT 10308 en TCP et UDP ( rubrique NAT ) et entrer l'adresse IP fixe de votre PC (si ce n est déjà Fait) puis activer l'UPnP voire cette exemple (SFR BOX)

Image

5) maintenant ,il vous faut connaitre l adresse IP que vous utiliser sur INTERNET c est l adresse que vous communiquerez a ceux qui veulent se connecter a votre serveur ,pour ça je vous conseil ce site =>LIEN vous notez la Premier Adresse IP et la communiquez a ceux qui veulent se connecter a votre serveur

6) démarrer l option serveur de DCS Black Shark

Image

7) aller dans le Menu OPTIONS,remplir le champs "Nom du joueur" et dans le champs "Vitesse réseau " choisir "ADSL 1024"

Image

8 ) Configurer les champs suivants :

-Nom du serveur (enter un nom pour votre serveur)

-Type de serveur (indiquez INTERNET)

-Interface ( la vous entrez l'adresse IP fixe que vous avez rentré dans votre Routeur/Box )

-Ports ( entrez le n° des Ports que vous venez d ouvrir dans votre Routeur/Box (10308))

-Nombre de joueurs MAXI (entrez le Nombre de joueur Maximum que votre PC peut hoster)

-Mot de passe (renseignez ou non un Mot de passe)

ensuite il ne vous restera plus qu à choisir une mission et cliquer sur "Depart"

Image

une nouvelle fenêtre s ouvre et vous pouvez invitez vos Amis

Image

bon voila c est fini,il ne vous reste plus qu à cliquer sur le bouton "Briefing" puis "Voler" ensuite appuyer sur la Touche "Pause"
pour commencer la Mission

A+ et Bon VOL

PS: il est parfois utile d'enlever le condensateur de la prise téléphonique =>Voir ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

#10

Message par highness »

super, merci pour le tuto!

euh, c'était un problement venant de l'autre pote (il avait un double NAT) , ça marche impec maintenant!
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX
Répondre

Revenir à « Support technique »