[FC3] et track ir

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

[FC3] et track ir

Message par Lib »

bonjour,

je rencontre un problème sous FC3 avec le Track ir :

Comme je ne veux pas zoomer avec le track ir, d'habitude je désactive l'axe Z dans la fenêtre du track ir. Il me suffit ensuite de gerer le zoom avec les touches du clavier / et *.
Ca marche bien dans le KA50, le A10 et le P-51 mais impossible dans FC3, l'image reste toujours au même "point de zoom". J'ai beau fouiller dans toutes les options je ne trouve rien qui puisse me débloquer.

Avez vous aussi rencontré ce problème ? comment l'avez vous résolu ?

Edit : Ca marche bien aussi avec le F15... il semblerait que ce problème ne touche que les cockpits qui ne sont pas 6dof.
Image

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

perso je l'ai assigner à un axe alors je ne connais pas les touches de zoom

tu as testé avec la molette souris pour voir ?

autre chose quand tu veux zoomer avec les touches il y a comme un conflit ou il ne se passe rien du tout ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour, je ne connais pas l'architecture de FC3 mais dans FC2 je modifiais le view.lua et le snapview.lua. Je ne sais pas s'ils existent toujours donc je vais peut être mettre à côté de la plaque lol. Dans le view.lua (FC2) j'ai passé la ligne UseDefaultSnapViews = ......de true à false, et dans le snapview.lua j'ai réglé mes angles de vues par exemple pour le SU27:
Snap[1][13]["viewAngle"] = 155
Snap[1][13]["vAngle"] = -20

Ps: dans le view.lua j'ai aussi réglé mes angles mini/maxi:
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 165.0}
Ps2: utiliser plutôt Notepad++ que le Bloc Note de W...

Mais je n'ai pas FC3 donc.............:innocent:
Image

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

WoodMan a écrit :perso je l'ai assigner à un axe alors je ne connais pas les touches de zoom

tu as testé avec la molette souris pour voir ?

autre chose quand tu veux zoomer avec les touches il y a comme un conflit ou il ne se passe rien du tout ?
Il ne se passe rien avec les touche clavier.

Avec la souris, l'image saute comme s'il y avait un conflit, il semble que l'image recule quand je dézoom mais qu'elle ressaute immédiatement à sa position initiale (ça va tres vite).
J'ai fouillé partout dans les option de commande... je ne vois vraiment pas de conflit... c'est bizarre.
Image

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Ayé j'ai trouvé !

Merci Morpheus, mais du coup ton astuce n'est plus nécessaire.

Merci Woodman, le fait d'avoir parlé de l'assignation sur un axe m'a fait aller voir de ce coté-ci et effectivement je me suis apperçu que le Track ir était assigné en "axis", j'ai pu le supprimer, du coup je n'ai plus de conflit.

Merci beaucoup !
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »