Copier/coller d'une install après migration OS sur SSD ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Copier/coller d'une install après migration OS sur SSD ?

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alors voilà... Je viens de migrer mon OS sur un SSD, et étant donné que mon installation installation DCS-World se trouvait sur une autre partition de l'ancien disque , je dois maintenant passer mon install sur le SSD.


Puis-je simplement copier/coller mon install de base sur une des partitions du disque SSD ou est-ce que cela va foutre le bronx ?


Il faut savoir que l'OS est toujours c: et que la migration automatique (parangon migrate OS) s'est chargé de modifier les lettres de lecteurs etc.


En gros, je dois savoir si je dois backuper mes fichiers et tout réinstaller, ou si je peux faire une copie calque sur le SSD.

Merci !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par joubli »

Salut !

Un peu tard pour te répondre, mais voici quand même ma méthode qui peu aider.

Disons que tu as DCS dans d:\jeux\DCS World\ et que tu veux le déplacer sur ton SSD en c:\jeux\DCS World\.

1- Déplacer le répertoire D:\jeux\DCS World\ vers C:\jeux\DCS World\
2- Exécuter la commande: mklink /j "d:\jeux\DCS World\" "c:\jeux\DCS World\"

Ceci permet de créer une "jonction", un peu comme un raccourcis mais beaucoup plus fort pour le système. De ce fait, le jeu reste sur D: d'un point de vue système mais les fichiers eux sont sur C. Cela évite ainsi tous les problèmes de déplacement parfois mal supportés par les jeux ou autres logiciels. Même plus besoin de modifier les raccourcis pour lancer le jeu :)

J'utilise cette manip régulièrement pour déplacer les fichiers des jeux et logiciels que j’utilise souvent sur mon SSD.

a+
Répondre

Revenir à « Support technique »