plantage au demarrage avec steam

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Sharko80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 octobre 2012

plantage au demarrage avec steam

#1

Message par Sharko80 »

Bonjour,

Je suis nouveau ici pardonné moi de ne pas m'être présenté avant, je comptais prendre un peu de temps pour faire une présentation correcte mais mon probleme ma précipité a rédiger ce post avant...


Voila je viens d'acheter DCS A10 sur steam ( j'aurai jamais du).
Le dwl s'est bien passé mais au moment de cliquer sur " jeu" steam recherche les maj environ secondes puis une fenetre noire apparait et redisparait instantanement puis plus rien aucun message d'erreur je ne peux que faire " jouer" encore et encore.
Jai windows 7 64bits jai desintall + reinstall steam maj steam rebooté l'ordi excecuté steam depuis la source c:programesfils66/steam en tant qu'admin maj windows live et toujours rien.... c le seul jeu sur steam qui mengendre ce probleme... lorsque jenlance le jeu hors steam avec avec le .exe ça me dit que le fichier d3dx9_43dll est manquant... Quelqu'un a une idée??? je commence a violement desespérer... [/align]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Hi

J'ai pas d'idée pour ton souci précis, mais peut-être une façon de faire autre...

Tu as acheté, via Steam, la licence d'utilisation du produit "A-10C" de la série DCS. A l'époque où Steam (et ED, l'éditeur) ont commencé à proposer ce produit, celui-ci était un soft stand-alone.

Depuis, ED a regroupé ses produits en temps que "modules" à installer au sein d'un soft maître : DCS World. Les licences d'utilisation achetées précédemment (A-10C, BS2) restent valables pour les modules correspondants dans DCS World.

Donc la piste que je te préconiserai de suivre c'est :
- télécharger et installer DCS World (1.2.1)
- télécharger et installer le module A-10C pour DCS World 1.2.1
- utiliser ta clé Steam pour l'activer (si pas déjà fait)
= profiter de la dernière version en date, en espérant qu'en plus celle-ci ne soit pas affectée par le même souci que ta version Steam stand-alone.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Sharko80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 octobre 2012

#3

Message par Sharko80 »

Salut Azrayren,

J'ai suivi ta procedure ( dwl de DCS world puis dwl des 4 parties du module DCS A10 et install dans un seul et meme repertoire ) l'install a fonctionné nickel et j'ai finalement (apres avoir passé 1 nuit deddeus ;) ) merci bcp pour la réponse supersonic !!!! maintenant le tarmac m'attend :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Hi

Tant mieux si ça fonctionne :)

J'espère que c'est "juste" parce que tu as passé une nuit dessus que tu écris :
Sharko80 a écrit :dwl de DCS world puis dwl des 4 parties du module DCS A10
parce que c'est l'inverse normalement (World : 4 fichiers, 1 exe et 3 bin // module A-10 : 1 fichier exe).
Si tu as réellement 4 fichiers pour le A-10C, y'a des chances que ce soit une vieille version stand alone...
Image Image

Image

Topic author
Sharko80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 octobre 2012

#5

Message par Sharko80 »

OUai c'est même carement pour ça !! ^_^ tout est ok a present merci encore...

Par contre étant completement noob sur ce jeu (j'ai tjr volé avec LO ) je n'ai pas trouvé la fonction pour activé le cockpit du A-10 en 3D ?? tu pourrai me l'indiquer? j'ai limpression davoir retourné les options du jeu pourtant je n'ai tjr pas trouvé !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Non, je ne pourrais pas, car je ne comprends pas ce que tu demandes. :huh:

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Sharko80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 octobre 2012

#7

Message par Sharko80 »

En fait l'une des choses qui m'a decidé a prendre le jeu et qui m'a litteralement scotché c'etait les phases de en vue interne du cockpit ( F1 premiere personne ) lors des zoom in sur le Hud notament on peut voir que tout l'environnement est en 3D ( effet d eprofondeur) voici un exemple plus parlant:

http://www.youtube.com/watch?v=97bkhlXT5R0

je ne sais pas comment activer cette fonctione moi en zoomant de la meme façon que ce pilote, je n'ai aucun effet de profondeur et reste sur un environnement purement 2D..

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#8

Message par ReactorOne »

Le cockpit ET l’environnement sont en 3D, après au vu de la vidéo youtube qui t'a subjugué,
le gars utilise un Trak-IR ainsi que certains effets de flou lors de son montage vidéo
avant l'upload youtube et voilà.

s'louuuuuuuuu

R1

Topic author
Sharko80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 octobre 2012

#9

Message par Sharko80 »

Abon ?? ? jpensais que le Track Ir retranscrivait simplement dans le jeu les mouvements des capteurs que tu te fixe mais pas qu'ils ajoutaient en + un et effet 3D...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par LUSO 83 »

Tu sembles croire que seul les mouvement verticaux et Latéraux sont le principe du Track Ir, mais il inclut les mouvements dans le6DOF, ce qui donne ce que tu vois dans ta vidéo, l'effet 3D est purement logiciel.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Support technique »