DCS World/A10 ne vole pas sur MacBook Pro

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Nord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 août 2012

DCS World/A10 ne vole pas sur MacBook Pro

#1

Message par Nord »

A l'aide,

J'ai acheté DCS A-10.
DCS World 1.2, chargée,
DCS A-10 v1.2, chargé,
DirectX 9c, chargé,
C++, chargé.

XP Pro pk3
Paralles
MacBok Pro Unibody fin 2008,
Ram 4Go

Je lance Word qui monte,
choix de Training qui charge ou semble charger,
la fenêtre du 1.2 avec le visuel du HUD apparait fugitivement,
écran noir définitif avec sablier.

Comme vous avez du le comprendre je suis Mac/Paralles/windows et devant le PC je ne suis pas loin d'être comme une poule devant une clef à molette.

Merci de m'aider à voler sur cette merveilleuse machine.
J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Les infos de compatibilité ne parlent pas de mac, mais j'ai vu sur le forum d'ED que certains volent sur Black Shark avec des Mac.

Je ne peux pas t'aider plus que ça, ma dernière utilisation d'un Mac date de 13 ans.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#4

Message par Wolfair »

Tu peux nous en dire un peu plus côté graphique? type de GPU, quantité de ram...
J' ai l'impression que c'est le même problème que sur PC avec une carte graphique trop juste
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Je partage l'avis de Wolfair, j'ai l'impression que c'est la partie graphique qui pèche.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#6

Message par Wolfair »

Bon, je viens de discuter avec un pro MAC, et il ne faut pas utiliser Parallele destop.
Tout simplement qu' avec // desktop, tu fais tourner en même temps Windows et Lion (ou Panthère pour la version précédente) et donc les performances de ton Mac sont insufisantes.
Si tu veux faire tourner World correctement, il faut que tu passes par Bootcamp. Dans ce cas là, tu auras seulement Windows de lancer et en faite tu te retrouveras avec un PC.
Pour l' installation de bootcamp, va voir sur les forums Mac, les explications d' installations ne doivent pas manquer....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#7

Message par Barnabe »

Juste au cas où: essaye avec autre chose qu'un training car je crois que certains training sont buggés et ne fonctionnent pas (Su-25T par exemple)

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#8

Message par -Eagle4- »

Je suis sous Mac.

ne surtout pas utiliser // pour ce type de soft.
Bouter sous Windows via BOOTCAMP

Chez moi, tout fonctionne impec (Imac i7 2,93)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Re-re confirmé // desktop a beau faire des miracles en passant les directives DirectX sur Mac osX il a ses limites .... et un jeu comme DCS qui exploite à fond l'archi de DirectX va mettre // à genoux.

Si tu as bien fait ton coup, ta partition // desktop doit pouvoir se mettre sur BootCamp (avec de la chance) et ainsi rien besoin de réinstaller en plus.

Fait attention quand même de mémoire les MB Pro de 2008 c'est les Core2Duo de 2.4 Ghz .. avec une carte graphique toute petite (sauf pour les 13" qui est vraiment minable). J'espère que tu auras la puissance nécessaire.

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Nord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 août 2012

#10

Message par Nord »

Merci les amis pour votre célérité et la précision de vos réponses.
Je vais de ce pas mettre en pratique vos conseils et passer sur BootCamp.
Et peut être à bientôt là-haut dans les altitudes…
Répondre

Revenir à « Support technique »