Bonjour à tous, j'ai installé BS2 et j'ai malheureusement essayé d'importer mes touches de BS en chargeant mon profil. Seulement les touches ne correspondent visiblement pas, et j'ai du tout effacé. Sauf qu'il m'a aussi "crée" des touches et des commandes qui n'aboutissent pas, j'ai donc 2x "collectif down" "up" etc
Ca ce n'est pas gênant, seulement il se trouve que maintenant le jeu ne reconnait pas ma manette des gaz de joystick, c'est à dire en fait qu'il ne le reconnait qu'en mode arcade, en simu j'ai beau le mettre dans "collective axis", une fois en jeu cette commande ne donne rien (j'ai essayé avec des touches clavier, la souris etc, rien n'y fait la commande n'aboutit pas). Je soupconne que ca vient de l'importation du profil de BS1, seulement même en désinstallant/réinstallant, il garde le même profil sur BS2. Du coup savez vous quels sont les fichiers à supprimer pour revenir à une config standard par défaut avec des assignations de touches par défaut etc ?
EDIT : Problème résolu, mais j'ai toujours ces doubles commandes...
[BS2] Axe Z pour le collectif
Bonsoir Tom3800, au début j avais un problème de reconnaissance de l AXE Z dans BS2 ,voici comment je l ai résolue
il faut aller dans
C:\{nom_d utilsateur}\Parties enregistrées\DCS BlackShark 2\config\input\ka50\joystick
puis effacer le profil du joystick par défaut ,fermer le dossier,lancer BS2 aller dans OPTIONS => CONTROLS ,dans controls ,choisir "Axis command " et puis aller sur la ligne Flight controle collective dans la colonne représentant ton joystick, cliquer sur "Clear" puis "Add" la il faut bouger la manette des Gaz ,le programme reconnaitra l axe "JOY Z",une fois que c est fait cliquer sur OK et normalement c est bon ton collectif et bien reconnue dans le jeu
,je ne sais pas si ca résoudra ton problème de double commande ,mais c est une piste
il faut aller dans
C:\{nom_d utilsateur}\Parties enregistrées\DCS BlackShark 2\config\input\ka50\joystick
puis effacer le profil du joystick par défaut ,fermer le dossier,lancer BS2 aller dans OPTIONS => CONTROLS ,dans controls ,choisir "Axis command " et puis aller sur la ligne Flight controle collective dans la colonne représentant ton joystick, cliquer sur "Clear" puis "Add" la il faut bouger la manette des Gaz ,le programme reconnaitra l axe "JOY Z",une fois que c est fait cliquer sur OK et normalement c est bon ton collectif et bien reconnue dans le jeu
,je ne sais pas si ca résoudra ton problème de double commande ,mais c est une piste
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Bon ca ne marche pas visiblement, mais ce n'est pas gênant l'axe est maintenant reconnu convenablement ! Du coup ce problème est vraiment mineur et pas gênant du tout
Merci quand même de l'astuce, ca peut servir !
Merci quand même de l'astuce, ca peut servir !