Limiter les FPS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Limiter les FPS

#1

Message par Ekran »

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible tout comme dans BS en modifiant des fichiers .lua on pouvait limiter les fps ? alors vous allez me dire que ce mec n'est pas saint d'esprit... En fait je part du principe que je préfère 50 fus constant que des fluctuations. Je suis entre 55 et 60 fus et je souhaite le fixer à 50 fps.

Pouvez vous me dire le fichier que je dois éditer ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#2

Message par beynesairforce »

En direct de chez ED
Eagle Dynamics/DCS A10-C/Config/graphics.CFG file

Open with Notepad++ and edit the following line -

MaxFPS = 120;
C'est quasiment a la fin du fichier.

Je crois qu'il y avait un topic dessus chez C6
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

matrix59 a écrit :Bonjour,

........... alors vous allez me dire que ce mec n'est pas saint d'esprit...
C'est pas nous, c'est toi qui le dit
:taz::beta:lollol:exit:

Serieusement, je confirme, il me semble qu'on en a parlé sur C6 mais j'avoue que j'ai des doutes sur l'efficacité de la manip :sweatdrop

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Surtout que tu ne verras aucunes différences entre 60 et 50 FPS.

IL me semble de mémoire que la variation de FPS n'est plus visible au delà de 25 FPS.

:)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#5

Message par Ekran »

Je suis d'accord avec toi flaps.

Cependant j'ai vu dernièrement un dossier sur les fps et pour que l'oeil humain ne puisse plus percevoir que le mouvement soit réel ou pas il faut que le simulateur soit à 50 fps.

Par contre au delà l'oeil est capable de dire que le mouvement n'est plus naturel.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#6

Message par mikyjax »

mmh.. bizarre ça... :huh:
Comment ca peut sembler moins naturel si t as + de fps... là je vous suis pas...
Y a pas de plus naturel ou moins naturel... plus t as de fps plus c'est fluide vu que tu as plus d'image pour simuler le mouvement... 50 ou 3000 c'est fluide... disons que par exemple si tu filmes une video à 50 images par secondes, au montage tu auras un ralentit fluide à 25 images par secondes....
Si après tu veux faire un effet de ralenti sur un film tourné en 25 fps (la norme en europe) tu vas te trouver avec une video ralentie mais beaucoup moins fluide 25/2

En revanche si tu accelère ton film filmé à 50 image par seconde X 2, bah ton film tournera à vitesse normal et il sera fluide.....

Donc plus t as d'images mieux c'est...
Je comprends pas comment + de fps peuvent être plus mauvais

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

Wep c'est bizarre.

Matrix tu nous diras si tu vois un changement ;)
__________

Image

Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par drafak »

Flaps a écrit :Surtout que tu ne verras aucunes différences entre 60 et 50 FPS.

IL me semble de mémoire que la variation de FPS n'est plus visible au delà de 25 FPS.

:)
c'est une legende. c'est pas pour cela que les cinema tourne a 24 FPS et que cela te parrait fluide. n'importe qui verra la difference entre 25 et 50 fps.
par contre, les LCD de base ne peuvent affiché que 60 fps.

http://en.wikipedia.org/wiki/Frame_rate pour ceux qui lisent l'anglais , jsuis sur que la page existe en francais.

en gros la sensibilité varie selon les humains , met une mediane semble etre 60fps pour fait passer une alternance de blanc et noir , en un fond gris sans scintillement.
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

j'avais entendus parlé de ca aussi.

Dans tout les cas, mon expérience perso me dit que a partir de 30 FPS je captes plus bien les augmentations.
__________

Image

Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par drafak »

n'oublie pas que cela peut venir de l'ecran !
un mauvais LCD aura un temps d'effacement de noir vers blanc a 35 ms ou plus. ca fait dans ce cas 28.9xxx fps maxi. meme s'il balaye(rafraichis car plus de balayage avec les dalles) a 60hz, ce qui compte, c'est le temps de reaction des cellules qui compose la dalle .

l'effet , pour ma part, je l'ai capté tres fortement sur des jeux a fort framerate avec mon feu IBM 21" regler a 100hz. mais un tres bon LCD doit pouvoir affiche distinctement la difference

ps: d'ailleur l'auteur de ce poste le capte aussi. pour preuve, cette variation le derange ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#11

Message par Eagle(be) »

Humblement, je crois que 60 fps est le maximum afin d'avoir une bonne stabilité (tout dépend de la CG) et fluidité, plus on demande de fps et plus la CG doit calculer, si elle est trop sollicitée elle chauffe et vous avez des impressions de lags...
De toute façon, l’œil a ses limites.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

drafak a écrit :n'oublie pas que cela peut venir de l'ecran !
un mauvais LCD aura un temps d'effacement de noir vers blanc a 35 ms ou plus. ca fait dans ce cas 28.9xxx fps maxi. meme s'il balaye(rafraichis car plus de balayage avec les dalles) a 60hz, ce qui compte, c'est le temps de reaction des cellules qui compose la dalle .

l'effet , pour ma part, je l'ai capté tres fortement sur des jeux a fort framerate avec mon feu IBM 21" regler a 100hz. mais un tres bon LCD doit pouvoir affiche distinctement la difference

ps: d'ailleur l'auteur de ce poste le capte aussi. pour preuve, cette variation le derange ...
ok pour l'explication. J'y ferai peut etre plus attention la prochaine fois ;)
__________

Image

Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par drafak »

Eagle(be) a écrit :Humblement, je crois que 60 fps est le maximum afin d'avoir une bonne stabilité (tout dépend de la CG) et fluidité, plus on demande de fps et plus la CG doit calculer, si elle est trop sollicitée elle chauffe et vous avez des impressions de lags...
De toute façon, l’œil a ses limites.

tant que les composant de la carte reste dans leur domaine de fonctionnement , ya pas de raison que le gpu se sous - cadence. mais ca arrive effectivement, sur des laptops en general.
maintenant , c'est vrai , le bruit est une nuisance, et laissé une grosse CG debité 100fps, ca s'entends ! dans le cas de DCS , blackshark , lockon , c'est surtout le CPU qui bosse. donc jsuis sur qu'une grosse CG legerement sous cadencé , genre une 5870@500mhz sera suffisante,je pense, pour afficher 60fps dans DCS , meme avec les explosions et tout le tralala. faut tester, mais de memoire, pour DCS , faut surtout un gros I7 (ou i5, ou i3)overclocké !
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#14

Message par C6_Werner »

drafak a écrit :c'est une legende. c'est pas pour cela que les cinema tourne a 24 FPS et que cela te parrait fluide. n'importe qui verra la difference entre 25 et 50 fps.
par contre, les LCD de base ne peuvent affiché que 60 fps.

http://en.wikipedia.org/wiki/Frame_rate pour ceux qui lisent l'anglais , jsuis sur que la page existe en francais.

en gros la sensibilité varie selon les humains , met une mediane semble etre 60fps pour fait passer une alternance de blanc et noir , en un fond gris sans scintillement.
au cinéma le 35mm a bien une vitesse de défilement de 24i/s mais on projete 48i/s (une image est projeter 2 fois pour eviter le scintillement à l'écran).

pour le numérique ces autre chose, en 2D ces 48fps sur le HDSDI A. en projection 2D avec une tête RealD et la macro 3D on peut projeter en 2x24fps (24fps sur chaque cable HDSDI, pour les becanes equiper en pci-e x4 je sais pas), en 3D la ces 2x24fps mais la tête RealD est cadencer à 144hz.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par drafak »

oui en 3D faut alterner les images gauche droite , et conserver le framerate.
donc 2x24, ca me semble logique . meme si , on pourrait faire bien mieux que 24fps au ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#16

Message par Ekran »

Bon alors fus limité à 50 fus et franchement c'est beaucoup plus agréable à voler. Sur mes tests mes 50 fps sont restés constants. Niveau fluidité nickel :-)
Répondre

Revenir à « Support technique »