Hotas terminologie

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

Hotas terminologie

Message par Legionnaire »

Salut!

Je regardais une video de Barnabe sur le sujet comment defenir un SPI, TGP et tir maverick , et tout au long de ce tuto, il a mentionne souvent, exemple: China Hat Forward Long, TMS Haut et Court etc.

Ce que je veux savoir est que veut dire les termes: Haut Long ou Court, pourquoi il emploie ces termes? Je sais ce que c'est le China Hat, il se trouve sur le throttle, et le TMS, CMS et DMS sur le joystick, mais ce que je ne comprends pas c'est les terminologies qui suivent les touches que l'on doit appuyer. o_O

Merci!

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jakare »

Legionnaire a écrit :Salut!
.... il a mentionne souvent, exemple: China Hat Forward Long, TMS Haut et Court etc.

Ce que je veux savoir est que veut dire les termes: Haut Long ou Court, ...
Les boutons des manettes (hotas et stick) on des fonctions différentes suivant le mode SOI et aussi la fraçon dont on appui sur le bouton :
si on fait une pression brève (quelques 10 eme de secondes), on aura une fonction.
si on garde appuyé environ 2 secondes, on aurra une fonction différente.

China Hat Foward court => pousser brièvement le bouton china hat vers l'avant
China Hat Foward long => pousser le bouton china hat vers l'avant en restant appuyé environ 2 secondes

TMS Haut court => pousser brièvement le bouton TMS vers le haut
TMS Haut long => pousser le bouton TMS vers le haut en le gardant appuyé environ 2 secondes
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Legionnaire »

jakare a écrit :Les boutons des manettes (hotas et stick) on des fonctions différentes suivant le mode SOI et aussi la fraçon dont on appui sur le bouton :
si on fait une pression brève (quelques 10 eme de secondes), on aura une fonction.
si on garde appuyé environ 2 secondes, on aurra une fonction différente.

China Hat Foward court => pousser brièvement le bouton china hat vers l'avant
China Hat Foward long => pousser le bouton china hat vers l'avant en restant appuyé environ 2 secondes

TMS Haut court => pousser brièvement le bouton TMS vers le haut
TMS Haut long => pousser le bouton TMS vers le haut en le gardant appuyé environ 2 secondes
Bien merci pour les infos, tres apprecier, finalement je comprends la terminolie. :Jumpy:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Oui et toutes les infos sont dans le manuel...en anglais certe mais le schéma du stick il changera pas en français....

Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »