Impossibilité de plein ecran
Impossibilité de plein ecran
#1Bonjour amis forumeur et early adopteurs de A10 DCS !!
Etant moi même passé par beta 1 et 2 et maintenant 3 en désinstallant complètement à chaque fois entre deux versions, j'expérimente un désagréable problème d'affichage : Quelques soient les réglages de qualité impossible d'avoir l'affichage en plein ecran et ce bien sîr en cochant la case plein écran...
La fenêtre du jeu se ferme et se ré-ouvre...comme elle était une seconde auparavant...
Pour info j'ai une config de nanti ( oui je sais, désolé... ) :Win 7 64 bits TOTAL PREMIUM de la mort Edition, i7 980Xtreme, 12 Gb de Ram, CM Asus Rampage formula, HDD Crucial 300 SSD 256 Gb, Nvidia PNY GTX295 ( la 570 est devant moi et pas encore montée..), TM Warthog, écran Samsung Syncmaster 2233...
Ki c ki m'aide ?
Merci à vous
Frog ( bien le bonjour à mon ami moderateur au beauuuuuu palonnier !! )
Etant moi même passé par beta 1 et 2 et maintenant 3 en désinstallant complètement à chaque fois entre deux versions, j'expérimente un désagréable problème d'affichage : Quelques soient les réglages de qualité impossible d'avoir l'affichage en plein ecran et ce bien sîr en cochant la case plein écran...
La fenêtre du jeu se ferme et se ré-ouvre...comme elle était une seconde auparavant...
Pour info j'ai une config de nanti ( oui je sais, désolé... ) :Win 7 64 bits TOTAL PREMIUM de la mort Edition, i7 980Xtreme, 12 Gb de Ram, CM Asus Rampage formula, HDD Crucial 300 SSD 256 Gb, Nvidia PNY GTX295 ( la 570 est devant moi et pas encore montée..), TM Warthog, écran Samsung Syncmaster 2233...
Ki c ki m'aide ?
Merci à vous
Frog ( bien le bonjour à mon ami moderateur au beauuuuuu palonnier !! )
i7 980 Xtreme, Ram 12Gb, GF GTX 580, SSD Crucial 300 x2, Warthog, Track IR 5, Win7 64 bits
Je pense qu'il y a un soucis sur le plein écran. Moi, c'est le driver 3D qui ne s'active pas car il ne détecte pas le plein écran.
Precision supplémentaire, je n'avais aucun problème d'affichage avec la Beta2 ni avec cette même Beta 3 sous Windows XP...
Y'aurait pas du minimou la dessous....?
i7 980 Xtreme, Ram 12Gb, GF GTX 580, SSD Crucial 300 x2, Warthog, Track IR 5, Win7 64 bits
Je sais pas si ça vient de là, mais vérifies bien la résolution dans les menus du jeu.
Si jamais elle est supérieure à celle de ton écran, ça plante.
Donc veilles bien à avoir choisi la bonne résolution pour le plein écran.
Si jamais elle est supérieure à celle de ton écran, ça plante.
Donc veilles bien à avoir choisi la bonne résolution pour le plein écran.
Oui j'ai bien vérifié après avoir lu les autres post sur des sujets relatifs aux problèmes d'affichage...
C'est pas ça
Et en plus le jeu ne plante pas, il ne prend juste pas en compte mes demandes de modification des paramètres d'affichage...
C'est pas ça
Et en plus le jeu ne plante pas, il ne prend juste pas en compte mes demandes de modification des paramètres d'affichage...
Dans ce cas je ne vois pas.
C'est encore une beta, donc c'est peut-être un bug ?
Ta config semble très performante, peut-être que DCS ne prend pas (encore) les matériels trop récents qu'il gère peut-être mal ?
Ce sera peut-être mieux en beta 4 quand elle sortira.
Sinon au pire remonte le bug sur les forums d'eagle dynamics, la beta sert à ça après tout.
C'est encore une beta, donc c'est peut-être un bug ?
Ta config semble très performante, peut-être que DCS ne prend pas (encore) les matériels trop récents qu'il gère peut-être mal ?
Ce sera peut-être mieux en beta 4 quand elle sortira.
Sinon au pire remonte le bug sur les forums d'eagle dynamics, la beta sert à ça après tout.
Merci Greg, j'ai posté ce matin sur le forum de DCS...
Pas de réponse so far... je vous tiens au jus dès news
Merci
Frog
Pas de réponse so far... je vous tiens au jus dès news
Merci
Frog
Tes problèmes ressemblent aux miens...sauf que je les ai eu sur BS, en testant la méthode pour A10 avec lequel j'ai des pb de multi ecrans.froggy92 a écrit :
....Ce "couillon" de soft ne voulait pas prendre mes paramètres (fichiers LUA dans config/monitors...)
... jusqu'à ce que je me rende compte que j'agissais sur le backup... et je m'apprêtais à poster quand je m'en suis rendu compte...
Desolé de penser à ça:sad:
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Dans mon cas, cela dure depuis la béta 1.froggy92 a écrit :Precision supplémentaire, je n'avais aucun problème d'affichage avec la Beta2 ni avec cette même Beta 3 sous Windows XP...
Où est installé ton jeu, mets nous le chemin d'accés, je pense à une chose vu que tu es sous Seven.
voilà voilà..... le chemin d'accès, tout ce qu'il y a de plus standard :
C'est bien ce que je pensais. Il vient de là ton problème.
Une des rêgles stricte à adopter avec Seven, et ce depuis Vista, il ne faut installer aucun jeu dans le program files. Ce sont des dossiers protégés, où des modifications ne sont pas prise en compte, car considéré par le système comme des attaques externes. Certains utilitaires préconisent aussi la non installation dans la partie program files.
Tu peux essayer en lançant A10 en tant qu'administrateur. Cela pourra peut être résoudre le soucis, mais l'idéal, c'est une ré-installation dans un autre dossier..
Une des rêgles stricte à adopter avec Seven, et ce depuis Vista, il ne faut installer aucun jeu dans le program files. Ce sont des dossiers protégés, où des modifications ne sont pas prise en compte, car considéré par le système comme des attaques externes. Certains utilitaires préconisent aussi la non installation dans la partie program files.
Tu peux essayer en lançant A10 en tant qu'administrateur. Cela pourra peut être résoudre le soucis, mais l'idéal, c'est une ré-installation dans un autre dossier..
Ahhhhhh bon ben je vais essayer....
D'abord je vais me debarasser de mes 14 mojitos et ensuite je vais essayer dans un nouveau repertoire !
Maudits mojito ...hips !
Je te tiens au courant...merci Phoenix !
Frog
D'abord je vais me debarasser de mes 14 mojitos et ensuite je vais essayer dans un nouveau repertoire !
Maudits mojito ...hips !
Je te tiens au courant...merci Phoenix !
Frog
marche pas...pire même...
#13Bon ben voilà... j'ai effacé et ddesinstallé toute trace de A10 Beta3 et reinstallé la Beta 4 directement sur C:\
Résultat pire qu'avant, je n'ai même plus accès à la fenêtre du menu mais juste à un pop up noir intitulé "dxgui lua binding" et puis là, chargement eternel, paix à son âme....
Bien sûr c'est une Beta mais je m'inquiète un peu car cela va de mal en pis.
J'ai pensé un moment que les drivers de la GTX 295 ou même son architecture pouvait être en cause, reinstallation de la carte...rien ne change.
J'ai aussi pensé à installer une version antérieure de DirectX, pareil, echec total.
Je m'ennuie, je m'ennuie....
Et bien sûr aucune réponse sur le forum officiel DCS.
Si une âme charitable sait m'aider, il y aura peut être une GTX 295 à gagner :-)
Frog
Résultat pire qu'avant, je n'ai même plus accès à la fenêtre du menu mais juste à un pop up noir intitulé "dxgui lua binding" et puis là, chargement eternel, paix à son âme....
Bien sûr c'est une Beta mais je m'inquiète un peu car cela va de mal en pis.
J'ai pensé un moment que les drivers de la GTX 295 ou même son architecture pouvait être en cause, reinstallation de la carte...rien ne change.
J'ai aussi pensé à installer une version antérieure de DirectX, pareil, echec total.
Je m'ennuie, je m'ennuie....
Et bien sûr aucune réponse sur le forum officiel DCS.
Si une âme charitable sait m'aider, il y aura peut être une GTX 295 à gagner :-)
Frog
Oooops mais quand même
#15Oui merci pour les sujets déjà traités...zavais pas vu...
MAIS, car il y a un MAIS, la fenetre trucmuch lua binding, chez moi elle reste ouverte pendant des heures et vu ma config je doute, modestement, que ce soit un problème de puissance de calcul.
Donc plantage avec cette belle fenêtre noire.
Evidemment, pas d'economiseur d'ecran ou autre sal... installée.
Alors kicé ki donnssalangocha ?
Frog
MAIS, car il y a un MAIS, la fenetre trucmuch lua binding, chez moi elle reste ouverte pendant des heures et vu ma config je doute, modestement, que ce soit un problème de puissance de calcul.
Donc plantage avec cette belle fenêtre noire.
Evidemment, pas d'economiseur d'ecran ou autre sal... installée.
Alors kicé ki donnssalangocha ?
Frog
Bon ca y est cela fonctionne... ( depuis plusieurs jours en fait... ) j'ai reinstallé pour la nième fois A10, dans un repertoiure Jeux directement sur la racine de C:\ et là, après avoir attendu bien 15 minutes le temps de compiler les shaders et bien tataaaaaaaa je peux enfin jouer sur A10 !
Top cool.
Enfin bon, sans Track Ir que A10 ne reconnait apparemment pas mais bon.... cette conversation est sur une autre partie du forum ;-)
Merci de vos conseils amis forumeurs ! cette discussion peut donc etre close
Frog
Top cool.
Enfin bon, sans Track Ir que A10 ne reconnait apparemment pas mais bon.... cette conversation est sur une autre partie du forum ;-)
Merci de vos conseils amis forumeurs ! cette discussion peut donc etre close
Frog