Multiplayer

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Multiplayer

Message par goestrip »

Bonjour,
J'ai essayé(et parfois réussi) de jouer en multi a DCSA10, il n'y a pas beaucoup de server public dans le loby (mais plus d'une dizaine privés) et j'ai donc déjà réussi a rejoindre et voler sur ces serveurs public.

En revanche lorsque j'essaye d'héberger une partie, les clients qui tentent de rejoindre plantent systématiquement, où parfois c'est mon serveur qui plante. J'ai essayé avec un amis qui a fait la meme manip, et c'est le meme probleme.

Question : Comment font ces serveurs public/privé pour fonctionner sans que ca plante?

merci :flowers:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

alors plusieurs cas de figure :

Les cliens qui plante : de grosse chance que ce sois la mission qui est corrompu donc il faut la refaire. Ca nous arrive pratiquement a chaque fois.

Le serveur qui plante : j'ai un souci depuis le patch 1.0.2 j'ai BS, FC² et maintenant A10 qui plante quand je host (alors qu'avant ca marchais). Le plus marrant est que si j'oublie de virer mon par feu (cad en condition ou le cliens ne pourront jamais rejoindre) le chargement du serveur fonctionne.

Enfin il y tout le plantage aléatoire du (ou pas) à la beta. :)

Image

Image

Topic author
goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par goestrip »

la mission corrompue , diantre je ne pouvais pourtant pas faire plus simple, 2 avions en 'client', en take_of_from_parking, et c'est tout...

le plus souvent, le client arrive dans le lobby de la mission, choisit son avion, et lorsqu'il fait 'fly' boum, l'un des 2 plante (le plus souvent le client quand meme)

2° question: Quid de la compatibilité entre A10, BS , voire FC² ?
à priori BS et A10 seraient censé fonctionner ensemble non ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Pour l'instant oublie les question compatibilité entre les soft.

Pour les plantages ca ressemble pas a des mission corrompus car le plantage a lieu des le chargement.

Tu as tester avec quelqu'un d'autre? reinstall des deux soft?

Image

Image

Topic author
goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ca marche

Message par goestrip »

Ca marche !
j'ai suivis les conseils prodigués sur les forums ED et ma mission fonctionne maintenant. j'avais mis plusieurs avions 'client' dans le meme groupe, et il parrait que ca fait planter.
Donc il ne reste plus que des avions sans plan de vol, et des IA sans waypoints non plus. tout marche bien, j'ai hebergé 2 partie de plusieurs heures, on était de 3 à 8, pas de soucis coté serveur (mais quelques clients ont quand meme plantés)
Répondre

Revenir à « Support technique »