Bonsoir à toutes & à Tous,
J'ai dû désinstaller BS, et le réinstaller.
Utilisant le Triple Head 2Go, BS avait été actionné sans problème lors de l'installation primaire.
Depuis la réinstallation, impossible de le faire prendre en charge à nouveau par "le SGU" réservé à cet effet. Lorsque je l'envoie au fichier de démarrage "exe" de BS, un message d'erreur indique que ce lien ne correspond pas au premier jeu de la liste, lequel s'impose.
Une bonne âme, aurait-elle une solution adaptée à ce souci majeur? Je suis hélas pour l'instant incapable de le résoudre seul, et le service technique de Matrox est resté sourd à mon mail pour l'instant.
Merci d'avance pour la ou les réponses, et bien cordialement à Toutes et à Tous.
Gaspard
Triple Head 2 GO & DCS-BS
salut, perso, j'utilise le meme matos que toi, mais je n'ai jamais eu besoin de passer par le SGU, DCS comme LO le propose nativement et ca marche tres bien. Je pense qu'il faudrait que tu essaye de le lancer "normalement" puis dans option de le mettre sur la bonne definition.
Merci Cher Jeknoz, pour tes précisions. Il va de soi que j'ignorais cette procédure. L'intérêt de la simu est que l'on en apprend tous les jours. De ton côté je vois que que tu as du métier!!!!
Merci encore pour ton aide. Je vais mettre en application.
Bien cordialement à toi.
Gaspard.
Merci encore pour ton aide. Je vais mettre en application.
Bien cordialement à toi.
Gaspard.
Bien Cher Jeknos,
Mais, je t'en prie, touché que je suis, par ta sollicitude.
J'ai mis en application, en cochant la case ad hoc, prévue dans les sous rubriques du menu option, et les choses sont rentrées dans l'ordre, comme disent mes voisins helvètes.
Je pense que lors de l'installation de BS, j'avais dû cliquer logiquement sur cette case, voire sélectionner la bonne résolution pour les écrans (3 x 19 pouces 4/3), mais n'y ayant pas retouché depuis, je croyais me souvenir d'avoir vu BS s'afficher dans la liste des "jeux" en vert.
La seule excuse que je puisse me trouver, peut-être la fatique générée par une santé loin du top, mais en est-ce vraiment une.
Plus prosaïquement, le manque de temps à consacrer à BS est sans doute plus réaliste, car il requiert des connaissances majeures, et une pratique assidue pour être bon.
Je profite de l'opportunité de cet échange, pour te demander si à ta connaissance, Matrox fait de temps à autre une mise à jour, pour allonger la liste des "jeux" pris en charge par le Triple Head, ou si heureusement , les concepteurs prévoient lors de l'élaboration de leur logiciels, comme DCS pour BS, une procédure d'adaptation?
Merci d'avance pour tes lumières, et modestement ravi de pouvoir rendr eservice à d'autres.
Bien amicalement à toi.
Gaspard.
Mais, je t'en prie, touché que je suis, par ta sollicitude.
J'ai mis en application, en cochant la case ad hoc, prévue dans les sous rubriques du menu option, et les choses sont rentrées dans l'ordre, comme disent mes voisins helvètes.
Je pense que lors de l'installation de BS, j'avais dû cliquer logiquement sur cette case, voire sélectionner la bonne résolution pour les écrans (3 x 19 pouces 4/3), mais n'y ayant pas retouché depuis, je croyais me souvenir d'avoir vu BS s'afficher dans la liste des "jeux" en vert.
La seule excuse que je puisse me trouver, peut-être la fatique générée par une santé loin du top, mais en est-ce vraiment une.
Plus prosaïquement, le manque de temps à consacrer à BS est sans doute plus réaliste, car il requiert des connaissances majeures, et une pratique assidue pour être bon.
Je profite de l'opportunité de cet échange, pour te demander si à ta connaissance, Matrox fait de temps à autre une mise à jour, pour allonger la liste des "jeux" pris en charge par le Triple Head, ou si heureusement , les concepteurs prévoient lors de l'élaboration de leur logiciels, comme DCS pour BS, une procédure d'adaptation?
Merci d'avance pour tes lumières, et modestement ravi de pouvoir rendr eservice à d'autres.
Bien amicalement à toi.
Gaspard.
et bien tant mieux que tu ai reussi!! pour le Matrox, les deux solution sont d'actualité, c'est a dire que d'une part Matrox publie et republie souvent le SGU pour les nouveaux jeux, profites en pour bien mettre a jour tes drivers et meme le firmware du boitier lui meme, ca ne lui fera que du bien, et d'autre part, les editeur de jeux font (theoriquement) toujour attention a bien faire la compatibilité avec la plupart des accessoire du marché actuel, et meme future (TrackIr, TripleHead, Joystick, Nvidia 3Dvision etc etc...) donc, selon une certaine logique, plus on va avancer dans le temps et moins on aura besoin du SGU pour notre Matrox! Perso je me sert du SGU que pour IL2 1946. et pour etre honnete j'ai pas beaucoup plus de jeux, ha si, Trackmania nation pour mon fils!
bon courage a toi et vive l'enfer de l'informatique!!!
bon courage a toi et vive l'enfer de l'informatique!!!