Palonnier
Palonnier
#1Bonjour à tous,
J'ai un soucis au niveau de l'axe de lacet, mon palonnier et mon X52 sont bien assignés dans BS, il n'y a pas de redondance des commandes, et pourtant lorsque je suis dans le simu, le palo tir toujours à gauche...
Comme si un trim était engager alors que ce n'est pas le cas...
Merci de votre aide !!!
J'ai un soucis au niveau de l'axe de lacet, mon palonnier et mon X52 sont bien assignés dans BS, il n'y a pas de redondance des commandes, et pourtant lorsque je suis dans le simu, le palo tir toujours à gauche...
Comme si un trim était engager alors que ce n'est pas le cas...
Merci de votre aide !!!
As-tu essayer de trimer dans l'autre sens?
Selon les contraintes de vol il faut réassigner un neutre au palo et ce après chaque manoeuvre importante.
Selon les contraintes de vol il faut réassigner un neutre au palo et ce après chaque manoeuvre importante.
En fait c'est plus complexe que sa, car le soucis ce produit avant le décollage.
Imaginons, je commence une mission, et a peine au cockpit, hélico pret a voler, le train avant est déja tourner sur la gauche (ainsi que la dérive du coup) alors qu'aucun trim n'est activé !!!!
C' est la que c'est bizar en fait...
Imaginons, je commence une mission, et a peine au cockpit, hélico pret a voler, le train avant est déja tourner sur la gauche (ainsi que la dérive du coup) alors qu'aucun trim n'est activé !!!!
C' est la que c'est bizar en fait...
Bonsoir KEROS ,sinon essaie de modifier avec Notepad++ le chiffre de la ligne
HelicopterTrimmerZoneRudder = 0.2;
dans le fichier FMOoptions.lua,qui se trouve dans =>Eagle Dynamics\KA50\Scripts\_Common\
PS:enregistre le bien avec l'extension.lua (enregistrer sous)
dans le fichier FMOoptions.lua,qui se trouve dans =>Eagle Dynamics\KA50\Scripts\_Common\
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Bonsoir KERO ,sinon essaie de modifier avec Notepad++ le chiffre de la ligne
la plume est plus forte que l épée
Non sa ne change rien...
J'ai mis 0.2, et j'ai toujours le train avant et la dérive décaller dès le départ...
J'ai mis 0.2, et j'ai toujours le train avant et la dérive décaller dès le départ...
-
- Pilote Philanthrope
Salut,
Si tu utilise la combinaison de touche "Ctrl droit + Entrée" tu vas afficher en bas à gauche du cockpit un carré rouge qui représente la position de tes commandes : collectif, cyclique, dérive.
La barre tout en bas symbolise la dérive, regarde si elle est centrée ou si elle est décalée sur la gauche dès le début de mission.
EDIT : dans les options du jeux, quelle est la désignation de l'axe assigné à la dérive ?
KD
Si tu utilise la combinaison de touche "Ctrl droit + Entrée" tu vas afficher en bas à gauche du cockpit un carré rouge qui représente la position de tes commandes : collectif, cyclique, dérive.
La barre tout en bas symbolise la dérive, regarde si elle est centrée ou si elle est décalée sur la gauche dès le début de mission.
EDIT : dans les options du jeux, quelle est la désignation de l'axe assigné à la dérive ?
KD
tu a bien assigner le palo dans la categorie commandes d'axes et supprimer les doublons ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
C6_Werner a écrit :tu a bien assigner le palo dans la categorie commandes d'axes et supprimer les doublons ?.
Oui c'est la premiere chose que je dis avoir fais dans mon message...
Killin' Duck a écrit :Salut,
KD
C'est l'axe JOY RZ !!!!
Je viens de vérifier, toutes mes commandes sont au neutre, vraiment je ne comprend pas d'ou viens le soucis...
Jusqu'ici ça a l'air correct... Pour tout vérifier d'un coup d'oeil, vois si tu as la même chose que sur ce screen :
Eventuellement, poste un screen du même écran chez toi.
- - - - - - -
Autres questions :
- souci "de tout temps" ou apparu suite à une modif (install du patch 1.0.1 par exemple) ?
- tu as bien noté que les commandes diffèrent entre les modes "arcade" et "réaliste" ?
++
Az'
Eventuellement, poste un screen du même écran chez toi.
- - - - - - -
Autres questions :
- souci "de tout temps" ou apparu suite à une modif (install du patch 1.0.1 par exemple) ?
- tu as bien noté que les commandes diffèrent entre les modes "arcade" et "réaliste" ?
++
Az'
J'ai le même screen que toi, pas de soucis non plus entre le mode arcade et réaliste...
Je crois que sa me faisais la même chose sans le patch mais de l aà en être sur !!!!
Je crois que sa me faisais la même chose sans le patch mais de l aà en être sur !!!!
J'ai le même screen que toi, pas de soucis non plus entre le mode arcade et réaliste...
Je crois que sa me faisais la même chose sans le patch mais de la en être sur !!!!
Je crois que sa me faisais la même chose sans le patch mais de la en être sur !!!!
Je pense que t'es bon pour une réinstall....
Le X52 et son palo fonctionnent bien sous d'autres simus?
Le X52 et son palo fonctionnent bien sous d'autres simus?
Est-ce que tu as un volant ou un autre périphérique de jeux de connecté? Essaye de les débrancher si c'est le cas
touche w qui reste bloquer ?. supprime la pour voir, on ne sait jamais.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Problème Hardware ?
ça devrait le faire dans TOUS les jeux...
moi j'avais un pb du genre avec mon vieux CH rudder connecté au cougar.
potard defectueux usé => changé => rebelotte !!!
modage du cougar => on demonte tout => dans le throttle un fil etait écrasé => faux contact responsable du problème à mon avis...
ça devrait le faire dans TOUS les jeux...
moi j'avais un pb du genre avec mon vieux CH rudder connecté au cougar.
potard defectueux usé => changé => rebelotte !!!
modage du cougar => on demonte tout => dans le throttle un fil etait écrasé => faux contact responsable du problème à mon avis...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Non ca ne peu pas etre sa, car dans les autre simu mon rudder saiek fonctionne tres bien et dans black shark, quand je fais Ctrl + Entrée pour voir les axes ils sont tous au neutre.
C'est forcément un soucis de soft...
C'est forcément un soucis de soft...
Salut,
Ca ne serait pas le vent par hasard ? ou encore le torque du au rotor ?
J'ai le même effet, mais une fois en l'air, une petite correction au palonnier règle le problème.
Ca ne serait pas le vent par hasard ? ou encore le torque du au rotor ?
J'ai le même effet, mais une fois en l'air, une petite correction au palonnier règle le problème.
Ouaip, si matos est tout bon et que le soft t'a pas pété une erreur à l'install, je vois pas trop pourquoi il fonctionnerait différement chez toi...
Donc si nous explorions la piste du pilotage ?
Quand tu dis que ça tire "à gauche", est-ce que tu fais tes tests toujours sur la même mission ?
Est-ce que tu vois à quoi correspond le stabilisateur de cap, et la façon dont il fonctionne avec le trim ?
Qu'est-ce que tu entends exactement par "tirer à gauche" : Virage à plat de l'hélico, ou bille décentrée ?
Cheers
Az'
Donc si nous explorions la piste du pilotage ?
Quand tu dis que ça tire "à gauche", est-ce que tu fais tes tests toujours sur la même mission ?
Est-ce que tu vois à quoi correspond le stabilisateur de cap, et la façon dont il fonctionne avec le trim ?
Qu'est-ce que tu entends exactement par "tirer à gauche" : Virage à plat de l'hélico, ou bille décentrée ?
Cheers
Az'
J'ai fais une réinstal et le constat est le même...
Le soucis n'influe en rien sur le vol, c'est seulement au sol au niveau du train avant pour le roulage...
Mais j'ai l'impression que c'est un soucis de mise au neutre...
Qui se règle une fois les freins relacher et un débattement complet du train...
Merci à vous tous !!
Le soucis n'influe en rien sur le vol, c'est seulement au sol au niveau du train avant pour le roulage...
Mais j'ai l'impression que c'est un soucis de mise au neutre...
Qui se règle une fois les freins relacher et un débattement complet du train...
Merci à vous tous !!