2ème écran pour le Shvalk

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

2ème écran pour le Shvalk

#1

Message par titof »

Salut à tous,

Je voudrais retrouver mon écran Shvalk sur un deuxième moniteur.
Apparemment pas si simple que cela. Avant d'acheter un petit écran plat (8 pouces), je voudrais tester avec un moniteur classique.

Petite question : Comment relier le deuxième écran à son PC puisque la prise vidéo est déjà prise par le moniteur principal ?

Je suis une bille en informatique donc merci pour votre compréhension ! :notworthy

THX
Christophe
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#2

Message par Lib »

A la base il faut deja une carte graphique avec une deuxieme sortie, sinon il existe des "boitiers" permettant de brancher plusieurs moniteurs mais je ne sais pas ou trouver ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par Wolfair »

Ces boitiers sont les TripleHead de chez Matrox. Par contre, ils servent dans ce cas à afficher l' écran principal dans une plus grande largeur (x3 car branchement de 3 écrans identiques en taille et résolution).
Pour brancher un deuxième écran, il te faut deux prises sur ta carte graphique.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#4

Message par titof »

J'ai également quelques infos sur des cadres photos (Samsung SPF 83H) qui peuvent fonctionner comme deuxième écran sur un PC et qui se branchent par USB.
Un premier avis là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

pour les cadresphotos attention aux coulerus et au taux de rafraichissemnt, c'est pas fait pour afficher des films ou des jeux, et le debit USB est peut etre un peu court...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »

hellfrog a écrit :pour les cadresphotos attention aux coulerus et au taux de rafraichissemnt, c'est pas fait pour afficher des films ou des jeux, et le debit USB est peut etre un peu court...
OK, thanks pour l'info.
Je me suis renseigné pour un écran 8 pouces et lemoins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne se font pas ch... avec les prix !!!!:sweatdrop:sweatdrop

J''ai regardé ma carte graphisue et j'ai une deuxième sortie pour écran. Mais d'après ce que j'ai lu sur quelques forum, avoir le schvalk sur un deuxième écran ce n'est pas si simple !!!
Obligation de télécharger dual view ?
Je serais très intéressé d'avoir l'avis d'un "simpiteur" qui utilise un deuxième écran pour le shvalk.
Aussi bien pour entendre sa solution software et hardware...
THX
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#7

Message par Wolfair »

Non, dual view n' est pas un fichier à télécharger, c' est juste une façon de dire que l' on va afficher sur deux écrans.
Suivant si ta carte est une ATI ou NVidia, tu auras des paramètres à régler avec tes drivers graphique.
Ensuite, suivant si tu es sous Vista (ça marche très bien), Windows 7 (ça marche encore mieux) ou XP (là tu peux oublier, les pertes en fps sont énormes), tu devras modifier des fichiers dans BS.
Va voir ce post, tu en sauras plus pour les différents réglages...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#8

Message par titof »

Wolfair a écrit :Non, dual view n' est pas un fichier à télécharger, c' est juste une façon de dire que l' on va afficher sur deux écrans.
Suivant si ta carte est une ATI ou NVidia, tu auras des paramètres à régler avec tes drivers graphique.
Ensuite, suivant si tu es sous Vista (ça marche très bien), Windows 7 (ça marche encore mieux) ou XP (là tu peux oublier, les pertes en fps sont énormes), tu devras modifier des fichiers dans BS.
Va voir ce post, tu en sauras plus pour les différents réglages...


Snif snif je suis sous XP et compte pas changer. C'est vraiment la galère au niveau des FPS ??
Donc, je peux oublier un deuxième écran 8 ou 10'' pour mon shvalk !:huh:
Carte graphique NVidia
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#9

Message par titof »

Bon petit résumé car envie de faire avancer le Schmilblick.

J'ai une Carte Nvidia 8800 GTS avec deux sorties.
J'ai connecté un deuxième écran 17 pouces pour tester.
Je tourne avec WinXP
Comment faire step by step, pour arriver à avoir le schvalk sur le deuxième écran ?
Quelques forum qui parlent de tout cela mais un peu une soupe et j'avoue ne plus trop savoir comment m'y retrouver.
Apparemment je dois créer un fichier lua avec notepad ??????

help !!!! Thanks:notworthy:notworthy:notworthy
Christophe
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#11

Message par titof »

hellfrog a écrit :tout est dans le post dual view


http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=120

etc...

OK, merci pour les infos.
Très envie d'essayer cela. Maintenant comme je suis une bille en informatique, je comprends pas trop tout ce charabia de programmation.

J'ai une carte Nvidia donc si j'ai bien compris pas besoin d'utiliser dual view ? la première solution que tu présentes fonctionne ?
Est ce que tu saurais joindre les fichier .Lua qu'il faut remplacer ? THX
Et si oui est ce que je peux remplacer directement les fichiers existants par ceux là ?

Pour ma part écran 24'' pour le principal et 17'' pour le secondaire (pour le shvalk)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

ben non,
faut adapter à ta config,

prends quand meme le temps de lire et d'essayer de comprendre

XP + nVidia => extended view dans les propriétés d'affichage

ecran 24' : en quelle resolution ?
ecran 17' : en quelle resolution ? => comme tu es sous XP, tu auras la meme resolution sur les 2 ecrans, donc il faut mettre la résolution la meilleure de l'écran le plus mauvais, et cette résolution est à mettre sur les 2 ecrans, memes s'ils ont des tailles differentes ; il n'ya que sous vista / 7 que tu peux avoir des ecrans de resolutions differentes
cette resolution est donc Largeur x Hauteur de l'ecran 1 = Largeur x Hauteur de l'ecran 2

pour l'ensemble des deux ecrans, que l'on nomme ecran extended view
tu as
Largeur x Hauteur totales = 2 x largeur prédente et hauteur = hauteur precednte
donc dans options.lua
Width = cette largeur totale
HEight = hauteur
ratio = L /H

(notepad++ et pas notepad pour l'edition)

puis il te faut modifier les autre fichiers... cf les différents posts... j'ai essayé plusierus fois d'aider en mettant en jaune et en gras les valeurs à changer pour les différente config des gens qui ont posté... donc avec le pdf, tu devrais arriver à comprendre...

sinon pas trop de temps avant novembre pour faire du soutien intense... et pour macher le travail... pour les autres...
je peux pas en faire bcp plus pour l'instant

j'espere que ça t'aide à démarre
si besoin, pose d'autres questions, mais je ne vais pas te faire tout le boulot à ta place, car pas le temps et pas envie
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#13

Message par titof »

Merci hellfrog déjà pour toutes ces expliquations.:notworthy

OK, bien compris, même configuration pour les deux écrans dans le réglage Nvidia.
Pour info je suis sur un PC "stand alone".
Si j'ai bien compris :
1 : Régler dans options Nvidia les deux écrans (24'' et 17'') à la même configuration. Ils sont tous les deux en 1280X1024 pixels et 32 bits
2 : installer Notepad ++
3 : Faire un backup des fichiers déjà existant et qui vont être modifiés
4 : Corriger avec Notepad++ les fichiers .LUA par rapport aux phrases en jaune et les valeurs X et Y pour les écrans (4fichiers apparemment)
5 : Sauver et protéger en écriture les fichiers LUA corrigé

Am I Right jusaue là ??

Quand tout cela est fait, dans BS tu choisis quoi comme vue écran dans les options ?

Encore merci à toi !!:innocent:
Et merci d'ailleur en général aux Einstein de l'informatique qui ont la patience d'expliquer à des "vieux" comme moi les finesses de la programmation !!:notworthy
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

oui c'est bon, et puis :

si tu es en 1280x1024, c'est comme moi, alors voici qqs uns de mes anciens fichiers de l'époque ou je jouais sous xp :

le fichier monitor_setup.zip est un zip qui contient
les fichiers lua à placer dans /config/monitor setup => à renommer ou pas selon tes gouts
les noms qui commencnent par 7 sont pour vista ou seven
les noms qui commencent par XP32 sont pour XP 32 bits

le fichier scripts.zip
contient differentes versions de options.lua dans /black shark/data/scripts
selon le meme principe => à renommer options.lua pour celui qui te convient ou à modifer...

verifie bien que dans options.lua
à la ligne
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "7_0+Pit+ShkvalAbris_2x1200x1024",
tu as bien après ["multiMonitorSetup"] = le nom du fichier lua ad hoc placé en config/monitor setup (j'ai des configs en 1280x960 ratio 4/3 et en 1280x1024 ratio 5/4 : ne pas mettre l'un avec l'autre sinon ça va pa marcher

une fois que tu as fait ces editions en mode texte avec notepad++ tu n'as pas besoin de retourner dans options

attention sous vista et 7 tu es obligé de passer par l'édition en mode texte, l'accès au menu option corrompt le fichier options.lua, c'est pour ça qu'il faut le protéger en ecriture sous vista/7
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#15

Message par titof »

Ok, encore une fois super et merci Hellfrog.

Je vais essayer tout cela à mon aise ce vendredi soir.
Je croise les doigts et j'espère pouvoir m'en sortir...:sweatdrop
THX

eagle-one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 août 2009

#16

Message par eagle-one »

salut regarde la si sa peut t aider : http://www.micro-simulation-online.fr/m ... =0&start=0

je vien de finir ce poste pour vista mai sa marche aussi sous XP si tu te met en dual view :yes:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

sa marche aussi sous XP si tu te met en dual view
NON !!!

@ Eagle One,

sous XP

c'est bureau etendu chez nVidia, pas dual view ! sinon ça marche pas (et sous XP les deux sont possibles, alors que sous vista, il n'y a que dual view et pas extended view...)

alors attention !!! :huh:ne va pas semer la confusion pour qqn qui est sous XP et pas sous vista !:sweatdrop

meme si ton boulot sur le positionnement des ecrans est très bien, :notworthy et c'est une excellente contribution, et encore merci ...
cela ne s'applique sensu stricto qu'à vista...


par contre tu peux linker dans le post dual view, là ça sera utile... et puis pour info, il faut être inscrit chez MSO pour pouvoir lire les posts :innocent: .... ce que tous les lecteurs de C6 ne souhaitent pas forcément...
je me suis moi aussi fait rappeler à l'ordre pour cela à mes débuts, alors que ce n'était pas mal intentionné...
donc je ne te blame pas mais t'informe... avant que d'autres ne viennent t'engueuler... :cowboy:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#18

Message par Trebuh »

@ eagle : Oui, ça aide beaucoup ! Si tu pouvais continuer avec le même niveau d'explication simple sur l'utilité et la manière d'utiliser touchbuddy, ce serait parfait pour moi.
Merci d'avance.

eagle-one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 août 2009

#19

Message par eagle-one »

Desole pour la confusion avec XP et vista, j etait
que sous XP il y avait Les 2 mode :
burreau etendu et dual view

Je suis content que mon post sur MSO vous ait plus
merci ! Demain je fais celui pour touchboddy

A plus
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

hellfrog a écrit :tout est dans le post dual view

notemment ça : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=132

http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=120

etc...
Scratchhh Voili voilou Stické Sorry j'avais oublié:wacko: :sweatdroplol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#21

Message par titof »

Moi je dis, merci à toi ohhhh mon dieux HELLFROG !! :notworthy:notworthy
WE très oqp et je n'ai eu le temps de tester tes fichiers ZIP que ce dimanche soir.
j'ai bien suivis la marche à suivre que tu m'avais expliqué et je t'avoue qu'en démarrant BS je n'y croyais pas trop (me disant j'ai sans doute merdé quelque part dans l'installation des fichiers..).

Et bien, cela marche au TOP !!!!! Nickel, Chrome, ....
Bref le pied.
En plus, malgré ce que certain m'avait annoncé, même sous XP je n'ai pas remarqué de flagrantes pertes de FPS !!! J'ai fait quelque tests avec pas mal d'action en vue extérieure et tout baigne.
Juste qu'au premier démarrage, je ne sais pas pourquoi mais les options ont été modifiées ??? Bref j'ai remis le tout comme je le désire.

Encore un tout grand merci à tous pour vos expliquations avec mentions spéciales pour Hellfrog !:Jumpy:

Il ne me reste plus qu'à trouver un écran 8 ou 10 pouces à un prix abordable car 17'' dans mon simpit cela fait un peu grand !!!lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#22

Message par hellfrog »

content pour toi...:cowboy:


private joke 16THBR : mais au chapitre des déifications, je ne me sens pas l'ego assez puissant pour faire de l'ombre à diditpgun...:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#23

Message par titof »

hellfrog a écrit :content pour toi...:cowboy:


private joke 16THBR : mais au chapitre des déifications, je ne me sens pas l'ego assez puissant pour faire de l'ombre à diditpgun...:exit:
Tant que l'on y est, je suis entrain de regarder pour un écran 8'' pour le shvalk.
La résolution est moindre 800x600.
Si je choissis cet écran, donc de passer de 1280x1024 à 800x600, je dois changer la résolution directement pour le deuxième écran sur la Nvidia et changer la résolution dans mes fichiers .Lua.
Aussi simple ou plus compliqué ???
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Marc"Phoenix""]Scratchhh Voili voilou Stické Sorry j'avais oublié:wacko: :sweatdroplol[/quote]

Je verrouille :sweatdrop histoire de pas poursuivre le double post et pour lisibilité
Poursuivez la discutions dans le sticky "Dual view" <<< Par ICI >>>
Merci messieurs pour votre compréhension :cowboy:

Marc
Rédacteur C6
Verrouillé

Revenir à « Support technique »