[REL] Patch 1.0.1

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

[REL] Patch 1.0.1

#1

Message par Nick Asbestos »

Le patch 1.0.1 est disponible. Il est estampillé English, donc pour l'instant je ne sais pas s'il va tourner correctement avec une version fr.

Ca se passe sur le site de ED : Patch
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Le patch doit être traduit en fr (en finalisation), n'installez pas l'us sur une version fr.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Stihl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 05 juillet 2009

#3

Message par Stihl »

Et si c'est une version us patché français ça marche ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

Aucune idée, le patch n'a pas été testé en ce sens. Si vous installez le patch us, vous risquez de vous retrouver avec des éléments en us, ou pire une version de BS inutilisable.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Stihl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 05 juillet 2009

#5

Message par Stihl »

bon j'attend :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#6

Message par Nick Asbestos »

Merci pour les infos Psycho
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

En espérant juste qu'il ne faille pas attendre trois mois pour avoir le patch en version française....:sweatdrop
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Rhoo le pessimiste lol
Serieusement j ==> Cf Berkoutskaia sur les forum de support FR de ED ;)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Je ne compte pas passer pour un pessimiste ,et de toute manière je suis patient;

Mais ce que je vois c'est qu'ils ne donnent pas d'informations très...précises :sweatdrop
Dans pas très longtemps c'est vague...ça peut être une heure...une journée...une semaine...tout dépend du référentiel...car dans ce cas,ça peut vitre être extensible à un mois...un an...même si j'ose espérer que nous n'en arriverons pas là,j'imagine que le patch sortira bientôt.(j'espère ?)lol
Or cela fait déjà quelques années que DCS était "sur le point de sortir"lol

Bref,de toute manière je ne suis pas plus pressé que ça,mais il faut avouer que tous ces propos sur le forum officiel sont flous,à moins que j'ai loupé la date quelque part ?:detective
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

lol

Pour en revenir au patch V English et pour ceux qui aurait la version anglaise de BS

Pour l'installation je rappelle qu'il faut l'installé sur une version non modifie de BS, c'est a dire non modée et/ou non modifiée (options.lua ou autre)
Mais également que pour ceux qui l'installeront la version de BS 1.0.1 ne seras plus compatible avec la precedente version de BS (V1.0) en vol online

Vala :cowboy:

[Edit] La version Russe est également disponible pour ceux qui ont cette version dans la partie Russe du site https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ts&lang=ru

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

quelqu'un a tester sur une version "pas propre" de BS ?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#12

Message par KA50 »

BONSOIR a TOUTEs & TOUS [quote="Marc"Phoenix""]lol

Pour en revenir au patch V English et pour ceux qui aurait la version anglaise de BS

Pour l'installation je rappelle qu'il faut l'installé sur une version non modifie de BS, c'est a dire non modée et/ou non modifiée (options.lua ou autre)
Mais également que pour ceux qui l'installeront la version de BS 1.0.1 ne seras plus compatible avec la precedente version de BS (V1.0) en vol online

Vala :cowboy:

[Edit] La version Russe est également disponible pour ceux qui ont cette version dans la partie Russe du site https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ts&lang=ru[/quote]

en Gros ça veux dire tu ne pourras plus jouer en multi avec ceux qui sont resté en 1.0 ,et que les mission Multi crée sous la version 1.0.0 ne seront plus jouable ne multi,ni en solo ,c est bien ça PHOENIX ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

oui c'est ca, comme ceux qui sont sur lockon 1.02 et FC

Pour les missions c'est a tester, il y a des chances que les missions simple fonctionne mais a partir du moment ou il y a des triggers il est possible que ca deconne.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

KA50 a écrit :BONSOIR a TOUTEs & TOUS

en Gros ça veux dire tu ne pourras plus jouer en multi avec ceux qui sont resté en 1.0 ,et que les mission Multi crée sous la version 1.0.0 ne seront plus jouable ne multi,ni en solo ,c est bien ça PHOENIX ?
Bin c'est suffisament clair non pour la compatibilite multi joueur :detective :sweatdroplol

Pour les missions et/ou campagnes deja crée sur la V 1.0,je n'en sais rien (en multi ou solo)
Je n'ai fais que rappelé rapidement ce que j'ai pu lire du Readme et du commentaire sur la page de téléchargement de ED

:cowboy:

[Edit] Arff Grilled lol

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

Toujours, mon cher Marc, toujours !!!! ^^
__________

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par greg765 »

Pour considérer une désinstallation propre,modman est suffisant en désactivant tout ?

Ou bien alors il faudra réinstaller DCS de 0 ?
Car auquel cas va y-avoir des clés de désactivation qui vont se perdre ...:sweatdrop
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Greg Greg Greg , il faut lire les manuel pour desactive BS :innocent:
Ceci dit je pense qu'il vaut mieux repartir de zero

Et a ce propos je viens de teste le patch et bien je confirme (meme si j'etais sûr de la justesse des propos de Psycho) que ce patch n'est pas compatible avec la version FR R1 de BS
Condition de test, j'ai fait exactement l'inverse que ce qui est recommende c'est a dire pas de desinstall de Mod ni rien du tout
En gros la page d'entrée reste en Français ainsi que les dialogue avec la tour mais Pas de souris en vue exterieure et impossibilite de ferme BS, la seule solution pour quitte ===> un Reboot "Hardcore" du Pc ..... Vous voila averti Messieurs/Dames

:cowboy:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

[quote="Marc"Phoenix""]Greg Greg Greg , il faut lire les manuel pour desactive BS :innocent:
Ceci dit je pense qu'il vaut mieux repartir de zero

Et a ce propos je viens de teste le patch et bien je confirme (meme si j'etais sûr de la justesse des propos de Psycho) que ce patch n'est pas compatible avec la version FR R1 de BS
Condition de test, j'ai fait exactement l'inverse que ce qui est recommende c'est a dire pas de desinstall de Mod ni rien du tout
En gros la page d'entrée reste en Français ainsi que les dialogue avec la tour mais Pas de souris en vue exterieure et impossibilite de ferme BS, la seule solution pour quitte ===> un Reboot "Hardcore" du Pc ..... Vous voila averti Messieurs/Dames

:cowboy:[/quote]

Je sais bien qu'il suffit de lire les manuels,et je ne faisais pas allusion à la difficulté pour désactiver mais plutôt au fait de "gaspiller" les clés.Je me dis que de patch en patch ça peut aller vite.
Mais bon,paraît que l'on peut leur redemander des clés si on les use ,j'espère juste que c'est vrai.Je m'en voudrai de consommer trop de clés,car chaque changement matériel en bouffe une,alors si les patchs aussi...lollol:sweatdrop

Mais je pense qu'il y-a de la marge et que lorsque le patch sortira je sacrifierai bien une des petites cléslol

Bon,j'arrête de vous embêter ,promis lol
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#19

Message par titof »

Je suis sur le pet !! lol
Je croyais que le patch était payant mais non, full free !!!:Jumpy:

Juste pour être certain : J'ai une boîte version anglaise. j'ai juste installé quelques produits modman. Je ne joue pas en réseau (j'ai un système stand alone).
A priori, rien à faire avant l'installation du patch ?

THX
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#20

Message par Nick Asbestos »

Si : réinstaller BS...
Les mods sont à éviter pour l'installation du patch
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#21

Message par titof »

Nick Asbestos a écrit :Si : réinstaller BS...
Les mods sont à éviter pour l'installation du patch
Les mods peuvent être désactivés via modman non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#22

Message par Nick Asbestos »

Oui mais je ne suis pas sûr que ça te remette réellement un installation propre de BS au final
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#23

Message par titof »

Je prends mon courage à deux mains et j'essaye !
Alea iacta est, je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

greg765 a écrit :Je sais bien qu'il suffit de lire les manuels,et je ne faisais pas allusion à la difficulté pour désactiver mais plutôt au fait de "gaspiller" les clés.Je me dis que de patch en patch ça peut aller vite.
Mais bon,paraît que l'on peut leur redemander des clés si on les use ,j'espère juste que c'est vrai.Je m'en voudrai de consommer trop de clés,car chaque changement matériel en bouffe une,alors si les patchs aussi...lollol:sweatdrop

Mais je pense qu'il y-a de la marge et que lorsque le patch sortira je sacrifierai bien une des petites cléslol

Bon,j'arrête de vous embêter ,promis lol
Nan Greg tu risque pas de perdre une clef
Je cite:

"Activations number is not changed after patch is installed. Current activation will be saved."

En gros ton activation est sauvegardée durant l'installation du patch ;)

Pour les autres je préconise (Cf; en etant un ancien de Lo +LoFC:innocent:) une désactivation de BS et reinstallation sans rien modifie et installe le patch .... ce n'est qu'un conseil ....
Ce que vous pouvez faire également c'est de crée un fichier de sauvegarde de BS en le renomant (style Ka-50 1.0) et ensuite de copie tous les sous fichier dans le dossier Ka-50 et de colle dans l'autre (Ka-50 1.0).....
Ceci dit il faudra attendre si vous voulez pas prendre de risque que je teste moi meme sur la version FR les différentes configuration d'installation .... (desinstal de mod via Modman etc....)
Mais ceci dit essayez en suivant la procédure de sauvegarde que je fais moi même (test de Mod) et desinstallé lTOUS les Mods/Skins via Modman

N'oubliez pas non plus si vous avez modifie des fichier "manuellement" de remettre ceux d'origine (cf: mon post ci dessus)

Vala :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#25

Message par titof »

Bon et bien je viens d'installer sur la version anglaise.
Et...et...et bien ça plante !!!!:busted_re

J'ai désisntaller les mod avec modman avant l'installation du patch mais cela plante quand même ! Pffff
Et bien je sens que je vais passer la prochaine soirée à tout désinstaller et tout reprogrammer ! Grrrrrrrrrrrr

Bon vais faire dodo, je suis dégouté !
Répondre

Revenir à « Support technique »